chintaka sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chintaka sur le forum

• quelles morceaux vous amusent le plus a jouer ? ( le 23 juillet 2008 )
    Il y a beaucoup de belles tounes de nommer, en voici d'autres: Que je t'aime - Johnny Holliday No woman no cry - Bob Marley Le classique House of the Rising Sun -Animal Wish you were here - Pink F...
  • Présentation ( le 18 avril 2008 )
    Salut Frédéric, Pour apprendre seul, sans cours ou sans prof, faut être très très motivé. Moi je prends des cours depuis bientôt deux ans. Je prévois une sabatique d'un an car je vais me concentrer s...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 08 avril 2008 )
    Une chanson quand même assez facile de Francis Cabrel : je l'aime à mourir. Il n'y à que 6 accords (C, C/B, Am, Dm, F, G). Seul le F est barré. Et puis la tablature est très facile à trouver. Bonne gr...
  • Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ? ( le 27 février 2008 )
    Salut, j'aime beaucoup le reggae et en particulier Bob Marley. Je m'amuse à jouer No Woman, no cry et Buffalo Soldiers. chanteur chanteur
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 27 février 2008 )
    Il y a aussi A horse with no name, de America. 4 accords à deux doigts. Très facile à apprendre et à trouver. chanteur chanteur chanteur
  • Conseils pour un debutant... ( le 27 février 2008 )
    Salut, que de bons conseils tu as reçus jusqu'à maintenant. Je te suggère de faire des progressions d'accord simples. Genre Am, E, G, D. 4 coups vers le bas avec un métronome. Très lentement au début....
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 27 février 2008 )
    Je joue pour mon plaisir et pour réaliser un vieux rêve d'enfance. Et je me découvre en même temps. C'est devenu mon principal passe-temps et une passion à la fois. Je m'oublie totalement quand je jou...
  • Salut à tous débutant besoin de conseil ! ( le 27 février 2008 )
    Salut Max, J'ai commencé à jouer il y a bientôt 18 mois. Les 4 premiers mois sans coach (prof, si tu veux). Même avec toute la bonne volonté du monde, je n'avançais pas. Un coach va t'aider à savo...
  • quel guitare avez vous ( le 27 février 2008 )
    Si tu ne joues pas devant un groupe, dans une salle avec plein de monde qui fait du bruit, tu n'as vraiment pas besoin d'une électro-acoustique. Une bonne classique pour commencer (Yamaha C-40) parce ...
  • Le métronome vous vous en servez : ( le 27 février 2008 )
    Moi je m'en sers dans les pratiques, avec les gammes, les arpèges, les hammer on, enfin pour garder un rhythme régulier. C'est bien beau utiliser un pied mais pour un rhythme régulier, bonne vitesse s...

• '