Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Position micro ?!?! Oo

Forum Débutants ouvert par raien 8 messages 305 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
D'abord salut tout le monde ;)

Voila, j'ai une petite question :

Je vois souvent quand on parle de la position du micro les termes " postition chevalet" ou "position manche" qui reviennent souvent :D

Ca veut dire quoi exactement, dans quelles positions ?

Merciiii ;)
eikichi onizuka ,22ans ,celibataire (onizuka,GTO)
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

c'est simple: position manche, c'est que le son qui sort de ta guitare est capté par le micro le plus proche du manche de ta guitare (neck pickup en anglais)position chevalet, pour le micro le plus proche du chevalet de la guitare (bridge pickup).

pour les guitares a 3 micros, il y a aussi le micro milieu, je te laisse deviner lequel c'est
image expiréeLes Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
corey-le-bourrin a écrit :c'est simple: position manche, c'est que le son qui sort de ta guitare est capté par le micro le plus proche du manche de ta guitare (neck pickup en anglais)position chevalet, pour le micro le plus proche du chevalet de la guitare (bridge pickup).

pour les guitares a 3 micros, il y a aussi le micro milieu, je te laisse deviner lequel c'est

heu ... celui qui est tout en bas ????? :D arfff ... je le savais ...
mais en fait t'as vu ou se style de notation ( j'veux dire, dans les tabs, les partitions ????) parce que j'ai jamais vu qu'ils demandaient ça ... :$
acid'dream
mieux vaut être con et le savoir , plutot que lourd et ne pas le remarquer!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Généralement, ça se trouve pas sur des tabs mais, ils en parlent beaucoup dans des vidéos de présentation et de démonstration mais à part ça...
image expirée
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

Ca se trouve pas dans les tabs, tu joue sur le micro que tu veut en fonction du son que tu veut avoir voila tout. ;)
*SEARCHING FOR A BAND*
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
vitramus a écrit :Ca se trouve pas dans les tabs, tu joue sur le micro que tu veut en fonction du son que tu veut avoir voila tout. ;)

ouais je suis d'ac' ... j'ai jouer ( ou gratouillé ) pas mal de tabs, et j'ai rarement ( et même jamais !!! ) lu cela quelque part ...
acid'dream
mieux vaut être con et le savoir , plutot que lourd et ne pas le remarquer!!!!
dd44s
dd44s

Artiste très motivé

Petit tabber

418 messages

Sur certains morceau il y'a des notes de changement de micro. Ainsi j'ai une tablature de "Parisienne Walkways" où on indique quel micro utiliser ;)
"D'après ma modeste experience en tant que guitariste,..."
Angus Young
membre_supprimé
membre_supprimé
dd44s a écrit :Sur certains morceau il y'a des notes de changement de micro. Ainsi j'ai une tablature de "Parisienne Walkways" où on indique quel micro utiliser ;)

Tu cites pas n'importe quelle tab aussi :D
image expirée
Répondre à ce sujet