syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 octobre 2018 )
    Elle est vraiment classe, cette pelle... À la fois classique et originale, joli bois... Vraiment sympa.
  • Micro ESP LH 200 ( le 03 octobre 2018 )
    Disons qu'on a le droit d'avoir des avis différents sans se faire taxer d'ignorant qui dit des âneries. Si la forme dérange, c'est parce que le but est de pouvoir échanger sans s'écharper. Il y a ...
  • truc complet ( le 03 octobre 2018 )

jeguil a écrit :
    Et tu crois que ce genre de type joue de la musique ? J'ai du mal a y croire ! facepalm
    Personne n'a dit qu'il jouait de la musique. Dan Fastuca joue (vite) de la guitare...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018 ( le 02 octobre 2018 )
    Dans ceux que tu cites, il y en a qui sont quand même très orientés blues (et que j'aime aussi, du coup).
    Parce qu'à un concert de Jazz, tu serais resté ? icon_cheesygrin
    Non mais je pense que très peu des participants habituels ont les clés, Gut ! Pour ma part, je me suis arrêté à Iron Maiden et à Justice de Metallica. Bon, allez, Reign in Blood de Slayer, aussi, et ...
  • The Rolling Stones ! ( le 02 octobre 2018 )
    Ah, on est bien d'accord qu'il y a eu 1965 - 1973 et le reste... Dans ce qu'il y a eu après, il y a du tri à faire, et on peut adhérer ou pas. On suit ou on ne suit pas. Le truc, c'est que j'ai vra...
    Ah non non non non non, Gut ! Pas de ça ici, hein ! Tu me branches la Godin, tu me pousses la saturation dans le rouge, tu mets un bon gros noise gate, et tu fais péter ! Ce que tu peux, mais tu fa...
  • truc complet ( le 02 octobre 2018 )
    Si c'est juste pour pouvoir s'entraîner un peu partout, je dirais ça : https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/VOX-Adio-Air-GT-Guitar-Modelling-... Par contre, tu oublies le multi-effets...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 octobre 2018 )
    C'est de ma faute, si le médiator le plus simple et le meilleur au Monde - j'ai nommé le Dunlop Tortex 0.88 - n'existe qu'en vert ?
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018 ( le 01 octobre 2018 )
    Y'a des mecs qui faisaient du Rallye Raid en 4L ! J'ai une tête à avoir une gratte de shredder ? J'ai même plus de cheveux ! Et je participerai quand même ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 octobre 2018 )

bluffmaster a écrit :
    sakatrapo a écrit :
    Et le fait que tu sois en tutu rose (assorti à la guitare) n'y est pour rien? violent2 icon_cheesygrin
    Ah bon ? C'est une guitare "Hello Kitty" ? icon_cheesygrin
    Pres...
  • The Rolling Stones ! ( le 01 octobre 2018 )

sakatrapo a écrit :
    On me cause? icon_cheesygrin
    En effet. Je dirais même que je n'avais mis le pluriel que pour la forme icon_cheesygrin Je vois que Monsieur s'est reconnu wink
  • les strat signature ........... ( le 01 octobre 2018 )
    T'es le diable, non ?
  • polarité nord/sud des micros de stratocaster ( le 01 octobre 2018 )
    Le fait de ne pas avoir la même polarité va avoir deux effets : - le buzz ne disparaîtra pas en position intermédiaire. Ca, c'est pas bien grave. C'est une Strat... - tu vas probablement devoir inve...
    Chuuuuuuuuut !!! icon_redface
    Je ne parlais,pas des dobros de lap-steel, qui sont quand même très particuliers. Mais sur les Dobro que j'ai pu jouer (Johnson, Gretsch, Epiphone Biscuit...) l'action était quand même toujours viril...
    Ouaip, c'était très calme le mois dernier malgré un BT très accessible. Les suites des vacances... Faut se remotiver, les gars. Et il faut jouer le jeu en participant ce mois-ci ! Avec un BT comm...
    Salut les jeunes ! Alors, c'est quoi, ce cirque ? On est le premier du mois, il est 9h58, et personne n'a encore posté sa participation ? icon_cheesygrin Allez, merci à Synchronn pour le BT, bon courage, et n...

