syle sur le forum
↓ |
folk et acoustique haut de gamme ......
Et il s'y connaît, John.
Pour ceux qui n'étaient pas encore là, il a pas mal de brillantes années de service modération derrière lui !
Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2
En effet, hallucinant quand même !
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Ah, ben niveau zinc, je préfère le Pitts de la dernière photo !
Ouais, et faut aussi changer la litière de Denis.
Mais on a les infos les premiers, on peut comploter tranquille sur une partie du forum qui nous est réservée, et on a l'abonnement VIP
Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que la Shaller est un clone de la Fuzz Face.
Donc, une excellente Fuzz au son archi-mythique (Hendrix, quoi !!!) comme on n'en fait plus.
Bref, t'as un peti...
Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!
[quote='manue22'] [quote='syle']Après 3000 bornes en I30, je confirme le bien que je pense de cette guinde.
Super bien équipée (il y a des trucs que je savais même pas que ça existait, genre régulateu...
La Métal Zone, c'est toute ma jeunesse...
Dans les 90', pour taper dans le thrash, c'était incontournable. C'était particulièrement bien dans les sons lourds, très gras, avec de gros palm-mutes. J'ut...
Je viens de suivre un peu le fil, tous les bons conseils ont été donnés.
Il y avait effectivement un gros problème de réglages, et nul doute qu'un bon coup de à poncer sur (enfin, sous) le sillet de ...
@John : T'as pas eu de bol avec ta E70, alors, car j'en connais quelques unes qui vieillissent vraiment super bien.
Mais sur de la prod d'entrée de gamme, il peut toujours y avoir de mauvaises surpri...
[quote='berzin']
En même temps Syle, tu connais assez la musique et les musiciens pour savoir qu'on peut avoir envie de changer d'instrument sans que ses qualités intrinsèques ne soient remises en ca...
En fait, la EJ200, c'est surtout un son très différent de la Hummingbird.
La Hummingbird a des médiums énormes, et la EJ200 a de gros graves plus tendus et des aigus cristallins.
Mais niveau puissan...
Sur l'essai, je trouve que ça sonne quand même vraiment métallique et que ça manque méchamment de graves. Ca ferraille grave.
Même les médiums, si caractéristiques de la Bird, n'y sont pas.
Et le ma...
Chez Cheval, les tarifs commencent vers 4500 € pour monter jusque vers les 6500 €, guère plus.
Quand on voit les œuvres d'art que c'est, le tarif a moins de mal à passer.
Quant à revendre... Pour re...
+1 pour Larrivée.
Et si je parlais de Cheval, ce n'était pas par hasard non plus. On ne parle pas de l'atelier du coin de la rue (qui peut d'ailleurs être excellent) mais de grands luthiers côtés, do...
Non mais là, entre l'Epi Hummingbird Pro actuelle et la Gibson, c'est pas un monde qu'il y a, mais quatre ou cinq...
Honnêtement, ça n'a vraiment rien à voir et il n'y a rien à comparer.
Là, j'ai pa...
La différence est effectivement restée, mais c'est sur la Sheraton qu'elle est la moins sensible.
Le paradoxe, c'est que hormis quelques modèles dont la Sheraton, la finition est devenue globalement ...
Disons qu'entre un craquage à 2700 € et un craquage à 9000 € en promo, on n'est quand même plus tout à fait sur la même échelle.
Niveau folk, la Hummingbird n'est pas objectivement la meilleure que j...
Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!
Après 3000 bornes en I30, je confirme le bien que je pense de cette guinde.
Super bien équipée (il y a des trucs que je savais même pas que ça existait, genre régulateur adaptatif et maintien dans la...
Je crois que les premières sorties étaient les polyweb, non ? Ça doit remonter à 15 ans...
J'avais acheté ça en phosphor bronze, et outre le toucher auquel je ne me suis jamais habitué, j'avais nette...
Pour les Elixir, t'es pas seule au Monde, Wola : je ne peux pas les blairer non plus.
J'aime pas le son (trop d'aigus, manque de corps) ni le toucher.
Et je confirme, la Furch ne sonne pas comme sur...
En fait, on peut prendre la guitare pour ce qu'elle est, ou se laisser guider par une certaine image (ce qui peut être fait de façon complètement assumée).
Pour l'image, par exemple, en sortant un ...
Réglage ampli
Bonjour,
Il est impossible de s'approcher de près es sons que tu cherches avec le Champion 20. Ce n'est pas son registre de prédilection.
Aussi, je te conseille surtout de faire confiance à tes or...
A ce prix-là, tu ne paies pas que le son.
