masqueno sur le forum
↓ |
Cherche noms de ces accords
Je parlai des signaux dessinés sur le synthé. La forme est unique.
blaupe a écrit :
on ne represente pas un signal sur un synthé, on le fabrique. |
Merci de tes explications Blaupe. Mais nous parlons de la même chose Blaupe. Toi tu parles par paquet. Je parle par unité. Quand on représente un signal sur un synthé par exemple on le représente à l...
Ce que je sais c'est que le signal sinusoïdal est un signal dit sans saturation. Ce signal est un modèle dans la Hi-Fi. Les guitares électriques avaient ce signal de sortie dans les années 60. Fin 60 ...
La guitare électrique oui mais une g...
blaupe a écrit :
quand à la guitare electrique elle est apparue bien avant les premiers synthés (a part peut etre le fameux synthé million ). |
Trouver la tonalité d'un morceau :s
Pour ma part je positionne les accords en degrés. I II III IV V VI VII, sachant que les accords ont une construction harmonique en rapport de la place qu'ils ont dans la suite des degrés.
Pour une...
Tu as raison. C'est vrai qu'au piano il y a dix doigts à gérer. A la guitare 4te doigts à gérer.
4te doigts pour la guitare ...
blaupe a écrit :
tu viens de decrire le jeu pianistique |
[quote='lecaiddu53']
Nan j'trouvais juste ça plus joli comme image ^^
Quoi qu'il en soit, j'fait partit des intermédiaires (pas encore confirmé ^^) qui ne parvient pas à appeler "dernière corde" l...
Pourquoi dis-tu cela ?
lecaiddu53 a écrit :
J'préférais. les notes sont des couleurs ... |
En fait on ne fait jamais rien qui ressemble à rien. Le manche de la guitare avec sa logique est comme un échiquier. On pose les doigts dans les cases comme on déplace les pièces du jeu d'échec. Le d...
Improvisation sur Mi majeur et Fa Majeur
Essaye la gamme formée par les deux accords Mi et Fa. Tu auras. Mi/Sol#/Si. Fa/La/Do. Dans l'ordre en partant de Mi. Mi, Fa,Sol#,La,Si,Do,( tu rajoutes la note Ré laquelle est la 7e de Mi et la 6te de...
[quote='jeguil']
D'accord avec toi sur le sens d'écriture, c'est un peu le fouillis (pour être poli) !
Les accords écrits horizontalements, s'écrivent de la grosse corde Mi vers la plus fine : E-A...
Nous avons donné chacun notre point de vue, à l'intéressé maintenant de tirer leçon de la discussion.
A plus lecaiddu.
[quote='lecaiddu53']
si tu lis les notes de droite à gauche c'est un Si mineur, je maintiens : dans l'ordre, Si, Fa#, Si, Ré, Fa#, Si (B,F#, B,D,F#,B). Si tu le lis de gauche à droite c'est effecti...
Fac de musicologie
J'ai fait une Fac de Musique. Paris VIII, il y a plusieurs années maintenant. J'ai passé la Licence d'enseignement musical, la Maîtrise d'enseignement, la Thèse de Doctorat. Je n'ai pas exercé l'ensei...
Concernant cet ensemble de notes cet ensemble ne comporte pas l...
lecaiddu53 a écrit :
si tu les prends dans le sens 777997 (en partant de Mi aigu vers Mi grave) c'est juste un Si mineur. |
Pour suite je propose selon l'application précédente.
Accord 3. Sol majeur.
Accord 4. Do 4te.
Accord 5. Si min 4te/9e.
Accord 6. Si diminué 4te/9e.
Accord 7. Ré maj/4te.
Bonjour.
Concernant l'accord 2 je propose un Mi majeur quarte. Pourquoi. Aux 7e cases des 2 cordes Mi nous avons les notes SI. A la 7e case de la corde La nous avons la note Mi. A la 7e case de la ...
↑ |