-aaa- sur le forum
↓ |
comment faire des ``drums kits`` comme ceux de shawn crahan et de chris fehn dans slipknot
il ne parlait pas du batteur, mais des deux percusionnistes
neanmoins, le systeme reste le meme je pense, mais on accroche plusieurs futs ensembles, un bidon en metal, mais apres, si tu veux le tr...
Micros Dimarzio pour ma guitare : D activator ou Evolution ?
je peux juste et dire que les d activator sont des vrai betes niveau son, tu fait tout avec, meme si ils sont faits pour le metal.
un son clair tres bon en micro manche ou intermediaire, pour du r...
Brancher sa guitare à son PC
ne passe pas par l'ampli + la pedale, fais directement guitar ->pedale->pc, et pour le stereo je sais pas, essaye de regarder dans les propriétés de ta carte son
Guitare Metal pour environ 1000 euros
La ict700 est une tres bonne guitare, assez polyvalente, et magnifique dans le metal ( micros presques actifs, sans en avoir les defauts donc ), mais je pense que pour 1000€ tu peux avoir mieux
Quelles cordes utilisent Jim Root et Mick Thomson, les guitaristes de Slipknot ?
le mini pour moi en Drop B, c'est du .11/.56 minimum, je suis en .10/.52 pour de l'accordage standard, quelque fois je passe en drop B, eh ben c'est vachement mou
Pédale à effet pour faire des distortions genre Slipknot ?
jim joue bien sur orange, mais c'est mick qui utilise des Rivera, le kr7, son ampli signature ( http://www.youtube.com/watch?v=8tRfoacpWaQ ), et joue en SD ou en EMg selon la gratte qu'il prend ( ben ...
Pédale à effet pour faire des distortions genre Slipknot ?
j'avais vu jouer james jouer avec une Blackstar Ht Dual dans un masterclass de guitar part, mais je suis pas sur qu'il l'utilise en studio / live...
Yamaha Pacifica pour joueur confirmé ?
ca depends de ton budget, de ton style de musique, et apres faut aussi voir l'ampli, mais en prenant un pacifica tu commence l'electrique avec un bonne base
Nouveau matos
merci pour ton avis, je vais aller me renseigner pour la WH-10, sinon, chez dunlop, la signature zakk wylde me tente bien ( http://www.thomann.de/fr/dunlop_zakk_wylde_signature_wah.htm ), t'as deja es...
Quelques questions avant achat =)
oui, les pearly gates sont splittables
sinon pour le laney ya des sortie line et speakers, peut etre que tu peux mettre un casque sans passer par un multi effet :/
et pour passer au saturé...
Nouveau matos
Bon, petit up, cette fois vis a vis des pedales
deja pour la pedale de disto, je ne pense pas me tromper en prenant une metal muff de chez electro harmonix ( http://guitare.playback.fr/el...
super accordeur
je dois avouver que je n'ai jamais vu cela, grand bravo, t'es le nouveau cahmpion du monde, hors categorie
Nouveau matos
ouai, mais je me sens pas trop foutre le LC a fond dans le magasin
jmais j'essayerai quand meme, j'ai pas envie de me tromper d'ampli
Nouveau matos
ouai, mais comme je le disais, face a une batterie, un 15 c'est trop peu
quand tu dis exploitable, c'est pousser le volume pour bien sentir les lampe je pense, ya pas moyen de pousser le vo...
Nouveau matos
Bon, je fait un petit up
je suis bien content de ma ibanez, le probleme c'est que je ne peux pas l'exploiter sur mon ampli pourrave et pas trop non plus sur le peavey revalver MK III que larsen a m...
Qu'elle est pour vous la meilleur tête d'amplis à lampes pour le métal/Black et Death metal ????
mouai, bof la Mr Hector pour du Black / death metal, c'est plutot pour du heavy
Son plus fin et clair SVP
commence deja pr enlever ton multi effet, du numerique sur un ampli lampe...aie...
la solution et d'acheter une pedale analogique ( genre metal muff, mais apres il nous faut ton budget, le ...
