syle a écrit :La Origin 20 qui manque de coffre et de profondeur ?
Ah ben non, pas si on s'en sert comme il faut : à fond ou pas loin, sans réduction de puissance.
Il faut juste ne pas prendre ça pour un ampli d'appart.
Alors,..
(i) j'ai précisé que cet avis était personnel et n'engageait que moi
(ii) testé à fond et comparé à un studio vintage joué aussi à fond, l'origin 20 manque de coffre et de profondeur. Je les ai testé tous deux les mêmes jours, dans la même pièce, avec les memes guitares et oui, selon moi, il y a bel et bien une sacrée différence entre les deux.
Pas totalement idiot, après l'essai des deux ampli qui aura duré plusieurs après midi, je ne serai pas reparti avec le (nettement) plus cher des deux si je n'avais estimé que la différence de son valait la différence de prix.
A la maison, mon studio vintage est à 10 et 8, les deux canaux bridgés, je l'allume un moment avant de jouer pour qu'il monte bien en température. Donc non, le but n'est pas de l'utiliser en ampli de salon. La chance de ne pas avoir du tout de voisin.
Comment utiliser ce genre de Marshall autrement qu'à fond ? Entre 4 et 6, il y a une belle dynamique mais quand même, ça ne sert pas à ça... (tiens ! Encore un avis personnel qui n'engage que moi lui aussi... décidément !)
Donc s'il est possible d'avoir et d'exprimer un avis précisé personnel sans que cela touche ton égo, ça serait plus simple.
Si tu es heureux avec l'origin 20, c'est ce qui est le plus important et je m'en réjouis pour toi, sincèrement.