syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• choix cornélien et pressé entre deux LP studio ( le 21 novembre 2018 )
    C'est souvent par des histoires de ce genre qu'on finit par avoir une gratte fétiche. Moi, c'était la SG Standard. L'histoire fait moins rêver. J'écoutais énormément le vinyle de Get Yer Yaya's Out,...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Novembre 2018 ( le 21 novembre 2018 )
    Promis ! Je ne peux plus rien transférer via les ports USB de mon ordi, en fait. Ca ne détecte pas le matériel que j'y branche.
  • choix cornélien et pressé entre deux LP studio ( le 21 novembre 2018 )
    Pour ce qui est de la touche, palissandre ou ébène, ce n'est pas le même toucher ni le même son, mais pas vraiment de différence de qualité à ce niveau de gamme. Je veux dire par là que dans les 90, j...
  • Estimation valeur Washburn G-3V ( le 21 novembre 2018 )
    En plus si la côte de ces grattes est au plus bas, ça ne veut pas dire que ça va durer éternellement. Si t'as pas un besoin immédiat de 350 €, tu peux la stocker dans de bonnes conditions : elle ne p...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Novembre 2018 ( le 20 novembre 2018 )
    Désolé les copains, je peux pas participer ce mois-ci. J'ai essayé hier et aujourd'hui, mais j'ai des problèmes informatiques. Impossible de transférer les fichiers sur l'ordi (l'ordi de ma salle de ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 novembre 2018 )
    J'étais au chaud à la maison, ce weekend. S'il y avait eu une manif, je serais probablement allé grossir les rangs. Mais là, trop de choses me dérangent. L'origine de l'appel aux gilets jaunes, déjà...
  • Estimation valeur Washburn G-3V ( le 19 novembre 2018 )
    Salut, En fait, c'est typiquement le genre de guitare qui se garde. C'est de la très très bonne guitare. Pour avoir l'équivalent en neuf, il faut taper dans des guitares à 1500 €. Et le problème, c...
  • Besoin d'aide pour regler mon ampli marshallg215rcd ( le 13 novembre 2018 )
    Pour un overdrive à la ACDC, essaie avec le Gain 1 à fond et le Gain 2 à la moitié. Tu ajustes le volume sonore avec le Master. Tu laisses bass vers 5 et le treeble vers 7, comme l'a dit Wild, et tu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 novembre 2018 )
    @ Zesc0 : chaque territoire a sa réalité. Celle de mon département est assez éloignée de celle de la Sologne. Ici, il n'y a quasiment que des forêts domaniales, où la chasse est donc autorisée sans r...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 novembre 2018 )
    @Fred : le problème, c'est qu'en plus ils ne savaient pas pourquoi ils partaient à la boucherie, et qu'on ne le sait toujours pas non plus. Ce qui est sûr, c'est que le traumatisme de cette première ...
  • Elvis presley il est génial, non ? ( le 07 novembre 2018 )

fred-51 a écrit :
    ben tu sais la plupart des gratteux d'aujourdhui son fan de gros son ! il y a des fois ou je me sens seul icon_cheesygrin
    Ah ben personnellement, je préfère le grand son. icon_cheesygrin
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 07 novembre 2018 )
    Euh... alors non, et non icon_cheesygrin Airbourne meilleur qu'ACDC, bon...On peut le ressentir comme ça. Ou pas. On peut d'ailleurs aussi s'en foutre un peu, ce qui serait un peu mon cas. J'ai pas besoin de c...
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 07 novembre 2018 )
    J'ai vu ton lien. Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais ça doit être quand même un bon cran au dessus de la fameuse E-70, qui était effectivement - et reste - la référence des folks d'entrée de gamme...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 07 novembre 2018 )
    Bon anniversaire en retard, Alex.
  • Guitare pas cher ( le 07 novembre 2018 )
    J'ai l'ancienne version de la 450+, et je confirme la pertinence du choix. Un simili-Floyd monté flottant sur une pelle à 138 €, personnellement, j'éviterais prudemment.
