jyerre sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jyerre sur le forum

• Crépitement sur mon ampli ( le 23 juin 2019 )
    Bonsour à tous : Deterrage ! N'empêche que même de 1914, ce forum, heureusement qu'il était là. J'étais déjà parti voir si je pouvais me payer un jeu de lampe à 140€ ThomThom ou une révis du Koch St...
  • Quelle(s) differences entre ces deux guitares ? ( le 27 juin 2018 )
    Citation
    en dehors de la lutherie et du frettage
    Heu ! J'ai dû mal m'exprimer... La Bullet est restée très basique ! Actuellement La Bullet reste une Bullet : J'ai juste fait une s...
  • Quelle(s) differences entre ces deux guitares ? ( le 25 juin 2018 )
    Je déterre. D'abord parce que j'ai à côté de moi une Squier Bullet de Fender 2016 et une Fender Mexicaine Classic 50 de 2008 et que j'aime finalement utiliser les deux. La Squier Bullet : Je me su...
  • Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush RT ( le 11 avril 2018 )
    J'avais oublié : le footswitch "terminé"
    image du forum
  • Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush RT ( le 03 mars 2018 )
    Finalement ça marche : sans pile, un seul câble entre l'ampli et le footswich (je veux garder libre l'espace au pied de l'ampli, donc éviter le câble alim en sus...) et sans avoir eu à ouvrir l'ampli ...
  • Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush RT ( le 15 février 2018 )
    Solution très sage. J'avais aussi, selon un principe quasi identique à ça :
    image du forum
    L'intérêt de ce plan résidant da...
  • Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush RT ( le 14 février 2018 )
    Autre piste : Derrière l'ampli, à côté de la sortie Footswitch, il y a les deux prises FX. Donc, des masses potentielles à utiliser pour une alim indépendante. Cette indépendance est relative puisque ...
  • Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush RT ( le 13 février 2018 )
    Je viens de vider ce dernier post. Les exemples donnés n'étaient pas judicieux dans le thread et induisait en erreur en l'alourdissant. [b] C'est la config de l'ampli qui impose au footswitch le ...
  • Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush RT ( le 13 février 2018 )
    J'ai dessiné ce que je crois que tu proposes (image ci après). J'avais essayé dès le début.
    image du forum
    La masse LED est...
    J'ai trouvé une piste . Sauf que ça va fermer le circuit du jack et mettre systématiquement le canal DIRTY. CE n'est qu'une piste. Les Led sont mises ou pas à la masse et reste toujours co...
    Merci Zedwarf,
    Citation
    tu prend le cable noir, et au lieu de le connecter a la bonre "du haut" du switch, tu le soude a la broche "du bas.
    C'est ce que j'ai essayé en premier. La Led ne...
    Bonjour, Adapter un footswitch Marshall sur un ampli Orange Crush 35RT : Le Crush ne possédant pas de voyant CLEAN/DIRTY sur son tableau de bord, on ne sait jamais où on en est et le footwich à Led...
  • Anatole : ailleurs qu'à partir de la gamme majeure. ( le 25 août 2016 )
    Citation
    se creuser le ciboulot, même à coté de la plaque, ça apprends toujours plus que d'ingurgiter sans chercher à comprendre.
    C'est dans cet esprit que je "bricole". À expliquer aussi...
    Merci à tous. Je viens d'apprendre pas mal de choses en vous lisant et en plus je crois avoir réponse à nombre de mes questions. S'il me reste à pas mal creuser, car certaines phrases me sont encore ...
    Mon idée serait de pouvoir faire des anatoles à partir de n'importe quel accord de base pris comme degré I (mais surtout en comprenant ce que je fabrique ou comment ça se fabrique), histoire de me met...
  • Anatole : ailleurs qu'à partir de la gamme majeure. ( le 24 août 2016 )
    J'ai bossé vos propositions et ai j'ai établi un document pour me mettre l'anatole en tête. Mais je demande votre avis, car j'ai peur de faire des erreurs… Mon document devrait permettre de fabriquer...
  • Anatole : ailleurs qu'à partir de la gamme majeure. ( le 23 août 2016 )
    Merci pour ta réponse rapide. Je pense avoir compris jusqu'à : « si une anatole est réalisable dans une autre gamme, il faut éclaircir si tu parles de "gamme" ou de "mode" » Ma question ...
  • Anatole : ailleurs qu'à partir de la gamme majeure. ( le 21 août 2016 )
    Bonjour à tous. Je débute ! J’ai déployé mon raisonnement pour que vous y perceviez les failles. N’ayez pas peur de m’indiquer si j'ai juste ou faux, si je m’égare… ANATOLES : On construit (...

• '