Bonjour,
J'ai fait réssament l'acquisition d'une guitare sèche en piteuse état. C'est une guitare sèche bas de gamme qui a était repeinte avec de la peinture pour maquette, un trou qui a était rebouché au plâtre (et oui...), et aussi quelque fissure apparente en bas de la table.
Actuellement :
J'ai commencé a poncé la table avec du papier 200/400 pour retire le plus gros de la peinture
Futur :
-Je compte cassé délicatement le plâtre pour le remplacé par une plaque de bois coller par l'intérieur puis rajouté de la pâte a bois pour égalisé au niveau de la table
-Colmaté les fissures avec de la colle par l'intérieur, et caché celle qui sont apparente avec de la pâte a bois (fine couche).
-Une fois tout poncé repeindre la table en noir puis vernir avec un vernis brillant pour obtenir un effet miroir. Pour le dos et la tranche de la guitare je ne sais pas encore
Mes questions :
- Quel Peinture / Quel Colle / Quel vernis
- Est-ce que cet technique vous parait bien ?
- Des conseils ?
- Comment repeindre sans caché l'incrustation et évite une différence de niveau avec le reste de la table (avec le bonne vieille technique scotch ^^)
Je précise que je ne m'attend pas a un son extraordinaire je les déjà écouté sonné c'est juste histoire de la retapé
Merci pour vos futurs réponses