Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Positionnement des doigts...

Forum Débutants ouvert par whenthesungoesdown 13 messages 133 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à tous !
Ça va peut-être paraître bizarre à certain mais j'ai une question existentielle depuis que je me suis lancée sur le morceau Old Yellow Bricks des AM, comment dois-je positionner mes doigts à ce moment làa :
E|---------------------------| |------|
B|---------------------------| |------|
G|--7--9--10---7-------------| |--7---|
D|--7--9--10---7-------------| X3 |--7---| (Let It Ring)
A|--5--7--8----9-------------| |--5---|
E|---------------------------| |------|

Je vois pas comment je peux faire pour mettre mon index sur la case 5, mon majeur sur la 7 et l'anulaire sur la case 7 tout ceci en même temps ou alors j'ai manqué un épisode :o:
Merci d'avance de vos réponses :)
"You are the fugitive but you don't know what you're running away from" - Alex Turner
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

et la soluce index annulaire petit doigt ? c'est pas plus commode ?
image expirée
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

oui,et puis tu peux aussi le faire en barré,
ça facilitera le dernier enchainement
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour vos réponses, je vais tester ça.
Mais le barré ça ne va pas changer le son des accords initiaux ?
"You are the fugitive but you don't know what you're running away from" - Alex Turner
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

si tu ne joues que les cordes données non,sauf si tu passes mal les barrés,là
ça va faire mal aux oreilles
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
kimeru
kimeru

Artiste en devenir

642 messages

C'est ce qu'on appelle des power chord (ou accord de puissance). Tu ne dois jouer que les trois cordes indiquées, à partir de là tu fais comme tu veux : index/majeur/annulaire (difficile, pas d'intérêt), index/annulaire/auriculaire, ou un barré avec l'index et annulaire/auriculaire, voire même barré avec l'index et semi-barré avec l'annulaire (si tu arrive à faire, et si ça te semble plus simple).

Tu peux mettre tes doigts n'importe où sur les autres cordes, tant que tu les joue pas ç a n'a aucune importance dans le son
membre_supprimé
membre_supprimé
(bon je reprend mon topic)

Je vais criser :( je dois pas avoir les doigts assez souples, je galère à mort pour positionner mes doigts par exemple majeur sur 5 et annulaire + petit doigts sur 3.... Y a pas un remède magique ? Une gym spéciale à faire pour assouplir les doigts ? 8(

WTSGD prend la parole http://when-thesungoesdown.blogspot.com/ .
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

de l'entrainement WTSGD c'est la solution magique 8-)
Le bonheur est au bout de ton jack
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui faudrait peut-être que j'essaye de ne pas tout envoyer balader au bout de 10 minutes quand je n'y arrive pas :o:

WTSGD prend la parole http://when-thesungoesdown.blogspot.com/ .
rod93
rod93

Artiste très motivé

306 messages

EN fait la tachnique c'est de coller l'auriculaire à l'annulaire comme si ils formaient un seul doigt
c'est vachement branché c.l,les bends...."y'a des rotation du poignet,faut bien bender
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

Moi j'utilise l'annuaire et l'auriculaire... je vois pas le pb

Et je ne vois pas non plus le pb si j'utilise l'annuaire pour les deux ... (-)
aRoland Cube 15X a vendre sur Bordeaux Un ptit combat en vitesse ? http://onflood.labrute.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est pas un peu gros un annuaire ??
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
michalou
michalou

Artiste participatif

132 messages

shadowsfan a écrit :C'est pas un peu gros un annuaire ??

bonjour a tous
les annuaires sont moins gros qu'avant et en plusieurs tomes,mais bon pour la guitare,c'est pasce qui va le mieux :D
bonne journée a tous et bonne (-) ( sans annuaire)
michalou
Répondre à ce sujet