Fabrication d'un baffle 2X12 et d'une tête d'ampli (KUSTOM)
Bravo a toi duck, c'est du beau boulot, t'aime bien bricoler toi
mais j'ai une petite question :
le tolex sert a quoi ? c'est une sorte de protection ?
le Metal et les autres ...
enfin bon, je n'aime pas le black
le death passe ( genre gojira ) mais pas le cannibal corpse
le grind faut que j'essaie
orosirian : j'ai essayé d'ecouter plusieurs groupes de black, certes, c'etait pas tout le temps le bordel, mais au niveau du "chant", c'est tout le temps pareil, quoique, des fois c'est grave et desfo...
la, ya quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi on est un pseudo metaleux si on ecouté korn, ou du nu-metal en general ?
deuxieme chose, pour le black metal, bof, un mec rote sur une musique...
BC Rich Warlock or not?
n'achetes pas de bc rich bs de gamme, generalement la lutherie n'est pas super, et les micros encore moins.
pour le metal, va voir chez jackson, peut etre washburn, et un bon ampli.
Guitare/Ampli pour metalleux gaucher
ce que je peux te dire, c'est que c'est idiot de changer les micros d'origines sur une guitare bas de gamme
tu ne trouveras pas une guitare typée metal tres bonne avec au maximum 200, attends plutot ...
Changement de cordes Ibanez + Fender.
pour les cordes je te conseille mini du 10/46 ( apres tu choisis la marque que tu veux, mais je ne te recommande pas des ernie ball, en 1 mois elle sont petées, voir une semaine )
pour le reglage d...
Eurockéennes 2009 camping ??
ahhhh, les eurocks
tenons mes amis tenons, ca arrive
bon par contre le camping je connais pas ( certain trouverons ce post inutil, et bien devienez quoi....c'est exact ! )
Quel pédale pour du heavy métal
peut etre une digitech df 7, modelisation de plusieures pedales, de la ts 9 a la mt II
apres, je dis ca, il faut que tu essaye toutes les pedales que tu peux et tu prends celle qui te convient le m...
Harley benton = Guitare ?
on se tue a te dit que tu va gacher tes sous dans une bc rich bas de gammes, et tu va quand meme l'acheter a cause de la forme ?
laisse moi rire, c'est limite du foutage de gueule...
distance cordes/manche
c'est faux, normalement l'action (la distance entre les cordes et le manche) est reglable
on la mesure d'une certaine facon, ya un cours sur partoch qui explique ca il me semble, si tu cherche un peu...
Corde de Ré qui casse, normalité, frette coupante ?
ouai, mais en sachant qu'en une semaine, ca casse, ya un probleme
contrairement a saka, c'est les d'addario qui ne cassent pas ( en tout cas sur le seul jeu de corde que j'ai eu)
mais comment savoir...
Corde de Ré qui casse, normalité, frette coupante ?
moi par contre, j'ai aussi un probleme avec la corde de ré :
j'achete des jeux de cordes en 10-52, la premiere fois de ernie ball et la corde n'a tenu que 1 semaine
j'ai donc racheté des cordes mai...
Guitare pour du blues/rock
tiens, je pensais aussi que la SG etait plus mechante que ca, que ca tappait plus dans le hard, apres tant mieux si on peut jouer du blues avec.
peut etre une gratte avec des double splittable ?
PEAVEY VALVE KING HEAD 100
tourne toi plutot vers un randall rg50, le valveking est pas fait pour le metal
ps : le randall est en combo
quel guitare pour 600à700€
je ne croyait pas que la matt tuck etait en emg
et les emg sont tres froids quand meme
essaye la signature matt tuck, tu risque d'etre decu comme pour la rr3, lesons bullet est assez froid
smell like teen spirit
30/11/2004 21:04:43
27/04/2009 17:07:00
plus de 4 ans, c'est pas loin du record !
un truc sans marque, acheté via ebay
mais essaye plusieurs guitare, tu va peut etre trouver quelque chose qui te conviendra mieux que la ict...
les clean des series 700 sont pas mal, en manche c'est ausser chaud (meme si on sent quand meme une certaine froideur, c'est presque des actifs), il sonne bien rond et ne demande qu'a crunch un ptit p...
↑ |