J'écris ici parce que je suis dans une sorte... d'impasse.
Ça fait maintenant plus de 4 ans que je joue de la guitare, et j'ai depuis, en fait longtemps, l'impression de ne plus progresser, ça doit bien faire un an que j'ai cette constante impression de stagner, et ça m’énerve ça me déprime bref vous l'aurez compris je suis au bout du rouleau de ce coté la. Je joue principalement du metal et j'aimerais rester pour l'instant sur cette vois la. Mon problème est que je ne fais que reprendre des chansons, je ne connais aucune gamme sauf la pentatonique, aucuns accords et bien que je recherche et que j'essaie d'apprendre, tout ce que je fais tourne en rond, au niveau des sonorités des plans etc tout se ressemble. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour me sortir de la, je n'ose pas reprendre des solos de peur d'échouer et quand j'essaye c'est souvent ce qui arrive. J'ai fait une longue pause de 3 semaines sans jouer, je m'y suis remis aujourd'hui et a force de jouer les mêmes morceaux, d'essayer les mêmes improvisations ratés je me suis encore énervé et ai laissé tombé. Bref, je m'apitoies sur mon sort plus qu'autre chose. Si je suis ici c'est que je cherche désespérément quelque chose qui pourrais m'aider progresser, que ce soit au niveau de la théorie que de la technique.
Voili voilou. Merci pour votre aide :c
…c'est pas mon truc du tout …j'y suis presque, manque encore un peu de souplesse dans la main droite sur certains phrasés plus rapides. Après il restera le solo à l'électrique…ça c'est plus mon truc…
chaque chose en son temps. Courage, d'autres partochards vont de donner d'autres idées.