huile2moteur sur le forum
↓ |
Besoin d'avis pour changement de cordes
oui, je sais bien, j'ai plus ou moins en gros les mêmes réglages sur mon ampli que sur ma basse. Et la balance micros plutot vers le chevalet.
Et justement, je trouve qu'il y a encore trop de medium,...
J'ai un ampli Ampeg ba115 v2, je n'ai pas de pédales, mais j'aimerais bien prendre un compresseur.
Au niveau des câbles, c'est ceux de base, donnes avec la basse, comme je sais pas quoi prendre d'aut...
Donc, j'aimerais prendre un nouveau jeu de cordes pour m'accorder en ADGCF (oui pour jouer du Korn)
Donc en quel matériel je dois les prendre pour avoir un son creux, donc réduire au max les mediums ...
Oui ça je sais bien pour le positionnement de la main.
Justement quand j'ai reçu ma basse le son m'a étonné par rapport à ma SR300E qui date déjà de plusieurs mois
D'accord
Donc pour réduire au maximum les médiums il faudrait que je prenne quelle sorte de cordes ?
En acier plutôt ?
J'ai vu que les miennes seraient en nickel (ou plaqué nickel) et que ce sera...
Enfin, ça sonne trop métallique
Je sais pas si c'est dû aux cordes Elixir
Je sais pas comment corriger ce problème
Ça se fasse avec le temps ?
Est ce qu'il faut que j'en change ?
Bonjour a tous,
Ca fait 15j que j'ai recu ma basse 5 cordes, une Ibanez SR505.
Mais voila, j'ai un petit probleme, je suis assez déçu du son qu'elle offre, j'ai l'impression qu'elle donne bien trop ...
Petits soucis de son avec un ampli
Bon,je suis allé faire régler ma basse aujourd'hui
Et... incroyable, plus aucun problème de son, elle déchire tout !!
Ça devait venir de là
Besoin d'avis sur un éventuel achat d'une nouvelle basse
Bonjour à tous,
Voila près de 9 mois que je joue sur ma Ibanez SR300e, j'en suis très content, niveau son, poids, esthetique, polyvalence..... tout me plait.
Mais voilà, j'ai toujours voulu avoir un...
J'ai rechangé la pile et essayé de jouer dans une autre piece plus grande, ca dépote déja beaucoup plus.
Quand je jouais sur la 1ere corde, toute ma petite chambre se mettait a vibrer, donc pas très ...
Oui c'est vrai, je m'en suis rendu compte mais j'ai perdu l'habitude de débrancher ma basse à chaque fois
J'ai essayé de brancher l'ampli dans une plus grande salle (et pas sur une multiprise pour v...
Ok j'essaierai, il y a le même ampli en magasin à côté de chez moi,je l'ai testé la bas avant d'en acheter un
J'essaierai aussi avec un autre câble pour voir
Pour le vrombissement ça doit venir de l...
Oui j'ai changé la pile il y a 2 semaines à peu pres, et ça n'a pas changé grand chose
En fait quand on enlève le -15db il y a plus de puissance mais c'est saturé.
Je me doute bien mais en tant que...
Bonjour à tous,
Voilà, encore débutant, ça fait depuis environ 9mois que je me suis mis à la basse.
J'ai une ibanez sr300e (active) et j'ai acheté il y a pas plus de 2 mois un ampli ampeg ba115 v2.
...
Brancher une basse sur un pc ?
D'accord !
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.
Je pense ne plus en avoir
Il ne me reste plus qu'a acheter le tout !
Merci encore à tous
Bonjour,
merci beaucoup pour les réponses, je sais quoi acheter maintenant
une petite dernière, le cable usb est vraiment vendu avec l'interface ? sur les photos on ne voit pas...
Autant pour moi, j'ai mal formulé ma question, j'ai déja trouvé un instrument qui me plait beaucoup (son et visuellement) : https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr305eb_wk.htm
D'accord, merci pour le l...
Bonjour,
D'accord, merci pour les réponses
Je compte acheter ma basse sur thomann, quelqu'un pourrait me donner un lien de ce que je dois prendre svp ??
Comme je m'y connais pas trop, et en plus po...
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, j'aimerais me lancer dans l'apprentissage de la basse (pour info, je n'ai encore jamais joué d'un instrument avant).
Je voulais savoir s'il était possibl...
↑ |