dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum
↓ |
Dater une gibson...
Oui mais les légendes (peut-être infondées) disent qu'il faut jouer sur une bonne Sheraton de 90 que de 2006 niveau qualité des bois utilisés. Et puis, j'aime bien me plaindre
VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE?????????
Je m'incline devant tant d'objectivité et de critique fondée ! Vous devez vous comptez sur les doigts de la main sur ce topic
Dater une gibson...
Ma Supernova est de 2006...
Pfff moi qui voulait une bonne Epiphone bien lourde...à tous les coups ils en ont fabriqué une centaine avec les restes de peinture bleue et des baguettes de balsa made ...
Quel est pour vous la meilleur marque de guitare acoustique?
Très bon...
elladan666 a écrit :
j'ai voté Takamine car je suis amoureux de leurs 12 cordes. Sans doute mon prochain achat |
Ukulele
[quote='tim the jackass']hey utilise la fonction recherche et tu verras qu'il y'a deja plein de topic sur le sujet!!
donc pour avoir mon avis, va voir sur les topic ou je me suis deja exprimé! [/quo...
Vibrato Et Sustain.......
Je ne pense pas que "condamner" un vibrato va augmenter ton sustain, car à mon avis, c'est l'espace qu'occupe à la base dans la bois (la découpe necessaire à la faire rentrer) qui te fait perdre un pe...
Ukulele
Pour le choix de l'instrument et surtout dans ton budget, va faire un tour sur Woodbrass, le Stagg m'a l'air "caractéristiquement" correct : mais ne t'attend pas au Nirvana non plus. Il doit avoir d'a...
plusieurs questions concernant la télécaster vintage '52
Il n'y a pas d'anecdote... C'est...
syle a écrit :
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Retirer la capot à une Tele, c'est une tradition ? Il dois bien y avoir une anecdote là-dessus, non ? |
plusieurs questions concernant la télécaster vintage '52
Retirer la capot à une Tele, c'est une tradition ? Il dois bien y avoir une anecdote là-dessus, non ?
quelle guitare choisir???
Pour ce prix là, le corps est d'ailleurs bien souvent en agathis, matériaux qui n'est pas spécialement célèbre pour ces qualitées de lutherie, si je puis me permettre
Et puis, pourquoi ne pa...
Accorder un Ukulélé en EADG ?
Un Ukulélé standard c'est l'équivalent des 4 dernières cordes d'une guitare en capo 5...
Donc je te laisse imaginer le problème d'accordage...
Seymour Duncan Seth Lover (seymour duncan)
Tu ne suis vraiment pas F@b, je viens de le dire quelques posts plus haut....
Bon c'est vraiment pour toi que j...
f@b © a écrit :
tu les as à combien les Seth lover ? ça m'intéresse |
Quel est pour vous la meilleur marque de guitare acoustique?
Takamine car c'est un coup de coeur, mais Taylor et Martin & Co sont d'exellentes marques également. Il manque en effet beaucoup d'autres marques mais d'un point de vue personnel, je n'apprécis guère ...
Seymour Duncan Seth Lover (seymour duncan)
Funkpunk me les a conseillé pour ma Supernova (forme ES) qui à la base une guitare pour le blue/rock, et qui est très orientée rythmique donc je pense que ça pourrait convenir.
Dans tous les cas, ...
Achat d'une guitare classique
Ben je confirme le premier message : Fender est une très grande marque, mais au niveau acoustique, c'est loin d'être une référence (en tout cas, je n'ai jamais aimé d'un point de vue personnel).
Je...
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Je vois pas comment on peut être contre. Si cela plait à certains de regarder chaque année les mêmes trucs réchauffés, c'est leurs droits.
Moi ça me laisse complètement de marbre
amplis Hartke
Hartke est quand même la marque référence des bassiste...ou en tout cas la plus connue. Ce genre d'ampli a déjà fait ses preuves, et s'il existe peut-être mieux, tu ne te trompera pas en choisissant l...
Que pensez vous de la Fender Jaguar
Sympa, l'originalité fait toujours son effet. Par contre niveau réglages, c'est un peu la gallère...
Quel est la guitare signature que vous aimez le plus????
La mienne, que j'aime plus que tout et qui est chez le réparateur : ma petite Supernova Noel Gallagher
conseils pour guitare folk
D'un point de vue très personnel, je n'apprécis pas trop Fender en acoustique. Elles sont certes sympa mais manquent cruellement de caractère, enfin, c'est mon avis.
Ibanez c'est aussi très sérieux...
Vous pensez quoi de superbus?
[quote='toutatis']j'avoue que je suis un peu largué avec tout ce dont je viens de lire , surtout la comparaison de SB avec nirvana. Il faudrait peut etre que quelqu'un vienne à mon secours j'ai du lou...
différence entre pan coupé et forme classique
[quote='freddon']Bah en fait, je cherche une folk pour pouvoir faire de l'accompagnement surtout pour le chant.
Je voudrais un pan coupé pour pouvoir jouer quelques ptits solos qui demandent d'alle...
Avec Quel Pied Whawhatez vous ?!?
Je n'utilise pas de Wha-wha, mais j'utilise toujours mon pied droit pour footswitch ou autre effet, donc ça doit être du pareil au même
Pour vous, les red hot c'est plus, un groupe...
Je trouve que ça tourne un peu en rond des fois, mais c'est un exellent groupe. Sans être fan, c'est une constatation à mon avis objective. Il font partis des grands groupes du passé et du moment, au ...
