Et me revoilà après quelques temps d'absence.
Avec une guitare que j'ai pu finalement régler, comme il faut :)
Je suis fière de cette petite performance, pour pas dire piètre mais le sujet du post n'est pas là.
En effet, ce dernier réside plutôt dans le paragraphe qui suis...
J'ai eu ma guitare depuis janvier ou février. Globalement au départ, ça allait.
Je jouais quotidiennement, une heure ou deux, ça dépendait des humeurs.
Après un problème d'ampli HS avant même que j'ai pu commencer à jouer, il y a eu une autre complication. Une corde pété.
Et des difficultés à remettre celle ci. Plein de péripéties, de tatonnage, mais j'ai finir par apprendre pas mal de chose seul... Au lieu d'aller chez le luthier (aucune critique faussement caché sous cette phrase hein).
Et maintenant ?
On en est là. Trois mois passés !
C'est surtout le problème de corde cassé et de changement de corde/réglage floyd/harmonique & com. qui as eu raison de moi.
À dire vrai je dois toucher à ma guitare qu'une à deux fois (meilleurs des cas) toute les deux semaines. Un sérieux manque de motivation, de reprise.
J'étais pourtant excessivement "chaud" au départ, mais les petits aléas m'ont assez dérivés et me voila là aujourd'hui à vous écrire espérant des conseils.
Cela est-il déjà arriver à quelqu'un ?
Je vois déjà arriver le fatidique (mais néanmoins pas si véridique) : Arrête la guitare.
Mais non, je prends toujours autant de plaisir à écouter mes albums de métal, à me laisser planer sur des solo ravageur. À être toujours intéresser par la guitare, à lire des articles à ce sujet.
Comme un guitariste presque. Sauf que je pratique moins. Beaucoup moins.
Et vu mon niveau de sous-débutant, il faudrait que je sois constant.
Dans un soucis de travail, j'avais envie (et voila toute l'intérêt du post) avoir des conseils.
Tout simplement des aides de bases, des musiques pour débuter, des techniques pour commencer.
Je veux bien qu'un topic est déjà était crée pour cela (les musiques pour débutés, pour ne citer que celui là). Mais c'est la foire fouille la dedans !
Le choix est juste trop vaste.
Je semble être le genre qui à besoin d'être guider alors au lieu de me rediriger sur un topic, si on pouvait juste me conseiller, par passion pour la guitare et par sympathie. Parce que (et je pense ne pas être le seul) quelques fois il semble mieux d'apprendre avec des choix particuliers et précis.
Je pense que ça aiderait plus une chanson précise choisi par les soins des plus confirmés à travailler régulièrement, ainsi que des techniques de base à développé, plus qu'un choix innombrable qui finalement nous perds plus qu'autre chose.
Ceci n'étant que mon avis. Toute critique est le bienvenu tant que c'est construit (et je sens que je vais en ramassé si on à finalement la motivation de lire mon pavé...)
Sinon je débute et je suis toujours sur du nirvana (come as you are et About a girl où je galère déjà).
(oui je cherche à ce qu'on me remotive un peu... Et à me conseiller. La présence d'un prof serait parfait mais faut il encore en avoir les moyens ?)
)