danma sur le forum
↓ |
LTD EC-1000 ou Gibson SG Special ?
Nan en fait c'est parce qu'avec mon groupe on fait les reprises de ces trois chansons et moi j'ai la EC-1000 et le bassiste a une SG qu'il peut me prêter ^^.
LTD EC-1000 ou Gibson SG Special ?
Voilà j'hésite entre ces deux guitares pour les chansons suivantes :
- Smells like teen spirit ( Nirvana )
- Hey joe ( Jimi Hendrix )
- I wanna live ( Ramones )
J'aurais pensé à la EC 1...
2 Cordes de même diamètre ?
Salut tlm
J'aurais voulu savoir s'il était possible de jouer avec une corde de Si et une corde de Mi aigu de même diamètre (en l'occurence .011) accordées différemment ? Parce que j'me suis trompé en...
Baguette de Shawn "Clown" Crahan #6 de Slipknot attrapée lors d'un concert !
http://www.vicfirth.com/artists/clown.html
Voilà le seul endroit où j'ai trouvé sur le site Vic Firth une signature de Crahan, mais elle n'est pas "customisée" comme celle que j'ai (miraculeusement...
Wah wah
Salut tlm !
J'ai eu une pédale wah wah y a pas lgtps et j'aimerais bien connaître qqes tabs de morceaux sympas où je pourrais m'en servir ^^.
Merci d'avance
Quel matos pour débuter la batterie ?
Salut tlm.
Je prévois de commencer la batterie d'ici peu et je me demandais si les batteries complètes genre Stagg étaient de bonne qualité malgré leur faible prix (300€ environ la batterie complèt...
Flying ou Les Paul ?
Salut tlm.
Je projette de m'acheter d'ici peu une nouvelle gratte et j'hésite entre 2 modèles : la LTD V-500 et la LTD EC-500.
Je sais que la V-500 a un manche collé et 2 micros EMG 81, tandis q...
Pédale à effet Dropped D
Oui (enfin à la base on avait trop de gain mais en le baissant le son redevenait net)
Pédale à effet Dropped D
Nan mais ça ne marchait pas qu'en arpège, et ça ne passait pas qu'en dropped D (je sais ça prend 10 secondes^^) mais c'est l'effet qui s'appelait comme ça.
En fait on jouait en accordage EADGBE et ...
Pédale à effet Dropped D
Y avait 2 lignes de boutons au milieu à gauche, en bas à gauche 4 rectangles 1, 2, 3 et 4, en haut à gauche un écran qui indiquait les effets avec une molette pour changer ces effets et une pédale wah...
Pédale à effet Dropped D
Salut tous les zikos !
J'aurais voulu savoir qqes trucs sur l'effet "Dropped D" des pédales : y a pas lgtps un pote est venu chez moi avec une pédale énorme (j'me rappelle plus le nom dsl :s) et de...
Corde à vide étouffée ?
Salut tout le monde.
En fait quand j'écoute des morceaux du genre Master of Puppets, j'entends toujours que lorsque le guitariste joue la corde à vide elle est comme "étouffée". Pourtant quand je l...
Métal sans désaccorder la gratte ?
Bonjour j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des morceaux de métal (à part du Metallica) ou de hardcore à jouer sans désaccorder la guitare parce qu'accorder et désaccorder entre chaque morceau ç...
Solos
Parce qu'en fait j'arrive à jouer le solo de "Her voice resides" en tapping sur une corde (pour les moments où ça accélère) mais dès que ça commence à se balader très vite sur différentes cordes j'ai ...
Solos
Voilà j'aurais voulu savoir si les solos du style Metallica ou BFMV s'apprenaient tout seul avc le tps ou si y avait une tech pour les faire qu'on pouvait avoir grâce à un prof (j'ai jamais pris de co...
↑ |