Salut,
il semble en effet que ton prof ne te soit pas adapté!
Je m'étonne aussi que tu lui demande d'arrêter!!! C'est tout de même toi qui décides non????
Et en 3 ans, si tu ne connais aucun morceau, c'est qu'il y a une lacune quelque part dans sa manière de t'apprendre la guitare!
Tout le monde te le dira, c'est important de trouver du plaisir si on espère garder la motivation, et le plaisir, ce n'est pas spécialement dans le solfège qu'on le trouve (encore que le solfège reste important malgré tout), ce n'est pas non plus dans les exercices de chromatismes ou de gammes diverses (encore que c'est important aussi), mais le plaisir, on le trouve dans les morceaux qu'on joue, avec plus ou moins de bonheur, mais c'est tout de même une finalité quelque part!
Et les morceaux qu'on joue, s'ils sont bien choisis, si ton prof t'explique comment ils sont construits et pourquoi ils le sont ainsi, c'est aussi une manière importante de progresser!
Si tu veux continuer avec un prof, change de prof et tu verras la différence, surtout si tu lui expliques ce que tu veux (et aussi ce que tu ne veux plus).
Moi, ça fait plus de deux ans que je gratte, j'évolue peu car je ne joue pas beaucoup et puis je suis tout seul, mais je garde ma motivation, c'est d'ailleurs mon principal soucis, garder cette motivation!
Alors, je touche à tout autour de la guitare, à condition que j'y trouve du plaisir; je gratte, je fais de la théorie, des exercices, de nouveaux morceaux que j'aime (pas facile, c'est surtout autour de Pink Floyd alors j'ai du mal ... mais du plaisir)

je me suis même lancé dans la réalisation d'une pédale d'effet!
Donc tout est bon pour trouver du plaisir, et le reste en découle naturellement, sans effort!
Courage, ne lâche pas la guitare, change ta manière d'aborder ce travail pour le transformer en plaisir, et tu iras dormir avec ta belle à 6 cordes
Remember when you were young, you shined like the sun ...