Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Position des doigts pour le La

Forum Débutants ouvert par gryffondor 16 messages 487 vues

Répondre
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

Salut,
Je joue le l'accord de La majeur avec le doigt 2 (majeur), 3 (annulaire) et le 4 (auriculaire) en case 2.
Le problème c'est que j'ai du mal à faire côtoyer mes trois doigts sur la même case. C'est juste juste, et 9 fois sur 10 ça sonne faut parce que mon index est trop loin de la frette ou alors c'est l'auriculaire qui touche la frette. Ca me saoule, je vais chercher un taille crayon ... :-|
Si quelqu'un a une astuce moins saignante :D .
membre_supprimé
membre_supprimé
hi !

c'est peut etre bête mais pense a avoir des ongles pas trop long... sinon "ça prend de la place" pour rien.

moi pour l'accord de la j'ai deux facons: soit index+majeur+annulaire ou soit l'index qui plaque les trois cordes en question et bien relevé pour laisser la corde de mi vibrer.
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Je te conseille de " travailler " cet accord avec l'index, le majeur et l'annulaire, cela te permettra de passer facilement le LAsus4 en posant l'auriculaire en case 3 sur la corde de Si, c'est un petit gimmick trés récurrent en guitare folk.
Il faut que tu colle au maximun les 3 doigts et que tu appuie fort, ça devrait passer :bond:

Le SI majeur avec le barré en 2e case sera beaucoup plus difficile à assimiler.

A cet accord de La Majeur standart, je préfére nettement et je le remplace souvent par celui là, au son beaucoup plus sympa car trés légérement dissonant ( c'est mon avis ).

LA majeur

e----0-----
B----5-----Index
G----6-----Majeur
D----7-----Annulaire
A----0-----
E----X-----

Salut à + (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Non ! Sandinista part en live (j'utilise aussi très souvent cette position ! ) ;)

Moi je joue du rock, donc le LA =&gt Un doigt, l'index : sur les trois cordes en question ( en rendant la corde de Mi aigu muette )

Peu de morceaux nécessitent de faire sonner le Mi, alors tu pourras y revenir lorsque tu auras un peu plus de technique ... je ne parle pas même pas du SI en barré en 2ème case !! :D

image expirée
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

pascal17 a écrit :il est tres simpa ton la
:bravo:
il est 'delicieusement dissonant'

Je ne vais pas te raconter d'histoires :-( , étant plutôt moyen-nul en solfége, cet accord, je ne l'ai pas inventé 8( , je l'ai trouvé par hasard, un vrai coup de bol :idee:.
Serai'je le seul à m'en servir :-P , ne l'ayant vu sur aucun dico d'accords ???

De plus si tu pose l'auriculaire en case 7 sur la corde de Sol tu te retrouve avec un LAsus4 tout aussi délicieux.

Salut à + (-)

PS : Il bosse, il bosse notre ami Gryffondor :bravo:
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

stone free a écrit :Non ! Sandinista part en live ( ! ) ;)

De l'espagol, du français et de l'anglais dans la méme phrase :bravo: bel effort.....mais moi pas comprendre ?.
Tu peut m'expliquer :love:

Salut à + (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
sandinista a écrit :
stone free a écrit :Non ! Sandinista part en live ( ! ) ;)

De l'espagol, du français et de l'anglais dans la méme phrase :bravo: bel effort.....mais moi pas comprendre ?.
Tu peut m'expliquer :love:

Salut à + (-)

Comme le dit Pascal pour mon LA barré, je dit idem pour ton LA (d'abord ... c'est le mien! Je l'ai inventé avant toi ! :D )
En fait, il faut l'apprendre de façon accadémique ce p*tain de LA, du moins le conseiller ;)

Merci, j'ai effectivement des talents multi-linguiste 8-)

.
image expirée
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

je l'aime bien aussi cette position du La, pour une fainéant comme moi elle est parfaite :D

comme le Am que je vais joué comme ça: x07500
Moi je ne veux pour rien
Au monde plus rien de vous
Pour être à vous
Faut être à moitié fou.

membre_supprimé
membre_supprimé
philarmonie a écrit :je l'aime bien aussi cette position du La, pour une fainéant comme moi elle est parfaite :D

comme le Am que je vais joué comme ça: x07500

Sur une accoustique oui, à l'électique ça passera moins bien !
( Y'a plus fainéant que moi, j'le crois pas ! )
:D
image expirée
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

stone free a écrit :
sandinista a écrit :
stone free a écrit :

En fait, il faut l'apprendre de façon académique ce p*tain de LA, du moins le conseiller ;)

+1, que dis-je +10, c'était exactement le propos de mon premier message........avant de partir en live ? ;)
Euh, au fait ?-( .......ça veut dire quoi, partir en live???........tu n'as pas répondu :$

Salut à + (-)
aria35
aria35

Au Hit Parade

1 589 messages

ca veux dire partir en sucette :$
30 ans c'est po la mer a boire
dobson21
dobson21

Artiste motivé

152 messages

Salut

Moi ,je dois etre le pire de tous ,car ce LA ,je le joue avec deux doigts ,sans barré !! :bravo:
Apparement ,il n 'y a pas de defaut de justesse ,ca passe assez bien .

Jp
Alors ....le majeur sur la case 3 de la corde G ...hum ,c 'est quoi G ?
image expirée
Répondre à ce sujet