j'aimerais savoir comment vous faites pour retrouver la rythmique à la guitare d'une chanson ? Est-ce que le solfège peut m'être utile pour retrouver une rythmique ? En général, à quoi sert le solfège ? Car j'ai envi d'apprendre le solfège, mais je ne sais pas si ça me servira à quelque chose, sachant que je veux surtout chanter en m'accompagnant à la gratte. Avez-vous des livres à me conseiller pour l'apprendre ? Sachant que je pars de 0. Combien de temps ça prend pour pouvoir déchiffrer une rythmique à partir d'une partition ? Où trouve-t-on des partitions ? Voilà c'est tout pour le moment lol! Merci de m'éclaircir et bonne gratte à tous! Allez,c'est partit Riki! Number 1: J'aimerais savoir comment vous faites pour retrouver la rythmique à la guitare d'une chanson ? Tes oreilles sont tes seules guides,tu peux aussi battre la pulsation grâce à tes pieds,ou tes mains(mais après ça risque d'être difficile pour jouer... ![]() Number 2: Est-ce que le solfège peut m'être utile pour retrouver une rythmique ? Oui,il y a d'ailleurs un Solfège Rythmique pour chat! Number 3: En général, à quoi sert le solfège ? C'est ce qui te permet de lire la Musique,d'apprendre son langage et de pouvoir communiquer avec d'autres Musiciens.Sa peut toujours servir si tu tombes dans un groupe où si tu dois improviser sur une grille d'accords... ![]() Number 4: Car j'ai envi d'apprendre le solfège, mais je ne sais pas si ça me servira à quelque chose, sachant que je veux surtout chanter en m'accompagnant à la gratte. Il existe aussi un Solfège Chanteur,un peu plus basique mais ça comporte tout de mêmes des notions théoriques alors autant apprendre LE Solfège,non? Number 5: Avez-vous des livres à me conseiller pour l'apprendre ? Sachant que je pars de 0. Désolé,aucun livre à te conseiller Par contre,Partoch est doux,Partoch est soyeux et Partoch est vraiment pratique! ![]() Suis ce lien et émerge toi dans les leçons pour Débutants,tu pourras acquérir quelques bases et tu trouveras des réponses à tes questions http://www.partoch.com/cours/ Number 6: Combien de temps ça prend pour pouvoir déchiffrer une rythmique à partir d'une partition ? Le temps de savoir un minimum le solfège,c'est à dire à ton rythme mais quelques semaines ne seront pas du luxe Number 7: Où trouve-t-on des partitions ? Sur le net,car la diffusion de partition est interdite sur Partoch J'espère avoir répondu à tes questions, Musicalement, Pyot Bonne Gratte! ![]() Mais vaut-il mieux trouver la rythmique à l'oreille ou à l'aide du solfège ? Sinon, toujours la même question pour le livre ? Merci!! je n'ai pas non plus de livre à te conseiller, mais j'ai déjà entendu parler d'un bouquin "le solfège pour les nuls" qui fait une bonne base d'apprentissage ![]() Est-ce que le solfège te sera utile pour le chant ? Réponse N°1 : Ni plus ni moins que savoir lire est utile mais pas indispensable pour vivre Réponse N°2 : Tous les apprentissages sont utiles, ne serait-ce que pour s'ouvrir l'esprit et pour acquérir une connaissance. Conclusion : Achète un bouquin, plonge dedans, et tu vas découvrir une foule de choses nouvelles. ![]() Mais étant donné qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le mieux pour trouver une rythmique à la guitare ( pour s'accompagner ) ? Le solfège ou les oreilles ? Si, c'est les oreilles, comment dois-je m'y prendre ? Car je suis complètement perdu!! Merci de m'aider!! Bonne ![]() et je n'en ai plus pour aujourd'hui,alors si tu ne trouves pas la page je te renvoies le lien demain ![]()
Est-ce ce site dont tu veux me parler :
![]() il y a un tuto qui concerne ta requête ![]() ![]() ![]() à l'oreille y'a pas de mystère, faut écouter le morceau et voir quand le bonhomme il joue ![]() le solfège, à partir d'un certain niveau, s'avère vraiment utile, par exemple pour jouer en groupe, improviser, ou même composer, même si certain grand musiciens n'ont jamais appris le solfège, ça facilite la vie ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solf, rythmique, gratte, apprendre, des, retrouver, sachant, tout, comment
+