Moi aussi je suis gaucher, et je débute la guitare (depuis 1 petit mois). Je ne pourrais pas t'aider quant à expliquer comment jouer liberta de Pep's.
Par contre, moi aussi, je joue en droitier, quand j'ai acheter ma première guitare, je n'étais pas plus a l'aise en gaucher qu'en droitier (peut être très légèrement de la main droite quand même) mais le vendeur ma dis un truc tout bête, si un jour tu cracks sur une guitare qui a un design à tout déchirer... tu as très peu de chance qu'elle existe en gaucher et puis quand tu débutes à la guitare et que t'y connais rien (comme moi

) ben c'est pas plus compliqué d'apprendre en droitier même si dans la vie, tu es gaucher. Mais si tu as appris la gratt' en gaucher, il est presque impossible de pouvoir s'y mettre en droitier
Bref, c'était la petite parole du jour, tout ça pour te dire que si tu joues de la guitare depuis peu, il est intéressant de se demander s'il ne vaudrait mieux pas que tu t'y mette en droitier plutôt qu'en gaucher, ça te simplifira la vie pour les tab, les partoch, regarder comment joue le mec dans le clip etc etc... bref ça te simplifira la vie en tout
Mais bon, c'est qu'un simple avis, après, tu es peut être un joueur hors-pair de la main gauche donc je ne voudrais pas gâcher tout ton talent
Bye et bonne continuation