Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

positions des doigts

Forum Débutants ouvert par ekiv 12 messages 53 vues

Répondre
ekiv
ekiv

Petit causeur

71 messages

#1
Salut

Je me demandais si vous aviez des photos de vos doigts entrain de presser les bonnes cases cordes de vos morceaux. J'ai beau me creuser la tête avec mes doigts pour trouver comment bien les placer mais j'ai du mal. Je veux bien quelques conseilles aussi si il y en a :)

Par exemple le rythme de" hard as a rock " d'AC/DC a un moment est
-
-
4
4
2
-

Merci a bientot !
membre_supprimé
membre_supprimé
#2
ekiv a écrit :J'ai beau me creuser la tête avec mes doigts


:bravo:
ekiv
ekiv

Petit causeur

71 messages

#3
Ouais elle est bien bonne celle là :love:

Sinon niveau son c'est mieux de gratter avec le pouce ou le truc en plastique alias pti triangle magique ? :D
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
ekiv a écrit :le truc en plastique alias pti triangle magique


le médiator ??? :D
guizicos
guizicos

God of Partoch

Petit tabber

7 061 messages

#5
cyrilw01 a écrit :
ekiv a écrit :le truc en plastique alias pti triangle magique


le médiator ??? :D


Non, le plectre ! :D
www.myspace.com/echoeslive

"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas." Desproges
membre_supprimé
membre_supprimé
#6
guizicos a écrit :
cyrilw01 a écrit :
ekiv a écrit :le truc en plastique alias pti triangle magique


le médiator ??? :D


Non, le plectre ! :D


Le pick quoi ?? :D
ekiv
ekiv

Petit causeur

71 messages

#7
On s'en bat appelle le comme tu veux, dit moi plutot comment placer mes doigts :-(
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

#8
index sur le 2, majeur sur le 4 corde de Ré et annulaire sur le 4 corde de Sol. Ou deuxiéme possibilité index sur le 2 et tu fait un baré sur les deux 4 avec le majeur.
http://www.myspace.com/flo_577
image expirée
ekiv
ekiv

Petit causeur

71 messages

#9
Merci. J'y arrive pas encore.

Mais plutôt que d'utiliser le majeur c'est pas mieux d'utiliser le doigt de la bague sur la 4e ? Parce que je crains que mes doigts ne soit pas assez écarté.

Souvent mon problème c'est que quand j'appuie avec mon index en haut, les notes jouer a l'autre extrémité de ma main se desserre trop. Bref manque de pratique on dirait mes doigts se barrent dans tout les sens ;)
Merci bien Vitramus encore une fois
light y
light y

Artiste motivé

Petit Downloader

207 messages

#10
En fait il n'y a pas vraiment de placement obligé tu le fait comme tu le sens mais par contre vaut mieux faire attention de pas prendre de mauvaises habitudes.
Sinon c'est normal qu'au début tu ais du mal a faire des accords a force de t'entrainer tu y arriveras
ekiv
ekiv

Petit causeur

71 messages

#11
Donc la bonne habitude c'est de jouer ce genre d'accord en utilisant l'index et le majeur ? Sinon je me trompe si je dis que c'est un "type" d'accord connu ? Je pense un accord de puissance ou de quinte peut etre.

jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

#12
ekiv a écrit :Donc la bonne habitude c'est de jouer ce genre d'accord en utilisant l'index et le majeur ? Sinon je me trompe si je dis que c'est un "type" d'accord connu ? Je pense un accord de puissance ou de quinte peut etre.

Effectivement, c'est un accord de puissance ou "power-chord" parce que tu double la fondamentale à l'octave et tu rajoute la quinte. On ne le considère pas comme un "vrai" accord parce qu'il n'y a que deux notes (la fondamentale est répétée) !
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Répondre à ce sujet