666skateur sur le forum
↓ |
donnez vous des noms a vos guitares ??
pour ma part :
- une Angie (ma toute premiere, la behringer de base ^^)
- une Litte Wing ( ma G400)
- une Manon (ma classique)
et puis ma folk est toujours sans nom.. on y pensera surement...
hot rod pas exploitable en "piano bar"
si je peut me permettre d'ajouter une petite question un peu plus perso :
bon apres vos renseignement je me demande autre chose ...
vu que l'utilisation d'une pédale de volume "bouffera" un peu le...
ENGL Vs Line6 (sisi, c'est sérieux)
Bon salut a tous.
Alor voila, je trouve qu'ici deja on ne parle pas assez des deux amplis susceptibles de m'interesser ou d'en interesser d'autres : Le ENGL thunder 50, et le Line6 spider Valve.
...
et ainsi il me semble que sa revient quand mem...
Citation
si, en utilisant la pedale volume dans la boucle d'effet, ou entre la sortie préampli et l'entree ampli, comme un attenuateur... |
salut a toi.
Ben mon avis c'est quand meme que si t'a du budget, prend toi un atténuateur de puissance ou une pedale de volume dans la boucle d'effet, parce que sa serait un peu dommage quand meme ...
Corde ayant un son mystérieux...
ben alor peut-etre que tu t'es gouré de corde !
genre ta mis un mi a la place du la ou inversement ...
pedale de volume : en entrée d'ampli.
Hey salut a tous bon apres recherche je n'ai pas spécialement trouvé de réponse alor je crée ce petit topic.
Bon voila, j'aurai voulu savoir, si l'on possede un ampli qui crunch plutot vite (si ce ...
Site de vente de corp de guitare ?
bon je vien de trouver reponse a ma question mais ...
http://www.warmoth.com/guitar/bodies/bodyblanks.cfm
voila, donc en gros vous pensez que c'est possible d'avoir la config' que je voulais mai...
Site de vente de corp de guitare ?
Hey salut a tous.
et oui, je me permet un petit up apres recherche ...
bon je voulais juste un petit renseignement.
Je compte me faire une nouvelle guitare et ... ben sa me fait un peu peur l...
Choix défonceuse
Hey salut a tous.
bon bon bon, je souhaite me lancer dans un projet de guitare, et je sais qu'il faut faire des trous pour les micros a la défonceuse.
j'aurai voulu des avis pour savoir si cela ...
Un micro a-t-il du son sans potard ???
Apparement oui.
et pour mon on/off, c'est pour deux raison :
pas de potards car c'est une envie personnelle ^^
mais je veux quand meme pouvoir couper mon son (sinon bonjour les repet' ..)
...
Regler un Diapason !!
En fait fabriquer une guitare s'avere plus compliqué que prevu ^^
j'ai mon gabarit, enfin les contours, mais ce qui est chaud c'est les dimensions precises, genre le diapason et tout sa ...
mais...
Ben en fait c'est a peu pres sa mon projet, une gratte metal hyper simpliste.
un seul micro, pas de potard, mais je voudrais mettre un interrupteur on/off (ce qui ne m'a pas bien l'air complexe)
Regler un Diapason !!
disons que sa sent le mec qui adorerait sa et qui en est a l'etape "je fais des essais sur des vieilles planche de bois pourries" ^^
je donnerai des nouvelles si sa avance bien :)
Regler un Diapason !!
Hey hey hey !
bon apres moult recherches (forums lutherie) j'aurai juste besoin d'une petite confirmation sur le reglage d'un diapason.
apparement, la 12° case représente la moitié du diapason.
...
Hey salut a tous.
Ben en fait ma question est pas bien complexe .. si on prend une guitare, qu'on y colle un micro, et pas le moindre potard (micro->sortie jack) le micro sort-il son son ?
Killswitch sur guitare custom
ben ... la n'est pas la question non ? ^^
non je vous donnerai plus de precisions plus tard, j'aurai juste voulu savoir si c'etait possible de faire un branchement micro->switch->jack, mais je ...
J'me permet un petit up de mise a jour :
en fait je cherche pas a avoir un effet a la tom morello, je cherche simplement a pas avoir de bouton de volume, je voudrais un interrupteur comme celui la ...
Hello !
je sais que de nombreux posts sur les killswitch existent, mais je pense que le mien sera différent.
j'ai le (fou) projet de me construire une guitare, et je voulais faire du hyper simpl...
Micros triple bobinage
j'etait tombé sur une gratte avec un triple ou quadruple bobinage mais bien orienté rock-metal.
je crois que j'avais fait un post dessus
je te donnerai les reference un peu plus tard.
crate v33h
Pour la RH50, j'ai eu l'occasion de jouer la version combo, et j'adhere plutot pas mal.
une fois de plus, une disto pas assez bourrine, je peux toujour mettre une pedale, mais je prefererai quand m...
crate v33h
ben pour la Socal c'est pas qu'on a pas le droit d'en parler ^^ c'est ses 50w qui me derange, comme pour la randall RH ...
alor pourquoi une tete.
bah je comptait prendre un "bon" baffle, pas un...
crate v33h
hey !
bon sa me demangeais serieux de savoir si quelqu'un savait ce que ceci avait dans le ventre :
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Crate-V33H-Head-33-Watt-Class-A-Topteil/art-...