bluffmaster a écrit :
    J'en connais des qui ne jouent pas sur scène, mais qui se démènent devant le miroir de l'armoire dans leur chambre...
    Eh, tu sais quoi ? J'aime jouer devant une glace ! ...
  • The Rolling Stones ! ( le 01 octobre 2018 )
    Ah non mais tu ne me heurtes pas du tout, Fred ! Il y en a qui ont la dent bien plus dure que toi avec le Keith, et je ne leur en veux pas pour autant. Mieux : je les aime vraiment bien icon_cheesygrin Tu as to...
  • le blues en deuil ....................... ( le 01 octobre 2018 )
    Alors je ne le connaissais pas. Une chance, car du coup je suis moins triste. C'est le problème avec les bluesmen : ils ont tous 100 ans, maintenant, alors ça coûte cher en mouchoirs. icon_cry
    Ca alors ! Je ne l'ai jamais vue en vente nulle part, ni en magasin ni sur Internet. Et le problème, c'est qu'elle me plaît énormément icon_cheesygrin love
    Dans l'absolu, c'est de toute façon clair que n'importe quelle Strat de 1955 sera beaucoup plus proche de la gratte de Holly que n'importe quelle série signature. Après, la gratte de l'idole, elle es...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 30 septembre 2018 )
    C'est une James Trussart Custom, montée avec des EMG et dotée d'un G-Bender.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 30 septembre 2018 )
    Basile Leroux (en flammes !) et Jean-Michel Kajdan aux rapière, ben c'est impressionnant. Ce solo de ouf... https://youtu.be/wvTgmPGduKE
  • Les outils de la modération ( le 29 septembre 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Test du Fame JTA-05 Sweet baby ( le 28 septembre 2018 )
    La petite électronique de base, genre souder quelques composants sur un circuit imprimé, ça me fait pas trop peur, en soi. Une pédale simple, je pense que j'y arriverais si le schéma est clair. Mais ...
  • Test du Fame JTA-05 Sweet baby ( le 28 septembre 2018 )
    Merci Titi !
  • Les outils de la modération ( le 27 septembre 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Concours d'improvisation du mois de Septembre 2018 ( le 27 septembre 2018 )
    Audacity, c'est ce que j'utilise aussi. C'est facile à utiliser, et compatible avec mon ordi des années 90 ! Je trouve que ça marche pas mal. Par contre, c'est marrant mais il y a toujours une diffé...
  • Test du Fame JTA-05 Sweet baby ( le 27 septembre 2018 )
    Ah, voilà ce qui m'intéresse ! Because si j'ai tout bien compris, le seul danger de bidouiller un ampli à lampes, c'est de se faire griller la chetron par la décharge d'un gros méchant condo, isn't i...
    Ah non mais si tu cherches à lui donner du sens aussi... icon_cheesygrin C'est du défoulement, du concours de vitesse ! Je vais aborder ça tout en brutalité et en bourrinage icon_cheesygrin
    Vu comme ça... Après, on m'a tellement dit "il y a des lampes, pas touche à ça, tu vas mourir" que j'ai comme un blocage icon_cheesygrin Bidouiller l'électronique d'une gratte dans tous les sens, pas de problème...
    Et ben nickel ! C'est cool, quand même, d'être capable de mettre les mains dans le cambouis. Ca restera un de mes grands regrets.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 septembre 2018 )
    Oh P*****, le Snake superflic ! Belmonventre peut remballer ! icon_cheesygrin Bruce Willis et Chuck Norris ont les genoux qui tremblent. Non, je crois que tu fais preuve d'une belle lucidité, le Snake, même...
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Vu la construction, pas question d'improviser sur ce genre BT icon_redface . J'espère qu'on aura au moins une grille pour se pencher dessus et voir ce qu'on peut proposer...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 27 septembre 2018 )
    Waow ! Ca fait méchamment envie, ça.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 septembre 2018 )
    Droit aux indemnités journalières jusqu'à la fin du contrat, me semble-t-il. 60% du salaire le premier mois, et 80% ensuite, si je ne m'abuse. Pas de délai de carence. Il faut voir la convention col...
  • Concours d'improvisation du mois de Septembre 2018 ( le 26 septembre 2018 )
    Ah ben moi j'aime bien. Ca va me condamner à faire un espèce de truc tout brouillon, comme comme beaucoup, mais j'aime bien. Ma came, c'est le blues et le rock, y compris quand c'est teinté de Pop, ...
  • Corde Mi grave qui ne fait plus de bruit ( le 25 septembre 2018 )
    Aucune idée. J'ai jamais eu de Marvel. Moi, j'ai pris ça : https://www.wish.com/product/chrome-guitar-bass-strap-locks-for-fender-gibson-54... Le système de fixation est très sim...
  • strat japan des années 80................................... ( le 25 septembre 2018 )
    Ouaip, mais c'est des sagouins. Regarde les grattes de Knopfler, par exemple. Il tourne avec certaines depuis 40 ans, et elles sont en état mint. Jette un coup d'œil à la Strat 54 de Ron Wood : le v...
  • strat japan des années 80................................... ( le 25 septembre 2018 )
    Et leurs frocs en spandex, tu prends aussi ? icon_cheesygrin
  • les strat signature ........... ( le 25 septembre 2018 )
    [quote='fred-51'] bref …après une signature ( ou autres d'ailleurs ) à 1500 ou 2000 , même si c'est une somme ( c'est pas moi qui dirais le contraire ! ) c'est pas non plus le prix d'une caisse ou je...
  • The Rolling Stones ! ( le 25 septembre 2018 )
    En fait, je ne comprends surtout pas trop le sens d'opposer Richards aux autres guitaristes des Stones. Il ont joué ensemble et n'ont pas été en concurrence. Le départ de Taylor n'a pas fait parti...

zedwarf a écrit :
    franchement, j'ai vu des roadworn qu'etaient vraaaaaaaiment déglinguée.
    Ben j'aurais vraaaaaaaiment pas envie d'en acheter une icon_cheesygrin
  • Corde Mi grave qui ne fait plus de bruit ( le 25 septembre 2018 )
    Ben pour te dire, j'en ai monté une paire sur ma SG. C'est pas tout à fait la guitare que j'ai envie de mettre par terre... Le métal, c'est un peu du merdonium apauvri, mais c'est largement suffisan...
  • Corde Mi grave qui ne fait plus de bruit ( le 24 septembre 2018 )
    Là, j'aurais râlé ! Moi, j'ai payé un prix indécent, je reçois des cordes indécentes... Bien fait pour moi.
  • strat japan des années 80................................... ( le 24 septembre 2018 )
    Pascal, je trouve qu'il y a aussi des nuances dans tout ça. D'autant plus de nuances que t'as fait ça avec goût et modération, sur une Tele blackguard qui s'y prête particulièrement bien. Ce qui me ...
  • Multi effet guitare ( le 24 septembre 2018 )
    Tout dépend : ce serait pour y brancher quoi, dans cet ampli à lampes ? Des pédales, ou un multi-effets attaquant directement le retour de la boucle ?

• '