Voilà, ça fait un moment que je cherche des riffs qui sonnent comme ça http://www.youtube.com/watch?v=Pthqce7HUKQ C'est à dire qui sonne... Comme si on jouait "Power chords - mini soli" Je ne sais pas comment expliquer, mais je cherche à m'entrainer à ce genre de riffs pour ensuite les harmoniser, et les utiliser dans des compositions comme "transitions" entre différents riffs. Pour les rendre plus "mélodiques". ![]() j'espère que vous voyez ce que je veux dire ![]() Merci d'avance ! Dark. ![]() ![]() S'il vous plaît, j'voudrais vraiment que vous me proposiez quelques riffs d'exemples ![]() ![]() Des riffs comme ça t'en trouveras plein dans leurs discographie je suppose et chez d'autre groupe du genre. Peut être COB, chimaira, tout les groupes de gueulards quoi. ![]() Enfin c'est pas bien compliquè, tu case 2/3 notes entre les accords, tu joue ça a fond la caisse en palm mute et l'affaire est dans le sac. vitramus a écrit : Bon je me retiens mais bon bullet for my valentine hein J'apprécie Bullet, mais j'suis loin d'être fan du côté boy's band. Mais c'est l'seul exemple vraiment démonstratif que j'ai trouvé ![]() Breffons. En fait, je ne sais pas comment harmoniser ces "2/3 notes" avec l'accord, c'est là mon problème... ![]() Par exemple: ---------------------------------------
-------------------------------------------- -------------------------------------------- -4444(4)5555-------------------------------- -4444(4)5555-------------------------------- -4444(4)5555-------------------------------- Comment j'harmonise pour le 4 4 4 Et pour le 5 5 5 ? merci de la réponse ![]() Edit: Je savais bien qu'si je mettais BFMV, j'allais passer pour un noob ![]() Mais je ne prétends pas être un extra connaisseur du métal, je m'y glisse doucement, comme je m'étais glissé dans le rock à mes dix ans. Et je préfère nettement Trivium à Bullet, j'ai mis cette vidéo parce que dès les premières secondes on voit ce que dont je voulais parler. ![]() ![]() Vois du côté de children of bodom, quo vadis et d'autres trucs du genre, apparament du veut que ça bouge pas mal. http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=W5ciJcksiEU voila un bon exemple, quand tu sauras jouer ça tu pourras tout jouer. darkviewtiful a écrit :
Moi nonplu je ne suis pas un extra connaisseur et c'est pas le genre de la maison de me moquer des noobs. Mais chaque fois que quelqu'un pose une question en rapport avec ce groupe, je vais voir le lien youtube et je constate a chaque fois que leurs clips sont des clichés pathétiques et que les chansons sont nul ![]() ![]() Je vois ton problème pour l'harmonisation. Je saurais pas t'expliquer comment faire, niveau théorie c'est pas forcement trés accessible si tu n'a pas dutout de base en harmonie (va voir les cours partoch et le forum solfege si tu veut fouiller par la) Le plus simple c'est encore de faire a l'oreille. ![]() vitramus a écrit :
Oulah alors là j'suis d'accords ! ![]() J'pense effectivement que je vais le faire à la "OH PINAISE CA SONNE CA !" ![]() En fait mon problème c'est pas la technique [C'est qu'du palm-mute vitaminé] mais vraiment que ça sonne "comme" ![]() Si vous avez des exemples de chansons avec ce genre de techniques comme entrainement, je prends avec plaisir ![]() 'erci ! [le pire, c'est qu'harmoniser quelques plans shreddés, c'est pas un problème, mais là je bloque ] ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Trivium : Discographie Trivium - Tee Shirt Trivium - Poster Trivium |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : riffs, les, comme, cherche, des, dire, partochardie, mini, chords
+