Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Petit problème d'ampli

Forum Matos ouvert par jojo0615 8 messages 50 vues

Répondre
jojo0615
jojo0615

Artiste motivé

Petit Downloader

200 messages

Salut !

Je suis en possession d'un Line 6 Spider III 75 Watts et d'une Ibanez bas de gamme. Pour l'instant aucun problème mais j'ai décidé de changer de guitare pour Noël, je compte me prendre une London's Burning CS3 de Custom 77 ; mais j'ai entendu dire que le son ne changait pas énormément en fonction des grattes sur un ampli à modélisation donc j'aurais aimé savoir si j'aurais quand même une différence avec ma nouvelle gratte en sachant qu'elles n'ont pas grand choses en commun.

Merci de votre aide !

PS : Je ne compte pas changer d'ampli pour l'instant ! Ca fait à peine deux mois que je l'ai. :$
Ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le guitariste, mais ce que le guitariste fait de cet instrument...
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est quoi ton problème ? Tu n'aimes pas le son ?
VOX user's: Vox Wah V847
BOSS user's: BOSS DS-1
Yamaha user's: Yam' Pacifica 112V
Line 6 user's: Line 6 Micro Spider

baston ???
http://cyrilw.labrute.fr
jojo0615
jojo0615

Artiste motivé

Petit Downloader

200 messages

Non, le son me plaît mais j'ai peur de ne voir aucun changement avec ma Les Paul !

Si je me prend une autre gratte et que j'ai toujours le même son autant garder ma vieille Ibanez !
Ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le guitariste, mais ce que le guitariste fait de cet instrument...
jojo0615
jojo0615

Artiste motivé

Petit Downloader

200 messages

Je me permet de upper ! :$

predtech
predtech

Pilier de Forum

1 458 messages

Je me pose aussi cette question de savoir si le son changera vraiment ou presque pas... Je surveille le sujet ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est sur les amplis de mer** que le son ne changera pas. Le tient bon certes c'est pas l'un des meilleurs ampli au monde, mais il est pas mal, donc oui tu sentiras une différence

Par contre la différence c'est sur, se sentira moins qu'avec un bon ampli à lampes
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu peux demander à essayer en magasin une Guitare équivalente à une Les Paul Custom 77 sur un Line 6 Spider III. Il y aura surement une légère différence de son tout de même. Ensuite, il n'y a pas que le son. Pense aussi à l'esthétisme et la qualité de l'instrument. Puis, si c'est vraiment un son que tu n'apprécie vraiment pas tu peux entreprendre l'achat d'une pédale voir Multi effet. Je n'aimais pas le son clair et même la Disto/Crunch de mon Marshall MG100DFX. J'ai acheté une ZoomG2.1u et ça tien la route. J'ai eu, grâce à cette pédale de la brillance dans le clair, un meilleur crunch et si je voulais de la patate j'étais vraiment pas en manque !
image expirée
jojo0615
jojo0615

Artiste motivé

Petit Downloader

200 messages

D'accord, merci pour les réponses !

J'irais essayer en magasin sur le même ampli que le mien. ;)
Répondre à ce sujet