Pédale de distorsion rock / hardrock : qui sauvera ce pauvre Syle ?
ben ... c'est pas du tout le top niveau son chaud, mais ma DS-1 me convient plutot bien.
comparatif krank revolution / tiny terror
J'up un petit coup, si yavai des interessés je vien de trouver quelques ptis samples :
http://www.deanguitars.com/forum/viewtopic.php?t=37943&postdays=0&postorder=asc&...
edit : n'est d...
"double-booster" un ampli ? et ameliorer un canal clean.
Hey salut les amis.
Bon j'aurai deux petites questions.
comme vous le savez, on utilise souvent une pedale de boost (en entrée) pour un son meilleur, et en boucle pour plus de volume.
je voulai...
ben pour le rock et les distos moins hard,au pire du pire, ma ds-1 dans le canal clean est c'est bon.
mais vue que je joue d'autre truc i me faudrai un canal clean pas excellent, mais convenable.
...
ben au final faudra que je teste vraiment beaucoup krank et tiny ....
le randall c'est pas une question de jouer chez soi, c'est qu'en repet' je prefere un ampli poussé au moin a la moitié qu'un am...
au final ce qui m'embete vraiment chez randall, c'est 50w, et 400€ l'atténuateur de puissance ...
je vien de tomber sur sa :
http://www.twenga.fr/offre/40996/3706430435940711272.html
c'est sur, sa a l'air bien plus cheap que nos deux amis krank et orange..
ouaip je connais.
randall, ses 50w m'embetent.
en fait j'hesite toujour entre krank et tiny terror pour la simple est bonne raison que j'ai peur du clean du krank (ptetre pas terrible) et de...
Choix ampli a lampes 15 ou 30 W (style Marshall)
moi ce qui m'embete avec le LC30 c'est qui existe pas en tete ...
sinon la tiny terror moi elle me tente terriblement.
ben c'est tendu, je joue du metal, mais beaucoup d'autres trucs, alor de ce coté la tiny m'interesse.
mais d'un autre coté, si la Krank a vraiment LE pur son metal, j'adhere aussi, mais en gros si ...
salut salut ben comme dit dans le titre, c'est ces deux ampli la qui me tentent ...
en fait j'ai l'impression que pour moi l'ampli parfait est situé pile entre ces deux : je joue du rock pas hard...
Serait-il adéquat de changer de cordes ?
ben meme si tes cordes etaient pas usées, c'est pas prendre un risque de changer tes cordes, alor fonce ..
Tetes d'ampli 15-30w
c'est vrai que le classic 30 est quand meme la gamme au dessus, mais c'est peutetre sa simplicité qui fait son charme a la tiny terror ^^ 'fin bref a reflechir ...
les concerts j'y suis pas encore,...
Tetes d'ampli 15-30w
Apres multiples recherche sur le net et sur partoch, bon j'etait plus que tenté par la tiny terror de chez orange.
je vien tout juste d'apprendre que mon budget pourrait etre un peu rallongé (500€ ...
Pacifica 112/Epiphone SG G400/Ibanez SA 160 ?
ben ... une electrique pas branchée dans la rue, sa s'entend tout juste.
seul le soir dans ta piole, tu t'entendra tres suffisamment, aucun souci, t'entendra tes notes.
exemple : quand, le matin...
Avis et comparaisons tiny terror/ blackheart.
Salut salut a tous.
bon bon bon, sa fait un petit moment que le projet d'une tiny terror me trotine dans la tete ...
15 watts en tete en tout lampe, sa me tente plus que beaucoup.
Et la POF, ...
epiphone double manche
ouaip reflechi y bien quoi ...
ou alor fait comme steve vai, la trois manche XD
nan serieu si c'est pas pour autre chose que pour faire le mariole, jme fait moine ...
c'est pareil pour les 4 ...
Hp : 2x12 ou ... 2x 1x12 ? :/
Hey Hey Hey salut a tous.
Bon ma question va peut etre vous semblez un peu farfelu.
je suis la a la recherche d'un baffle 2x12 et le g212 de chez benton me semble convenable pour le prix affiché...
cherche model de pédale boost .
J'ai droit a une derniere petite question ch*ante ?
Sur un ampli monocanal (par exemple, je sais pas moi, une tete tiny terror) reglé en clean/leger crunch, sa pourrait presque faire offic...
Okay Okay.
par contre, par exemple, en restant chez MXR, il me semble que http://www.thomann.de/fr/mxr_micro_amp_m133.htm qui est moins chere que le 401, soit pourvue d'un vrai bypass.
je vois p...
Okay par contre la question que je me pose, vu que c'est seulement censé augmenter le niveau de sortie, pourquoi les prix varient-ils ...
( peut etre pour la présence ou non d'un bypass, et la colo...
D'accord d'accord .. mais sur un ampli lampe, sa ne va pas faire cruncher ?
parce que sinon sa peut etre quand meme tres interessant, on pourrait meme s'en servir comme une puissance superieure .. ...
↑ |