ProZack sur le forum
↓ |
débuter au piano???
Bien le bonsoir/bonjour
J'ai un peu lut les diverses réponses sur ce sujet mais je voulais tout de même poser ma question.
Je vous fait le topo: J'ai 22 ans, je fais de la guitare depuis 10 ans ...
Le réglage d'une guitare.
Bien le bonjour à tous.
J'aurai voulu savoir s'il est vrai que, quand on s'achète une guitare dans un magasin de musique standard(pour moi,Angel Music à Valenciennes) il faut la faire "régler" car ...
Trouver un groupe quand on est guitariste.
J'ai déjà essayé les deux.
Monter son groupe sois même ça ne marche pas car rassembler tout le monde c'est difficile d'une part et quand je dis a un bassiste ou un batteur que je suis tout seul pou...
Debuter Ukulele
http://www.ducrot-music.com/description.php?id=8980
Voici le mien sauf que je l'ai en noir, je le voulais blanc mais il n'y en avait plus (période de Noel).
Personnellement je n'ai pas de problè...
Et bien niveau style, à force de ne pas trouver je me suis mis à toucher à tout donc à l'heure actuelle j'ai plein de projet en attente de membre: métal, pop rock, acoustique, Jazz Manouche, Duo instr...
Bien le bonjour,
C'est un sujet peut être déjà évoqué, et bien que je demande dans la section "cordes" car je suis guitariste, l'avis d'autres musiciens peut être tout aussi intéressant.
Voilà l...
Debuter Ukulele
Le mien est un Mahalo.
C'est un cadeau de noël donc le prix je n'en suis pas sur mais il me semble que c'est entre 30 et 40 euros. A vérifier sur le net.
Pour jouer vite fait sans chercher à en ...
Débuter en guitare jazz. Comment ?
En plus de tenter avec l'oreille de trouver les petits accords Jazzy qui font tout le charme de cette musique dont je n'en suis qu'un amateur, je te conseil bêtement (sauf si c'est déjà fait) de jouer...
Guitare électrique comment ne plus la faire résonner
Alors si tu débute et que tu couac de temps en temps c'est malheureusement normal.
Dans le doute parle nous de ton matos ça peu servir, guitare, ampli, marque, modèle etc... Histoire de nous référe...
fender = metal ?
Mmh donc tu as déjà la guitare??
Une fois essayé tu verra évidemment si ça le fait ou pas.
Après c'est évident qu'il y a des guitares qui ne sont pas prévu pour TOUT mais ça dépend aussi de l'ampl...
Guitare electro-accoustique sans sangle... Je fais comment?
Bin la guitare en question est la CORT sfx-1f-ns pour être précis.
petite photo : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/CORT-CORT000000082.JPG
En principe, pour l'entrée jack, il y a une "at...
Guitare electro-accoustique sans sangle... Je fais comment?
Bien le bonjour à toute personne lisant cette phrase (et celles qui vont suivre)
Samedi je vais aller m'acheter (d'occasion) une guitare electro-acoustique CORT. Un bel instrument qui, j'espère son...
Bourdonnement dans mon ampli.
Donc d'après vous, la justesse de mes notes peut bien venir de mes cordes trop usées?
Si le cas je changerai les cordes alors
Je ne voulais pas le faire, non pas que ce sois cher (tôt ou tard...
Bon, mon problème vous inspire j'ai l'impression... rhmrhm
J'ai continué mes recherches sur mon problème et mes micros.
Mes micros sont donc des P-90.
Bon, personnellement sans compter ...
que pensez-vous de la musique muse uprising
Je trouve Uprising "commercial" dans le sens ou ce morceau me donne une sensation de "passe partout" sans grande surprise, un son assez plat et froid comparé aux sons pleins d'effets et au larsen à to...
Hey!
Non, s'il avait sorti cet album orchestral, il aurait eu peu de chance qu'il marche.
Mais je pense qu'il voulait se lancer une sorte de défis en créant une musique sur base d'un orchestre com...
Entre "excellente" et "ca va" je dirai.
