Salut à toi !
Ayant eut une Melody Maker (aujourd'hui vendue) je me permet de donner mon avis sur cette guitare.
Déjà, c'est une guitare qui a un son très typé, c'est une guitare très simple et très agréable à joue que ce soit en son clair ou saturé.
Pour ce qui est de la customiser, je te le déconseille franchement pour plusieures raisons:
-si on achète une MM c'est justement pour sa simplicité et son son
-changer les micros c'est transformer le son de la guitare, c'est un peu "gâcher" si je puis dire ceux d'origine
-le micro d'origine est très bien ! contrairement à ce qu'on pourrait penser sur les micros d'origine en général sur les guitares, ceux de la MM sont vraiment très sympas!
Je pense comme Funkpunk, si tu veux te custom une gratte prend toi une strat ou une lp^^ ces guitares sont déjà plus polyvalentes (plus de micros).
De plus, je pense que cette guitare, c'est un comme une double manche, faut en avoir l'utilité d'une part, et d'autre part, c'est pas une guitare qu'on s'achète en 1er, c'est bien d'avoir à côté une guitare polyvalente comparé à la MM comme un LP ou une Strat.
When the power of love exceeds the love of power the world will know peace... déjà entendu quelque part... :)