syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Guitare, le choix d'une vie ( le 16 avril 2019 )
    La Taylor est clairement supérieure aux autres guitares que tu cites. Personnellement, je te conseillerais aussi d'essayer la marque Furch. Les entrées de gamme se trouvent dans les mêmes prix que l...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 avril 2019 )
    Disons que cette fois, personne n'est mort, et il n'y a aucune malveillance là-derrière, donc je ne ferais pas cette comparaison, même si je comprends très bien ce que tu veux dire. En vérité, cet in...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 avril 2019 )

ihshan a écrit :
    image du forum
    J'adore ! Une Superstrat pas trop moderne non plus, avec une sup...
  • washburn sbs 20 ( le 16 avril 2019 )
    Ben c'est un Ovni icon_cheesygrin Une solid-body électro-acoustique très très bien construite, dont la côte est au raz des pâquerettes comme pour beaucoup de guitares Washburn en dehors des modèles N. Ce genre d...
  • Les outils de la modération ( le 07 avril 2019 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 07 avril 2019 )
    Zesc0, tu peux me dire quelle est la recette de ton son sur ce BT ? Y compris le son de la piste rythmique que tu as ajoutée ? [quote]cacophonie - le 04/04/2019 18:36:57 Tu as joué la batterie toi m...
  • Les outils de la modération ( le 06 avril 2019 )
  • Les outils de la modération ( le 05 avril 2019 )
  • Les outils de la modération ( le 05 avril 2019 )
  • acoustique 12 cordes .......................... ( le 04 avril 2019 )
    Ben ouais mais ne pas monter des cordes de barbare sur une gratte sèche, c'est au dessus de mes forces. C'est même une question de principe : quand je vois la mention "light" quelque part, je prends l...
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 04 avril 2019 )
    C'est bizarre car j'ai essayé d'y aller, et si je ne m'identifie pas, je ne peux pas voir les impros, je ne peux pas les écouter et je ne peux pas voter... Comment c'est possible de voter sans être i...
  • Quel est votre Rockabillyman préféré ? ( le 04 avril 2019 )
    Très bonne nouvelle !
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 04 avril 2019 )