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 07 novembre 2018 )
    J'avais proposé Cort de façon générale car je n'ai pas trop leur catalogue en tête, surtout en modèles pour gauchers (bien que gaucher moi-même, à la base, mais j'ai trahi la cause en jouant comme un ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l''édition nouvelle ( le 30 octobre 2018 )

'sakatrapo' a écrit :
    En fait, plus de concurrence on est tous au top! tous rois, c'est ça la vraie démocratie!
    Ouais, enfin, le décompte est plafonné à 5000 messages, donc ça ne va pas forc...
  • Guitare pas cher ( le 30 octobre 2018 )
    Les Squier Classic Vibe, oui, c'est bien. Les Squier à 100 /150 €, non, c'est pas bien. Dans cette gamme de prix, il n'y a que chez Harley Benton que tu trouveras quelque chose qui s'apparente à une...
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 30 octobre 2018 )
    Sages conseils. Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par une Ibanez acoustique. Je regarderais plutôt chez Seagull, Norman, Art & Lutherie, Sigma, Tanglewood, Cort...
  • guitare d'anciens bluesmans ...................... ( le 30 octobre 2018 )
    Ouaip, et globalement (et contrairement à ce que l'on entend souvent dire), ils ne jouaient pas sur des daubes !
  • Changement de micros Epiphone SG ( le 24 octobre 2018 )
    Salut, Le kit SH4 / SH1 est une valeur sûre, mais en même temps, un don rond sur le micro manche et bifn tranchant et agressif sur le micro chevalet, ça correspond aussi très bien aux Gibson 490 / 49...
  • Une Telecaster, oui, mais une Japonaise ! ( le 22 octobre 2018 )
    T'as pas fini de l'entendre, ton plan foudroyant de 1'10"... Je promets pas de ne pas le replacer non plus. icon_cheesygrin Sinon, super gratte, super son... Et puis bon, j'adore le mec qui tient la gratte, a...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018 ( le 20 octobre 2018 )
    Ravi (et agréablement surpris) de constater que nous sommes désormais 4 ! Merci aux participants de dernière minute. J'écouterai tout ça attentivement ce soir. Personne n'a un petit BT sous le co...
  • modification tonalité telecaster SH ( le 19 octobre 2018 )
    Si l'idée est de pouvoir garder le Tone aux deux tiers ou à la moitié pour équilibrer un peu la brillance des deux micros, oui, c'est tout à fait viable. Mais tu condamnes les sons jazzy un peu "muddy...
  • Fender champion 20 ( le 19 octobre 2018 )
    [quote='fred-51']en relisant toutes vos interventions ( oh combien instructives et passionnantes ) , j'me dis que ...........quand t'est limité au niveau oseille , bennn pas évident de faire un choix...
  • branchement micro fat 50 , 69 et ssl5 ( le 18 octobre 2018 )
    Voilà, c'est ça : c'est pas indispensable icon_cheesygrin Je trouve que ce genre de dispositif est plus intéressant sur une guitare en config HSH, afin de pouvoir avoir les deux doubles en parallèle. Sur une S...
  • Les outils de la modération ( le 18 octobre 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Fender champion 20 ( le 18 octobre 2018 )
    ...et accessoirement, si la fantaisie de brancher un second cab de 16 ohms te prenait, il faudrait utiliser la sortie 8 ohms de l'ampli. (prévention des feux d'artifice involontaires inside icon_cheesygrin )
  • branchement micro fat 50 , 69 et ssl5 ( le 18 octobre 2018 )
    Ce sera quand même franchement différent des noiseless, oui... Ni objectivement mieux ni objectivement moins bien, tous les goûts étant dans la nature, mais assurément différent. Et personnellement,...
  • Les outils de la modération ( le 18 octobre 2018 )
  • Fender champion 20 ( le 18 octobre 2018 )
    Pas nécessairement non plus. Il y a plein d'excellents combos. Mais ils ne coûtent pas 150 ou 200 balles. Si tu prends une tête + cab d'entrée de gamme, tu paies plus cher pour quelque chose qui n...
  • essai strat h.b st-70rw ...en francais ......... ( le 18 octobre 2018 )
    [quote='wrz']C'est incroyable de sortir une guitare aussi jolie et à priori correctement finie à ce prix. Et niveau son et jouabilité ce n'est visiblement pas un jouet. Vraiment étonnant. Mais si ...
