syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Partoch DIY User's Club ( le 12 février 2019 )
    Hâte de voir ça !
  • Les outils de la modération ( le 11 février 2019 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 février 2019 )
    Ben nickel, alors, c'est ce qu'on voulait. C'est une gratte de travail, le son est pour une fois secondaire. On voulait surtout une gratte ergonomique, facile à prendre en main. Et comme il ne voula...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 février 2019 )
    Il a ceci qui devrait arriver à la maison dans quelques jours : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo_850_blue.htm Mon papa, pianiste de son état, veut gratouiller un peu... Il voulait un tr...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 février 2019 )
    Et LE Tortex vert, quoi ! Le Tortex vert !
  • Les outils de la modération ( le 11 février 2019 )
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 09 février 2019 )
    Ouais, enfin, tous les acheteurs n'ont pas le même profil non plus. Ces Marshall, je ne les regarderais même pas. Par contre, un FX, un Teutates ou un Ceriatone en occase, si j'ai le budget, je saute...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 08 février 2019 )
    [quote='wrz']Et puis je reconnais que ça doit faire plaisir d'avoir un ampli bien fait et tout et tout mais au final si le matos est fiable, s'il est pratique et s'il sonne bien, c'est si important qu...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 07 février 2019 )
    Honnêtement, quand je vois le tarif de ces mini-têtes qui approche les 800 € et que je pense à tous les clones de Marshall qu'on peut trouver en 18 watts câblés point par point, ou même avec un bon PC...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 février 2019 )
    Toute mes condoléances, Saka. Dur moment... Mais en effet, on ne peut pas toujours prendre les anciens à la maison. La maison patriarcale où les générations se succédaient sous le même toit, c'est...
  • quelques grifouilles ......................; ( le 05 février 2019 )
    Cette critique est effectivement constructive. Il y a le premier jet, que l'on écrit pour soi. Puis, plus tard, viennent les ajustements que l'on fait pour les autres. Mais cette seconde démarche p...
  • Les affaires reprennent : Février 2019 ! ( le 04 février 2019 )
    Je finis de soigner ma grippe et j'arrive ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 février 2019 )
    Oh merde. Ben tu sais quoi, Saka, on est là, on pense bien à toi et on t'attend.
  • Les affaires reprennent : Février 2019 ! ( le 01 février 2019 )
    On reprend en douceur ! icon_cheesygrin Au moins, on ne viendra pas nous reprocher de mettre en ligne des BT inaccessibles pour le commun des guitaristes ! C'est simple, alors profitons-en pour faire quelque c...
  • Fil potard de tone déssoudé ( le 01 février 2019 )
    Effectivement, il y a comme un hic. Il faudrait ressouder ça à sa place. wink
  • Mini humbucker et p90 ( le 31 janvier 2019 )

silmus a écrit :
    Oui syle, exactement la première qui m botte
    Dans ce cas, aucun problème, la défonce permet d'accueillir du mini-hum ou du P90.
  • Quelqu'un a essayé le Shawbucker ? ( le 31 janvier 2019 )
    Ah non, par contre, j'ai pas dit d'essayer avec un pédalier ! J'ai parlé d'un EQ et d'un overdrive, mais pas dans un pédalier. icon_cheesygrin
  • Quelqu'un a essayé le Shawbucker ? ( le 31 janvier 2019 )
    Ah ben ouais, ça revient effectivement à chercher la quadrature du cercle icon_cheesygrin Pour avoir de la disto velue avec une Strat, tu es obligé de faire des concessions par ailleurs, notamment sur la position...
  • choix guitare classique entre deux marques ( le 30 janvier 2019 )
    Bonjour, Entre les deux, la Alhambra 1C est quand même un cran au dessus. Cependant, la table en cèdre ne va pas sonner aussi clair qu'une table en épicea, préférable si tu préfères la musique esp...
  • Mini humbucker et p90 ( le 30 janvier 2019 )
    Le mini-humbucker est un double, avec un son moins épais, plus clair qu'un PAF. Mais ça sonne humbucker quand même. Le P90, tu connais, c'est du P90 avec une grosse bobine et donc un niveau de sorti...
  • Mini humbucker et p90 ( le 30 janvier 2019 )
    En fait, ça dépend du montage. Souvent, la défonce est la même. Mais parfois, la défonce des mini-humbuckers est plus courte que celle des P90. Ce qui fait qu'on peut toujours monter des mini-humbuc...
  • Les outils de la modération ( le 30 janvier 2019 )
  • Les outils de la modération ( le 30 janvier 2019 )
  • Les affaires reprennent : Février 2019 ! ( le 29 janvier 2019 )
    Pour le coup, t'es le seul à avoir participé vu que le BT a été mis en ligne après le 20 janvier, mais c'est cool de t'écouter. Bon blues !
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 29 janvier 2019 )
    Oh la vache, ça doit être excellent, ça !!!
