Bon alors je crois que vous avez compris mon problème ![]() J'ai recherché dans le forum mais je comprends pas un clou! alors j'aimerais savoir comment sa marche (précisement svp ![]() Pour info, j'essaye de joué l'harmonique de House of the rising sun (de Muse). Merci d'avance ![]() En espérant que je ne sois pas trop énervant à reposer cette question une énième fois ![]() http://guitare-electrique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,75,... Après,si tu as d'autres questions,tu peux ![]() Merci nimrod a écrit : Oué j'ai le même problème parce que je voudrais savoir comment régler les harmoniques sur ma gratte et pour il faut savoir faire donc si quelqu'un peut expliquer très précisemnt ça serait super. Il me semble que vous ne parlez pas des mêmes harmoniques là ![]() Le premier c'est plus une technique de jeu et toi un réglage si je ne m'abuse Toi,c'est ce lien: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html ![]() et ca marche très bien ![]() ![]() [je rigole pas hein moi je fait ca] ![]() Je vais essayer sur le champ ![]() ![]() Il faut appuyer légèrement ou faire comme une sorte de palm mute mais en appuyant une ch'touille plus? Je suis un bon à rien ![]() ![]() Sinon pour les harmoniques naturelles : Tu pose à peine ton doigt sur une frette (Conseil : corde de Sol, case 12), donc sur la frette entre 12 et 13 pour mon exemple... Sans appuyer, tu gratte la corde et tu relève le doigt. Tu recommence ![]() Les cases 5, 7 et 12 sont les plus appropriées... ![]() ![]() Mais je comprends pas sa fait le même son que si j'appuyais quasiment sur la case 12. C'est normal? Pourtant je crois faire ce que vous me dîtes ![]() Pour info: je suis sur électrique ^^ et je love Muse ![]() ![]() (pour simplifier : harmonique naturelle 5ème case (corde la + aigue) = 24 case (corde la + aigue)) Ma guitare possède 22 cases malheureusement ![]() (bon c'est déjà pas mal ![]() Mais sur un certain site (je sais pas si je peux le citer et donner le lien?), l'harmonique du début se joue sur la frette de la première case ![]() Est-ce une erreur? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, fois, marche, comment, savoir, aimerais, clou, comprends, forum
+