En fait Sebmoulmoul ( je crois que c'est ça...) demandais si ça avait de l'importance de changer ses peaux de résonnance .
Ben je pense que oui en fait en changeant les peaux de frappe on peut s'approcher du son que l'on veut puis ensuite peaufinner en faisant pareil avec les peaux de réso ceci dit je pense pas que ce soit primordial . Si tu veux accentuer la résonnance prend des peaux plus fines ou l'inverse si tu veux un son plus sec ( Ne pas mettre une peaux doubli pli de chaque côté à part si tu veux tuer le son de ta batterie

! )
Pour les cymbales sachant que tu veux jouer du Rock et du pop rock, chez Sabian prend des XS20 elles ont un son adapté à ce genre de musiques ou bien les Pro Sonix ( les XS20 sont bonnes et moins chères je crois...)
- Chez Zildjian bah je pense ne pas me tromper en disant A custom polyvalence brillance pour un son très bon et pas typé Black métal

ni Jazz .
- Encore une idée traditionnal rock de Istambul sonnent bien elles ont un peu plus de caractère que les XS 20 etc..
- Les 2002 de paiste sont de très grande qualité aussi à prendre quasi d'office je crois pour le rock pas très méchant...
Voilà tout, Meinl etc je ne conais pas donc pas d'avis..