  • Fender champion 20 ( le 17 octobre 2018 )
    Là, on a l'exemple typique d'un HP d'origine trop "HiFi", qui ne colore pas le son comme il devrait et qui donne des saturations trop harsh. Ca s'ajoute aux défauts de l'ampli lui-même, donc les satur...
  • Fender champion 20 ( le 16 octobre 2018 )
    Alors j'y vais dans l'ordre : Pour les HP, ce n'est pas une question de watts (sur un combo, la puissance admissible est toujours adaptée à la puissance de l'ampli, et il y a même parfois beaucoup ...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018 ( le 16 octobre 2018 )
    Ouaip, mais bon, ça tournait entre 7 et 10 votes et certains avaient 5 coms. C'était pas lourd, mais là, on en est à 3... Et effectivement, le manque de BT devient inquiétant. Je n'ai pas le matis p...
  • Fender champion 20 ( le 16 octobre 2018 )
    Le HP du Fender Champ est effectivement un point faible, comme pour tous les autres amplis de sa catégorie. Il n'y a pas un seul ampli de cette gamme doté d'un bon HP, ce qui est logique puisqu'un bo...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018 ( le 15 octobre 2018 )

gutenber a écrit :
    [quote='syle']...et il vous reste 18 jours pour noter les petits camarades !
    [couleur='darkred']J'ai écouté partiellement facepalm et comme je ne trouve aucun sens à ...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 13 octobre 2018 )
    Leo Fender voulait surtout faite des grattes faciles à produire de façon industrielle. D'ou le corps "planche", des bois peu coûteux et faciles à travailler, tous les éléments vissés (y compris le ma...
  • Les outils de la modération ( le 13 octobre 2018 )
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018 ( le 12 octobre 2018 )
    ...et il vous reste 18 jours pour noter les petits camarades !
  • tirant de cordes .................. ( le 12 octobre 2018 )
    Les Elixir coûtent plus cher et durent plus longtemps, c'est un fait. Je n'aime pas leur toucher. D'autres apprécient. Les goûts et les couleurs... Moi, sur la Strat, j'ai fini par revenir à des Fen...
  • The Rolling Stones ! ( le 12 octobre 2018 )
    On a les mêmes références wink
  • Les outils de la modération ( le 12 octobre 2018 )
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 12 octobre 2018 )
    Bon, on va pas se mentir, sans ACDC, Airbourne n'aurait jamais existé. Dnc dans le genre convenu, je ne sais pas ce qu'il y a de pire qu'une copie ostensible. Cela étant, je n'ai rien contre ce qui ...
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 08 octobre 2018 )
    Je trouve aussi un côté FM chez Maiden, oui, essentiellement en raison de la voix. Voix que je ne supporte que parce que le reste est vraiment bon, d'ailleurs. Les goûts, les couleurs... Au final, j'...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 07 octobre 2018 )
    Oh, la remontée de ce topic me fait penser que je n'ai toujours pas attaqué la liste de mes San A ! Faut que je m'y mette aux prochaines vacances. Sinon, ces derniers temps, je me suis fait un retou...
  • le bois ....................... ( le 05 octobre 2018 )
    Bon, mon avis sur la question, c'est qu'il existe plein de très mauvaises guitares en tilleul, et qu'il existe aussi quelques excellentes grattes en tilleul. Moi, du bon tilleul, j'aime ça. Et je su...
  • le bois ....................... ( le 05 octobre 2018 )
    Et alors, t'as sorti les popcorns ? icon_cheesygrin Je m'étais fendu d'un petit post sur le sujet, il y a très longtemps : https://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luthe...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 octobre 2018 )
    Et ce sont aussi des grattes dont la côte ne baissera jamais.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 octobre 2018 )
    Les Dunlop, j'en ai eu, mais ils glissaient des mains quand je transpirais un peu (quand on joue en groupe, des fois, on a chaud icon_cheesygrin ) et j'en ai cassé plusieurs. Je n'ai jamais compris ce qu'il se pas...

• '