Ca arrive souvent, y compris sur les meilleurs micros (l'Alnico est très sensible à l'oxydation).
C'est arrivé sur plusieurs de mes guitares, et j'ai trouvé une parade impressionnante en nettoyant la plaque de ma strat.
Il y avait des salissures qui collaient à la plaque, et mon chiffon légèrement humidifié ne suffisait pas. En passant dans la cuisine, j'avise les lingettes nettoyantes citronées. J'en prends une en me disant que, tant que je me cantonne au nettoyage de la plaque plastique, il n'y a pas de risque. Nickel ! Seulement, un petit faux mouvement, et j'ai donné un coup de lingette sur une partie de mon micro chevalet... et surprise ! les traces d'oxydation ont commencé à partir.
Voyant celà, j'ai passé 5 minutes à récurer mes plots de micros à coups de lingettes, et les voilà qui brillent à nouveau comme neufs !!!
Conclusion : ma femme cherche encore ses lingettes, qui ont rejoint mon tiroir à matos guitaristique ! Chuuut !
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force !
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406