Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Plaque micro pré cablés

Forum Matos ouvert par phitivier 23 messages 0 vue

Répondre
7ender
7ender

Sous Dieu du Forum

4 509 messages

La plaque EMG Gilmour m'a longtemps laissé dubitatif, jusqu'à ce que je puisse en essayer une pour de bon. J'ai réussi à récupérer une vieille plaque gratos, les premiers modèles d'avant le solderless. Quelques coups de fer à souder plus tard, elle équipait ma Strat pour mon plus grand bonheur... Ca va bientôt faire 3 ans qu'elle est montée désormais, et je ne reviendrai pas en arrière !

Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas si moderne que ça : les micros sont calqués sur des Custom '69. L'électronique active fonctionne de façon complètement silencieuse, et les deux boosts permettent des sonorités inédites sur une Strat.

J'ai convertis 2 potes déjà... Qui ne sont même pas fan de Gilmour à la base :D
"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
phitivier
phitivier

Artiste motivé

196 messages

Je suis pas super fan des micros actif de base mais faut écouter !

Concernant les van zandt je connais pas bien la gamme mais le plus proche des texas spécial serait des blues ?
phitivier
phitivier

Artiste motivé

196 messages

Whaou je viens de regarder les micros van zandt les blues me branche pas mal ! Ça a l’air vraiment de la bombe !
Difficile de trouver des test mais ce que j’ai entendu me plait bien voir plus que les bare knuckles irish tour
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Les Van Zandt Blues, c'est tout simplement ce que j'ai joué de meilleur comme micros de Strat, pour le moment.

Cela dit, la plaque Gilmour me fait de l'oeil depuis longtemps. Ce serait notamment parfait pour jouer en groupe. Il me manque juste une autre Strat pour la mettre dessus :D
7ender
7ender

Sous Dieu du Forum

4 509 messages

syle a écrit :Les Van Zandt Blues, c'est tout simplement ce que j'ai joué de meilleur comme micros de Strat, pour le moment.

Cela dit, la plaque Gilmour me fait de l'oeil depuis longtemps. Ce serait notamment parfait pour jouer en groupe. Il me manque juste une autre Strat pour la mettre dessus :D

C'est bête que tu me dises ça, il y a encore quelques semaines j'avais une jolie Strat noire assez sobre en vente... J'aurais pu te la mettre de côté :D

1 membre aime ce message

zedwarf
zedwarf

God of Partoch

10 506 messages

7ender a écrit :
syle a écrit :Les Van Zandt Blues, c'est tout simplement ce que j'ai joué de meilleur comme micros de Strat, pour le moment.

C'est bête que tu me dises ça, il y a encore quelques semaines j'avais une jolie Strat noire assez sobre en vente... J'aurais pu te la mettre de côté :D

tu fais les payements sans frais sur 125 mois ?
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Ouaip, pas tout à fait dans mon budget (vu que pour l'instant, y'a pas de budget du tout :D ) et je ne l'aurais pas désossée pour y monter une plaque EMG.
Le moment venu, une bonne vieille Standard ou une 57 Japan en candy apple red sera parfaite !
7ender
7ender

Sous Dieu du Forum

4 509 messages

syle a écrit :Ouaip, pas tout à fait dans mon budget (vu que pour l'instant, y'a pas de budget du tout :D ) et je ne l'aurais pas désossée pour y monter une plaque EMG.
Le moment venu, une bonne vieille Standard ou une 57 Japan en candy apple red sera parfaite !

Je vote pour la Japan si ça arrive un jour !
#FrontDeDéfenseDesFenderJaponaises :D
Répondre à ce sujet