webmaster a écrit :
    Du coup j'ai 3 questions (ouvertes à tous) : - pourquoi vous voulez limiter dans le temps ?
    J'ai pas d'avis sur la question. J'ai un côté conservateur, j'ai peur du cha...
    Oui, d'ailleurs, puisque t'en parles, on te voit plus aux soirées... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Non, disons qu'entre jouer une 12 cordes pendant une demi-heure et me racler les coudes sur un crépi grossier, des fois...
    La 12, c'est génial mais ça se joue en portant un cilice et une cagoule en cuir : il faut aimer souffrir icon_cheesygrin Il faut forcer comme un ouf, et ça te défonce littéralement les doigts. Il faut oublier ...
  • Les outils de la modération ( le 04 avril 2019 )
  • les anectodes du blues ..................... ( le 04 avril 2019 )
    Ca ressemble bien à Presley... La ségrégation raciale et lui, c'est clair que ça faisait trois !
    fred-51 a écrit :
    matt belamy avec 140 guitares de détruites sur scène...
    ...dans l'indif...
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 04 avril 2019 )
    Bon, par contre, après un examen plus attentif, ce BT est tout sauf carré icon_cheesygrin La mesure est... flottante. Il ne faudra pas être trop sévère sur le placement rythmique.
  • Les outils de la modération ( le 03 avril 2019 )
  • les anectodes du blues ..................... ( le 03 avril 2019 )
    Un doigt par corde, c'est tout à fait cohérent ! icon_cheesygrin
  • Les outils de la modération ( le 03 avril 2019 )
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 avril 2019 )
    On pensera bien à toi, et pas de coup foireux sinon on n'a pas fini de t'engueuler. Bon, j'ai un vieil ami qui a été opéré d'une valve, et j'étais récemment au ski avec lui. Normalement, ça se passe ...
  • Premier ampli ( le 01 avril 2019 )
    Ah c'est sûr que ça doit surprendre. L'avantage du pédalier multi-effets, c'est justement de pouvoir se balader partout avec ses sons, ses réglages... Sauf que quand l'ampli ne fait pas du tout bon ...
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 01 avril 2019 )
    Salut tout le monde, Le hasard a donc fait que nous nous retrouvons avec un BT minimaliste et intéressant ce mois-ci : - Pas de batterie, mais la mesure est suffisamment marquée par la rythmique g...
  • Premier ampli ( le 01 avril 2019 )
    Ah ça, pédalier numérique sur ampli à modélisations, ça fait rarement bon ménage. Ce sont effectivement des amplis destinés à être "autonomes". [quote='fred-51'] [quote='syle']Oui, pour un premier ...
  • Red Hill User's Club ( le 01 avril 2019 )
    Oh, pour le coup, je ne suis pas plus crédible qu'un autre. Mais je suis toujours surpris de voir des instruments qui tiennent la route à un tarif pareil. On n'avait pas ça dans les années 90', où l...
  • Ordre pour pédale d'effet ( le 01 avril 2019 )
    Là, de toute façon, la question ne se pose pas vraiment puisque : - La Maxon est typiquement un - excellent - overdrive qui s'utilise en façade - La place de la Behringer OD100 est clairement [strik...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 01 avril 2019 )
    Oui, très bien. C'était l'entrée de gamme de Marshall (en lampes, du moins) à la fin des années 90. Si mes souvenirs sont bons - ce dont je suis à peu près sûr - il a succédé au JTM30 et au JTM60, q...
  • Elvis presley il est génial, non ? ( le 31 mars 2019 )
    Merci Fred. Tu parlais récemment de Hound Dog, ça m'a donné envie. Pour les grattes, sur les deux versions, la rythmique a été faite avec une Harley Benton HB35 (imitation ES335). Pour le lead, sur...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 mars 2019 )
    Pareil. Mick, je l'ai vu courir et sauter partout l'an dernier à l'Arena, et je n'arrive absolument pas à me faire à l'idée qu'il prend de la bouteille. Accrochez-vous, les Stones ! Allez, voilà l...
  • Elvis presley il est génial, non ? ( le 31 mars 2019 )
    Petit enregistrement maison en guise de clin d'oeil à Fred, et pour faire vivre un peu cette musique, même avec bien des imperfections (niveau chant, c'est carrément inabordable pour moi, alors j'ai f...
  • Les outils de la modération ( le 30 mars 2019 )
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 mars 2019 )
    Saka, je sais qu'on parle de Muddy Waters, et qu'on n'a envie de dire que du bien de Muddy Waters ! Mais là, quand même, t'es à la limite de défendre le canard à l'orange arrosé au coca. Et ça, Muddy...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 mars 2019 )
    Comme quoi on peut être un bluesman ultra-classe et avoir les papilles gustatives d'un rat d'égout. icon_cheesygrin
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 29 mars 2019 )
    Excellent. A écouter sans la moindre modération ! Je me suis permis d'éditer les liens pour les rendre directement accessibles.
  • Ampli son Hendrix ( le 26 mars 2019 )
    Le problème, c'est que "son Hendrix" et "bas volume", c'est antinomique. Le son de Hendrix vient d'un poweramp méchamment poussé, et c'est assez difficile à imiter. Même le Class 5 n'arrive pas à le...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 25 mars 2019 )
    Après avoir posé les question, voilà aussi ce que j'en pense : 1 - Les classements faisaient déjà globalement consensus. Alex a donc ajouté l'idée du classement pas moyenne, qui ajoute un plus. J...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 25 mars 2019 )
    Salut tout le monde, Alex, notre vénéré Webmaster, travaille dur. Donc, ça avance ! 1 - Au niveau des classement (en mode hall of fame), Alex propose : - un top 10 de la win, ceux qui ont gagn...
  • Les outils de la modération ( le 25 mars 2019 )
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 21 mars 2019 )
    C'est souvent vrai, oui. C'était vrai pour la LP Deluxe qui, comme l'a souligné Zden, était une version moins huppée que la Standard. Pour l'anecdote, c'étaient des guitares destinées à écouler le s...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 mars 2019 )
    [quote='zesc0']Oui j'ai de l'ébène aussi sur ma c77 c'est très agréable. Après pour le palissandre, y a palissandre et palissandre hein. Car quand je compare la touche de ma Gretsch chinoise à celle ...
  • Premier ampli ( le 18 mars 2019 )
    Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête. Un petit ampli à modélisations sympa, c'est bien pour apprendre (à condition de ne pas abuser des effets intégrés). Ca, par exempl...
  • Les outils de la modération ( le 18 mars 2019 )
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 18 mars 2019 )
    Pas vraiment. Ce ne sont clairement pas les micros que je connais le mieux. Pas ceux sur lesquels j'ai le plus accroché non bien, bien qu'ils soient objectivement très très bons.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2019 )
    Content de te lire, camarade !
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 17 mars 2019 )
    Les Kinman n'ont pas de bruit de font non plus, normalement...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mars 2019 )
    Joli matos ! Il y a de quoi faire !
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 14 mars 2019 )
    Les Lace Sensor sont "noiseless", même s'ils ne se nomment pas comme ça. À l'instar des EMG, ils ont un champ magnétique extrêmement faible et n'émettent quasiment aucun bruit de fond.

• '