pobléme de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous les zicos je viens dacheter 3cordes je les ai installé et la 009 ma laché entre les mains je voudrais savoir pourkoi et comen faire pour les installers correctemen

Alors soit tu as monté une corde avec un trop faible tirant, soit la corde avais un défaut a la base.
Tu as mis la 009 pour jouer quelle note?
Tu l'a peut être mal accorder/
Sinon, il n'y a pas de solution mircale tu l'atache a la base puis tu la fais passer et tu tourne la molette jusqu'a que elle soit tendu.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Moi aussi petit problème de corde ma corde sol (ma guitare a 1 mois) se désaccorde facilement et c très génent pour jouer car tous les 2 jours 5 heure de jeu la réaccordé .... smyleybleu

allé merci .......... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
La corde va s'y faire...
Sinon, je pense que c'est ta clé qui est peut etre un peu molle..

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ou alors t'a fait l'erreur que moi j'ai fait en débutant,j'ai confondu la note avec une plus aigu(l'accordeur)

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
t'a mollette est surrement trop molle

sur toutes les guitares sur lesquelles j'ai joué la corde de sol était toujours la plus galère à accorder

slt tt le monde, jtrouve ke le bip bip bip de france télécom ne ressemble pas du tt au son de ma corde la,(ke je l'étende ou pas), dc j'aimerai savoir si apars la diapason, ya pas une autre méthode pr trouver mon La

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ya un truc pour avoir le "la" c'est de la jouer sur un synthé(si tu en as un),il faut juste choisir le bon octave

N'hésite pas a faire plusieurs tours sur l'attache avant de l'accorder. smiley-guitar

jeannox a écrit :
sur toutes les guitares sur lesquelles j'ai joué la corde de sol était toujours la plus galère à accorder

Tiens c'est vrai ça maintenant que tu le dis. Et sur la 12 cordes c'est pire smiley-guitar

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Desolé de deterrer le topic, mais j'ai un pitit problème lol

Bon alors, je voulait changer mon jeu de corde, donc je dessere les cordes, les enlevent et là en voulant retirer la corde de LA, celle ci me ressiste fortement. J'ai tout essayé et je n'arrive pas a l'enlever de sa place pour la remplacer par la neuve ! (je ne suis pas un debutant, j'ai deja changer mes cordes à plusieurs reprises icon_cheesygrin )
Svp comment je fait pour l'enlever ?! wobble

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Probleme reglé avec un cure-dent, bien pratique un cure-dent finalement ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, correctemen, slt, zicos, viens, dacheter, install, corde, entre

+