J'imagine qu'il y a de nombreux sujets sur le forum concernant ma demande mais je n'en ai pas trouvé "comparant" les deux amplis que j'ai actuellement en tête.
Ayant mon très cher HT5r de chez Blackstar dans la maison de mes parents (où je peux faire du bruit comme je le souhaite, en ne gênant que ma petite famille!), je cherche un ampli beaucoup moins bruyant pour mon appartement étudiant. Pour l'instant je joue sur un Blackstar Fly 3, que j'apprécie pas mal mais que je trouve terriblement limité ... (étant donné son prix, sa taille,... ce n'est pas anormal)
Mes yeux se sont arrêtés sur le HT1 de chez Blackstar (pas le HT1r, rajouter 50€ pour la reverb dont je ne me servirai sûrement pas...) que je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il suit la lignée du HT5r, même si moins puissant, plus petit HP,...
Mais après réflexion je me demande si ce ne serait pas une meilleure idée de m'orienter sur un ampli à transistor dans la même gamme de prix. Sachant que mon appartement est aussi bien isolé qu'un grand carton IKEA, j'ai peur qu'un ampli à lampes soit plus sensible aux variations de température qu'un à transistor (je me trompe peut être).
Dans la gamme à transistor , le Orange Crush 20 RT m'intéresse pas mal, celui-ci non plus je ne l'ai pas essayé mais j'ai toujours été attiré par les amplis Orange (design sympa et réputation plutôt bonne). Ce qui me fait douter aussi c'est que sur l'ampli Orange, j'ai 3 potards pour l'EQ, pour un seul sur le Blackstar.
A préciser aussi que c'est un ampli d'appoint, je ne brancherai pas une guitare autre qu'une petite guitare d'entrée de gamme pour m'amuser, il y aura peu de différences de prix entre l'ampli et la guitare.
Quand pensez-vous ?
Si vous avez d'autres amplis aux alentours des 200€ qui pourraient correspondre je suis preneur :)