  • Les outils de la modération ( le 28 janvier 2019 )
  • Les affaires reprennent : Février 2019 ! ( le 28 janvier 2019 )
    Oui, alors au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait un BT de janvier. On va l'oublier, celui-là, il est comme le H d'Hawaï, il ne sert à rien. icon_cheesygrin Rendez-vous sur celui de février, donc !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 janvier 2019 )
    Ah ben ouais, il y a un BT de janvier, en fait icon_cheesygrin On va l'oublier celui-là. icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 janvier 2019 )
    Et bien pour vous échauffer, le concours d'impro reprend ses droits à partir de tout de suite ! Le BT de février est en ligne. Des changements se mettront en place petit à petit. A vos grattes / ba...
  • [Guide] Telecaster : Installer un Sélecteur 5 Positions ( le 28 janvier 2019 )
    Si Pascal17 passe par là, il pourra te conformer la chose (ou tu peux l'interpeller en MP) mais je crois qu'il s'agit d'un sélecteur 5 positions de Strat, tout ce qu'il y a de plus standard.
  • Pédale compatible avec mon ampli ? ( le 28 janvier 2019 )
    Bonjour, Très bon petit ampli, le Super Champ XD ! Il a déjà pas mal d'effets intégrés qui répondent à pas mal de besoins. Les pédales de disto passent très bien sur le canal clair, mais à moins de...
  • Les affaires reprennent : Février 2019 ! ( le 27 janvier 2019 )
    Salut à tous, En attendant des changements qui surviendront prochainement sur le concours d'impro, prenant en compte vos suggestions, les affaires reprennent ! Alex a mis en ligne les BT de février,...
  • The Rolling Stones ! ( le 26 janvier 2019 )
    Non, celui sur lequel nous sommes en train d'écrire. Enfin, le topic "Rolling Stones" du forum de Partoch, quoi icon_cheesygrin
  • The Rolling Stones ! ( le 26 janvier 2019 )
    Pour l'anecdote,puisqu'on parle de Téléphone sur le forum des Stones, Keith Richards avait essayé la pédale d'overdrive Ibanez TS9 de Bertignac lors du concert de 1981 en France, dont Téléphone faisai...
  • Les baskets ! ( le 26 janvier 2019 )
    Nouvelles baskets de jeu pour ma fifille : des Nike Air Sheryl Swoopes 2. Une belle réédition du modèle mythique des années 90. [img]https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2019/04/6/1548536111-img-...
  • Les outils de la modération ( le 25 janvier 2019 )
  • The Rolling Stones ! ( le 24 janvier 2019 )
    Saka ! Tu l'as fait !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin maitre Private joke inside. C'est pas un gage mais pas loin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 janvier 2019 )
    Monoplace de voltige des années 80, de fabrication française (Mudry) plusieurs fois champion du monde ebtre les mains de pilotes français. C'est pas fait pour voyager en famille.
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 23 janvier 2019 )
    C'est vrai. Mais avec la 530d, même mazout, t'as un 6 en ligne quand même. Une BM, c'est un 6 en ligne, sinon c'est pas une BM. J'ai rien contre les 3 et 4 cylindres, c'est avec ça que je roule. Ma...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 23 janvier 2019 )
    [quote='wola']Les Harry Potter, c'est juste pour les jeunes ou un adulte peut les lire sans paraitre trop quiche? facepalm Parce que c'est un univers qui me botte bien malgré mon grand âge sifflote [/...
    Ben ouais. Ce genre de caisse avec un diesel 4 cylindres, c'est juste pas possible...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 janvier 2019 )
    Ca fait quelque chose... C'était vraiment une légende - notamment du fait du mythique chauffe Marcel, d'ailleurs... Au niveau des disparitions, et en parlant d'avions, j'ai aussi une pensée pour le...
    Hyundai et Kia partagent à peu près tout, en fait. On trouve énormément de pièces communes, comme entre Peugeot et Citroën. C'est non seulement le même groupe, mais ce sont les mêmes chaînes de mont...
  • Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2 ( le 23 janvier 2019 )
    Ah mais j'en pense beaucoup de mal aussi, mais je ne suis pas du tout branché Fuzz, de toute façon. Pour moi, la Fuzz Face, c'est typiquement le genre d'effet utilisable de façon très ponctuelle pour...
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 22 janvier 2019 )
    Merci beaucoup pour l'info. J'aurais effectivement misé là-dessus. Je ne cravache jamais un moteur froid, évidemment, mais même à bas régime, le couple n'est pas du tout le même à froid (disons-le, ...
  • les bricolos du dimanche ( le 22 janvier 2019 )
    Pour la peinture, il faut de la résine, en fait. Genre "Résinence". Mais effectivement, c'est pas donné et il faut vraiment super bien nettoyer et dégraisser avant la pose.
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 22 janvier 2019 )
    Et après ça, il y en a qui voudraient limite nous faire passer pour des fascistes ultra-répressifs ! icon_cheesygrin Cool comme on est ! icon_cheesygrin
  • Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2 ( le 22 janvier 2019 )
    Vu ce qu'il y a dedans, ils peuvent même sortir la Micro... [HS] à force de te lire, je pense que je vais bientôt me commander un kit. Probablement à la Saint Valentin, tiens, car quoi de plus roma...

• '