popo264 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popo264 sur le forum

• Vernis cloqué Lâg Tramontane ( le 05 mai 2018 )
    Bonjour tous le monde! Je possède depuis 2 ans environ une lâg tramontane T80, qui est entièrement vernie sauf le manche. Je lui ai passé un petit coup de chiffon il y a deux jours pour enlever la p...
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 27 janvier 2018 )
    Bonjour, Ma guitare est enfin réglée! J'ai bien détendu mes cordes, j'ai fait petit à petit, etc ... mais par contre j'ai dû forcer un peu (parfois beaucoup je trouve) pour réussir à faire bouger cer...
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 22 janvier 2018 )
    Oui, ça m'embêterait de les casser surtout qu'elles sont neuves
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 22 janvier 2018 )
    Ah je ne comprenais pas trop ce qu'était le radius, du coup ça me bloquait un peu pour toucher aux réglagles de la guitare! Je me suis réferée aux chiffres de Fender parce que j'avais peur qu'elle f...
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 21 janvier 2018 )
    Ah je vois! Parce que franchement avec les clés que j'ai utilisé c'était toujours à un cheveu!Je sais ce qu'il me reste à faire icon_cheesygrin Et est-ce quelqu'un aurait une idée si les réglagles de hauteur de...
  • Casque branché sur un ampli ( le 21 janvier 2018 )
    C'est-à-dire que c'était le seul casque en ma possession à ce moment là, du coup je n'ai pas cherché à comprendre! icon_cheesygrin Contente que ma question ai pu servir à quelqu'un d'autre smile
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 21 janvier 2018 )
    Bonjour! Je viens d'acquérir une strat Fender mexicaine, qui est de 2015. Trouvant les cordes trop hautes, j'ai voulu régler l'action au niveau des pontets. J'ai essayé plusieurs tailles de clés all...
  • Guitare qui ne tient pas l'accordage ( le 12 juillet 2016 )
    image du forum
    Comme cela?
    C'est peut être qu'une impression, mais je crois qu'il y a du jeu lorsque je mets la cheville dans le chevalet sans les cordes... Je peux enlever les chevilles simplement avec mes ongles, je n'ai même...
    Merci pour les réponses rapides! Alors je les ai montées comme d'habitude, rien d'extraordinaire mais je vais quand même tenter de les remonter pour voir ce que ça donne Mais par contre j'ai toujours...
    Bonjour à tous! Je suis l'heureuse propriétaire depuis 2 petits mois maintenant d'une Lag Tramontane T80. Depuis que je la possède, j'ai remarqué qu'elle ne tenait pas super bien l'accordage. Tous l...
  • Guitares Lag ( le 04 mai 2016 )
    Je dois avouer que le fait de jouer "à l'envers" cause beaucoup de petits soucis! Je viens de trouver un magasin à environ deux heures et demi de route de chez moi. Je vais essayer d'organiser cette "...
    Le choix est dur, je les aime beaucoup toutes les deux, que ce soit à l'esthétique ou au niveau de la sonorité icon_redface Le second problème est qu'il y a qu'un seul petit magasin de musique près de chez m...
    Je m'intéresse en particulier à la série Tramontane. J'hésite entre les T80 et les T100 ( surtout la version noire icon_cheesygrin )
    Bonjour à tous et à toutes! Cela fait un petit moment que je pense à acheter une nouvelle guitare, car je ne me sens pas confortable sur la mienne. Voulant mettre un grand maximum de 400 euros, je me...
  • Commander une guitare aux USA ( le 26 novembre 2015 )
    Oh oui!!! J'espère que j'ai été assez gentille pour que Papa Noël la dépose sous le sapin
  • Commander une guitare aux USA ( le 25 novembre 2015 )
    Snifff.... Michenaud ne l'a pas en modèle gaucher... Penser vous qu'il y a une possibilité pour la faire commander?
    Donc dans le meilleurs des cas, c'est d'acheter chez nos voisins allemands? Dans ce cas, connaîtriez-vous un revendeur allemand Taylor? Il est vrai que j'ai pour habitude d'acheter mon matos chez Thom...
    Bonjour à tous! Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, en tout cas je l'espère! J'aimerai acheter une seconde guitare en plus de ma Fender CD100 CE LH, et je dois avouer que la Taylor 114e me plaî...
  • Casque branché sur un ampli ( le 03 septembre 2015 )
    Oui, mais j'ai pas d'adaptateur.Je viens peut être de trouver la solution : je vais essayer de le brancher sur la vieille chaîne hi-fi de mes grands parents pour voir ce que ça donne
    Le problème c'est que c'est mon seul et unique ampli, et je n'ai pas d'autres appareils où je peux le tester.... Le pire c'est qu'il est neuf et qu'il n'a jamais été utilisé
    Hello! Un ami m'a récemment offert un casque en mono pour que je puisse le brancher sur mon ampli, un Fender Acoustasonic 15 watts. Donc j'ai branché ma gratte, puis le casque. Le haut parleur a bien...
  • Ampli Basse ( le 18 juillet 2015 )
    Super! Merci beaucoup pour la réponse rapide!
    Ah tant mieux! Je ferais quand même quelques petits tests pour le son pour voir si cela me convient ou pas. J'avais peur qu'il y ai un court circuit ou je ne sais quelle autre chose encore!
    Bonjour à tous et à toutes! J'ai une amie qui possède une basse et donc un ampli qui est de marque Brighton ( je crois qu'elle avait acheté un pack débutant sur Woodbrass ). Je voulais savoir en tant...
  • Problème de matériel... ou pas ( le 06 juillet 2015 )
    Ahaha! Je suis encore plus motivée qu'avant! En tout merci tout le monde pour les réponses !
    Je reviens reviens tout juste du luthier : mon manche était beaucoup trop incurvé! Il m'a aussi conseillé d'accorder ma gratte un demi voir un ton en dessous puis d'utiliser un capo pour avoir la puis...
    Il y a un certain Thierry Loison près de chez moi, il viendrait de Rouen. Je pense que je vais l'emmener pour être vraiment sûre. En tout merci pour votre aide à tous!
    Avec cette guitare, je suis vraiment obligée de me rapprocher des frettes lorsque je joue, car si je m'en éloigne un peu, ça sonne mal direct! Justement, l'autre petit problème que j'ai oublié d'abor...
    J'ai réussi à faire des photos selon le modèle de gutenber : Capo case 1, pas frettée :
    image du forum
    Capo case 1, corde de Mi frettée ...
    J'utilise déjà des Elixirs Extra-Lights, je les ai changées il y a environ un petit mois. Et la renvoyer ça me parait impossible étant donné que je l'ai achetée sur Thomann car il n'y a pas de magasin...
    Oui oui avec capo en 1ère case. Et je confirme qu'il est concave, et pas une frette semble dépasser.... J'ai tenté de faire des photos mais sans grand succès....
    Mon papa vient de mesurer au pied à coulisse micrométrique et des cales. Je suis donc à 1,1mm de partout. Alors luthier ou pas?
    Trop fort, je ne pense pas car lorsque j'ai l'occasion de la brancher sur un ampli, ma corde de mi grave frise quand même. Donc je pense que le problème a été résolu partiellement... À moins que ce so...
  • Problème de matériel... ou pas ( le 05 juillet 2015 )
    Bonsoir à tous et à toutes! Je ne sais si ce sujet a sa place ici, mais j'espère que l'on pourra me réorienter. Cela fait maintenant 1 an et demi que je joue de la guitare, et je suis arrivée depuis ...

• '