C'est un bon morceau assez dynamique, ça sonne Muse, mais en effet c'est très commercial.
J'aime pas tellement cet album cela dit, ca sonne moins rock qu'...
Re salut,
J'ai fait quelques recherches pour voir des problèmes similaires au mien et j'ai beaucoup vu l'idée de: blindage de cavité (un truc du genre avec du scotch d'aluminium.)
Donc apparemme...
Bonjour,
Il y a peu j'ai acheté une guitare, une Tuscany, j'en avais dis que tu bien sur le forum, mais maintenant je change d'avis .
Depuis un peu plus d'un mois que je l'ai je remarque bon n...
Comment jouez vous?
Bonjour,
Je me retrouve face à une sorte de dilemme
Je joue de la guitare depuis 8 ans, je m'en sort bien je suis bien satisfait de mon niveau et je touche à toute sorte de style musicaux...
Pédale de distortion sur Orange MicroCrush
Alors, j'ai fait une gaffe. Mon ancien message était bien présent mais il était loin, j'aurai du chercher sur la page suivante...
Donc j'ai eu les réponses que j'avais besoin...
Ce topic est donc ...
Bonjour à tous (apparemment mon premier message n'es pas apparu)
J'ai eu à Noël un ampli orange Microcrush (ampli portable d'à peu près 2W).
Le son Clean est bien il va limite dans le crunch, po...
Bonjour à tous,
Pour Noël j'ai eu un petit ampli Orange Micro Crush (un ampli portable d'à peu prés 2W).
Du fait de sa simplicité, on ne peu pas trop régler la "distorsion" de l'ampli, qui est p...
J'ai besoin de votre avis pour une nouvelle guitare.
Bonsoir.
Alors j'ai utilisé ma Tuscany pas mal ce weekend et je suis très content de mon achat c'est une bonne guitare avec des bons micros (rock je le rappel) un manche agréable et le soucis que j...
J'ai un cube et un VOX VT donc je pense que sur le vox ca devrais le faire.
J'apporte une précision maintenant que je l'ai. C'est une bonne guitare mais de ROCK elle sait bien faire ce qu'on veut...
Bonjour,
J'ai essayé la guitare et finalement je la prend (demain normalement hihi^^)
Alors pour donner mon avis des fois que d'autres serai amené à vouloir s'en prendre une.
Donc déjà ce qui...
Depuis combien de temps jouez vous de la musique?
Je vais peut être jouer les chiants mais je pense que les années de font pas le niveau.
On peut être très bon en 4 ans et très mauvais après 20 ans.
Maintenant je me doute que 20 ans d'expérienc...
Bonjour,
Je suis guitariste depuis 8 ans et pour noël mes parents veulent bien me payer une nouvelle guitare. WHOUHOU
Mes parents n'ont pas un énorme budget et moi je suis très attiré par la Fen...
Quel modèle de guitare choisir?
Salut,
Tu en joue déjà donc de la guitare, mais depuis combien de temps, quel est ton niveau??
Ca serai important de savoir et aussi tes envies dans ce nouvel instrument, ton style etc... Ca don...
J'ai un probleme avec le métronome sur cubase sx3
Okey merci je vais voir pour télécharger les derniers drivers alors.
J'ai essayé d'écouter mon projet en cours avec le métronome et tout ça on mettant le périphérique par défaut (pas le jamlab, cel...
Merci pour la réponse,
Maintenant j'ai a peu prés réussi a me débrouiller, je pense qu'il faut que je branche mon jamlab avant de lancer le logiciel pour que ça marche, c'est du moins ce que j'ai c...
Bonjour,
J'utilise cubase sx3 depuis quelques temps maintenant, j'ajoute en plus du logiciel, un petit boitier noir qui se branche en USB et qui de l'autre coté possede une sortie casque et une ent...
Ou trouver des vieilles guitares?
Bonjour,
Je suis à la recherche de vieilles guitares a retaper.
Le genre de guitare avec ou sans marque qui ne valent plus grand chose que je rachète pour presque rien pour les refaire à ma sauc...