Quel footswitch pour cet ampli?
Je ne sais pas si l'on peux parler de "grain", car c'est tout de même ...
quentindemontargi a écrit :
et puis pour le prix c'est assez attractif, comment avait tu trouvé le grain, enfin le son? |
Quel footswitch pour cet ampli?
Je l'ai essayé et la lampe du pré-ampli fait son boulot. C'est pas du tout mon genre de son, mais j'avais trouvé ça assez bien pour le prix...
Matos polyvalent !
[quote='corey-le-bourrin']un pignose n'est pas a proprement dit polyvalent...c'est un excellent ampli pour le blues, pour le slide, pour l'harmonica, pour la voix, pour le clavier, pour la pop, le roc...
Matos polyvalent !
[quote='koyaanisqatsi57'] [quote='moi_et_moi']Ah oui, mon budget,pour la guitare c'est 500€ maximum, et pour l'ampli 200 ou 300 € !
Merci pour les liens, j'irais voir demain, la je suis trop défoncé i...
reglage groupe
Pas d'accord J'ai répété toute l'année avec les cubes Roland du lycée, et si l'autre (éventuel) guitariste joue sur un autre ampli peu puissant y'a pas de problème. Ces amplis ne peuvent rien te...
AIDE achat de guitare electrique budget 350 euro
Et oui, sinon ça sert à rien que Ducro il se décarcasse !!!
Au fait Syle, à quand de nouvelles review de grattes : je sais que cela demande un travail monstre mais tout cela est d'une aide précieus...
différence entre pan coupé et forme classique
Les formes de guitares existent aussi vis-à-vis de tes goûts : un pan coupé est certes un avantage pour les solistes et permet souvent de mettre en avant les médiums-aigus (la fabrication de la guitar...
Gibson Et les flyod roses
Voilà mon avis perso sur le sujet : un vibrato c'est bien souvent plus une option qu'un truc indispensable, et il y a des limites. Voici mes choix perso (j'ai rien d'autre à faire apparement ) s...
reglage groupe
De toute façon tes réglages tu les opérera en fonction de la partie que tu joue, du morceaux (évidement ) et du matériel des autres musiciens. Y'a pas de réglage universel.
Au passage,j'aime ...
Je ne suis pas fan de Superbus,je précise encore une fois, mais permettez-moi de réagir. Pourquoi vouloir critiquer des groupes et les cataloguer entre rock sérieux et risible ? Ils font ce qu'ils veu...
Peut-être que ma réponse était elle a...
darkal a écrit :
Tu le dis toi même faut prendre au second degré de temps en temps Et puis pour voir des concerts faut avoir des sousous. |
Ukulele!
Après mûre reflexion, je pense que le Stagg pourrait convenir : table massive et compagnie, sur le papier c'est du sérieux (pour une fois). Et puis, tu ne risque pas grand chose : bonnes vacs !
Petites explications sur les amplis et préamplis
Là, par le terme préampli, ils (mais qui "ils" ?) indiquent que le boitier peut modifier le signal : et tu as donc des options comme les réglages des basses médium, trebble, présence etc... ce qui peu...
achat cordes
Bon un jour va falloi...
soldierlynx a écrit :
[quote='syle']Ils sont tâtillons, les collègues... Allez, prends toi un jeu de Savarez Carte Rouge, et tu ne devrais pas être déçu |
Des fans de Mike Oldfield ?
C'est un incontournable, je ne connais que quelques morceaux, mais c'est réellement de la très bonne musique ! Oldfiel, c'est le genre de truc qu'on ne peut que respecter, qu'on aime ou pas : comme po...
[quote='darkal']C'est trés innovant, répété quasiment les mêmes paroles tout le temps chantait comme des gammeles en live, une partie instrumentale répétitive et trés innovante, que du Bonheur
...
C'est à prendre au second (voir troisième des fois) degré. C'est évident que ce n'est pas du "grand rock" qui s'adresse aux fans des Stones, mais je trouve que ça change un peu : il fallait oser quoi....
achat cordes
J'adore : le mec qui ne laisse pas le choi...
syle a écrit :
Ils sont tâtillons, les collègues... Allez, prends toi un jeu de Savarez Carte Rouge, et tu ne devrais pas être déçu |
achat cordes
En effet pour caractériser tes cordes tu as la marque, mais aussi le tirant.
Ta question porte sur l'un ou l'autre ?
Ukulele!
Ton deuxième choix n'est pas un Ukulélé c'est seulement une petite guitare : un ukulélé c'est 4 cordes et avec deux de plus tu va t'éloigner de "l'esprit ukulélé" si je puis m'exprimer ainsi. E...
Boite à Idées
Je ne sais pas si les Webmasters ont réellement le temps de passer par là, mais je trouve qu'il manque un forum "compo" où nous pourrions écouter les uns et les autres les production...
Guitare acoustique
[quote='kizame']Salut à tous,
Je suis l'heureux possésseur d'une Cort X2 qui me satisfait pleinement, mais j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare acoustique pour surtout jouer de l'accompagneme...
Petite question sur la fiabilité de ma future gratte.
Bah, vu qu'il peut déjà se payer la signature susdite, je pense que "pas cher" veut dire moins de 2500 euros, enfin, dans ces eaux là
Dis donc F@b, tu amorçe un retour nostalgique à tes orig...
↑ |