Tu paies la déco "sapin de noël" et le prestige du modèle.
Attention, évidemment, que ça sonne très très bien. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, q...
Avenir du concours d'impro : le grand débat national !
Ouaip, Saka, ça, ça reste possible et ça peut se négocier en direct avec l'auteur du BT du mois.
Il y a moyen de demander au fournisseur du BT de donner à la demande des versions avec une ou deux pis...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Ah, Furch !
Je suis fou amoureux de ces grattes !
Un confort et un son hors normes !
Ah, Wola, tu sais bien ce que je pense de Furch...
Je crois avoir été le premier à parler de la marque sur ce forum, car j'avais été littéralement impressionné quand j'en avais essayé.
Pour moi, ça ...
L'idée d'un concours à plusieurs divisions ne pourrait exister qu'en faisant comme dans le sport (enfin, certains) : le 1er passe automatiquement dans la catégorie supérieure, et le dernier descend da...
En fait, il n'y a pas vraiment de règle générale.
Certaines séries sons très bonnes, d'autres moins.
Chez Fender, je préfère personnellement de l'entrée de gamme USA à du haut de gamme mexicain. Ca ...
Tu viens de citer trois guitares tout à fait excellentes.
Par contre, elles n'ont pas grand chose en commun.
La Lucille, c'est très gras, très rond, avec un sustain bien "fat" et beauoup de graves /...
Animations et groupe pour mariage
Yes, félicitations !!!
Bon, moi, mon mariage, c'était les témoins, les parents et quelques potes, avec un côté plutôt rock and roll.
Pour les notes détaillées, je ne sais plus bien qui avait proposé ça.
L'idée, c'est que c'est intéressant de savoir quels aspects ont été appréciés ou pas. Mais ça peut effectivement très bien être e...
Partochardes, partochards, je vous ai compris.
Enfin, on vous a compris.
Enfin, on essaye
Vos propositions ont été étudiées, et je crée ce fil pour que nous puissions en débattre, Alex (notre we...
Concours d'impro decembre
C'est bien au webmaster !
Et pour débattre de tout ça, je crée un sujet spécifique, avec l'avancée de quelques réflexions :
https://www.partoch.com/forum/post_1791206,avenir+du+concours+d+impro+le+g...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Manque de motivation
Il faut savoir s'en servir, oui.
C'est indispensable.
Mais il ne faut pas en arriver à se centrer sur son instrument et plus sur la musique elle-même.
La technique au service de la musique, et pas ...
ampli eagletone ..............testé .
Je trouve ce test très fiable, pour le coup.
On y retrouve ce clean que je trouve intéressant... et ces saturations que je trouve inutilisables.
Manque de motivation
Je ne faisais que répéter une maxime de mon mentor qui le disait "ne sois pas guitariste, sois musicien".
Je trouve que ça a du sens de remettre l'instrument à sa place d'outil, malgré tout l'amour q...
Manque de motivation
La vraie question, à mon avis, est de savoir si ton bagage technique te permet de jouer la musique que tu veux.
Je dis bien la musique, pas les exercices.
La technique est un outil, et les exercices...
Animations et groupe pour mariage
Un groupe, c'est très bien !
Je prêche sur ma paroisse, puisque entre 13 et 20 ans, j'ai fait mes classes dans un groupe qui animait - entre autres - des mariages. C'est formateur
On jouait avec ...
Hésitation entre deux guitares
Je pense aussi.
Ca correspond parfaitement au cahier des charges (son et confort), c'est joli et c'est absolument imbattable niveau rapport qualité / prix (la Forum IV tape dans le haut de gamme, en ...
Il n'y a vraiment rien de métal dans les micros des guitares que je t'ai mises en lien.
Les Gibson Classic 57 et 57+ sont juste des répliques de PAF parmi tant d'autres. C'est très correct, il y a mi...
Hagström, personnellement, j'aime pas du tout.
C'est surtout la Vikintg, qui m'avait laissé sur une très mauvaise impression.
Mais ça dépend vraiment des goûts.
La Swede, ça colle bien au cahier de...
Ah les Fame Forum !
Niveau rapport qualité ...
zesc0 a écrit :
C'est un peu hors budget, mais jette un œil aux Starplayer Special de chez Duesenberg, ou encore aux Fame Forum IV chez musicstore. |
Ah non, moi je suis pas le chef !
Et bon, sur le Pub, on a quand même toujours été très cool sur le flood.
C'est le Pub, toussa, quoi...
Et alors, pour ne pas faire de hors-sujet, je ressens q...
↑ |