Guitare en cours ?
Moi, la guitare électrique j'ai appris en autodidacte.
J'ai longtemps galéré mais je n'ai pas abandonné et j'en suis à 7 ans de guitare maintenant.
Je suis assez content car à l'époque ou j'ai c...
Logiciel audacity
Alors le seul conseil que je puisse donner maintenant que j'ai bien avancé dans ma recherche de l'enregistrement en autodidacte c'est :
N'utilisez pas audacity, ce logiciel est certes gratuit mais ...
L'accordage d'une guitare.
En fait j'ai mal écris quand j'ai mis "ré accorde", c'était en UN mot lol donc je disais que comme mon accordeur m'accorde mal, je prend la tonalité du téléphone et je réaccorde ma guitare à l'oreille...
L'accordage d'une guitare.
Bonjour,
J'ai une question simple. Ma guitare se désaccorde pas mal mais il faut dire que ça dois bien faire UN ans que je n'ai pas changé les cordes.
Je me demande si en les changeants l'accorda...
Plug in pour batterie midi.
Merci bien pour cette réponse et le lien aussi ca a l'air tout a fait ce que je recherche
Sinon une petite question en plus.
Une fois que j'ai télécharger le plug in, il y a quelques cho...
Plug in pour batterie midi.
Bonjour,
J'aimerai savoir ou trouver des plug in pour faire une batterie midi sur mes enregistrements.
Sur cubase il y a déjà un truc de "base" (LM7 ou je sais plus trop) mais j'aimerai quelque ...
Configurer jamlab avec cubase SX3
Je rerelance ma question il est vraiment IMPOSSIBLE d'enregistrer une bête guitare sur cubase sx3 avec jamlab (M-Audio un truc qui se branche en usb avec un gros jack pour brancher sa guitare)
http...
Niarf je n'ai toujours pas trouvé de solution, quelqu'un a t'il au moins un jam lab chez lui? Et pourrais eventuelement me dire comment on se sert de ce truc?
Merci.
Bonjour,
J'ai Cubase SX3 depuis peu et par contre depuis longtemps j'ai le Jamlab de M-audio cette entrée jack externe qui se branche en usb sur le pc pour enregistrer des instruments genre guitare...
Renseignement sur Kristal audio engine.
Bonjour,
Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin réussi a m'enregistrer mais Audacity n'est pas top pour faire de l'enregistrement, j'ai téléchargé Reaper qui a l'air pas mal mais en anglais et ça c...
Carte son externe. Renseignement sur firewire.
Voila bonjour,
Suite a tout mes petits problèmes j'ai finalement réussi a faire ce que je voulais de pouvoir m'enregistrer sur le pc et m'entendre en même temps etc.
J'aurai maintenant quelques ...
Un ami a moi avec qui je fait de la musique possède une petite table de mixage. Pour la brancher à mon pc il faudrait que je puisse avoir une sorte de prise XLR sur ma tour.
Je peu m'en sortir comme...
[quote]Le Jamlab est compatible PC. Faut installer les drivers:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11988
et configurer les logiciels (choisir la source d'enregistrement), c'est...
Bonjour,
Je vous demande votre aide car je suis guitariste et je compose beaucoup, j'aimerai m'enregistrer pour mettre un peu en place mes différents trucs en cours.
Je ne sais pas du tout comme...
guitares extra-terrestre en tous genres
http://popculturewilleatitself.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2008/01/backw...
J'avais ça, mais je pense que ça a déjà du être affiché.
Comment lancer une pub? ( pour gens qui bosse dans la pub )
Bonjour,
Une question un peu bizarre.
Je suis dans le domaine du graphisme, art, infographie etc... Mais je n'ai que 20 ans et je débute ( bien que cela fais plusieur année que je suis dans le d...
vox ad100 + foot switch.
Je reviens pour mon probleme.
J'ai changé de son car avec d'autre son que les simulations du AC15 et AC30, mon probleme n'été plus là.
Mais bon, parmis les sons clean, la simulation de ces de...
↑ |