jackbird sur le forum
↓ |
Matériel DJ débutant
Bonsoir,
J'aimerai me lancer dans DJing, je suis débutant et je ne m'y connais pas trop côté matos. Alors j'ai un petit budget de 300 euros et j'ai un peu regardé sur le net, j'ai trouvé un contrôl...
Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ?
J'ai regardé les prix et pour m'acheter un ordi fixe vu que je n'ai pas d'écran il me faudrait au moins 500/600 euros. Sur les forums hardware les gens conseille les ordi avec i7 mais je n'en ai pas l...
Merci
Je me dis que pour débuter et vu que j'ai un petit budget, ça sert à rien de trop investir, je n'ai même pas commencé...Donc je verrais bien où çà me mènera et plus tard je pourrais vraiment in...
Oui je m'en doute...mais je suis débutant et comme je l'ai déjà dit avec mon petit budget je ne peux pas me permettre un Mac portable ou fixe...
Je suis tombé sur deux modèles : un Toshiba et l'autre Asus, ils ont quasiment les mêmes caractéristiques (4 Go RAM, Processeur Intel Pentium...) mais deux petites différences, le Toshiba a un éran de...
Oui en effet, je ne fais que débuter et comme je n'ai plus de pc je voulais investir dans un pc portable car c'est plus pratique et transportable facilement...Il est vrai qu'un fixe est plus puissant ...
D'accord je vais m'y rendre, en effet j'aurais besoin de place. Merci beaucoup pour vos réponses !
En effet, un ordinateur fixe est plus puissant. Pour l'instant je n'ai qu'un budget de 400 euros max pour le pc. Pour ce prix je n'ai pas trouvé d'ordinateur de bureau, de plus c'est un plus encombran...
D'accord, merci beaucoup pour vos réponse. Je dois tout de même m'acheter un ordinateur portable parce que le mien ne marche plus, du coup je pense investir 400/450 euros.
Ah je vois...Mais du coup vu que je ne fais que débuter dans ce domaine, que dois-je faire ? Acheter un bon pc portable, un ordinateur de bureau, ou rien ?
D'accord je vois, merci pour ta réponse. Du coup je pense que je vais attendre un peu pour économiser, un ami m'a conseillé pour débuter, un Acer avec 8Go de mémoire vive et 1 to de stockage, je pense...
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable. J'ai un très petit budget, maximum 300 euros, pour ce prix là j'ai vu un pc portable Lenovo, des petits pc asus et hp, mais je...
Enregistrement
Oui, je suis d'accord avec vous, la meilleure chose à faire est d'acheter le matériel au fur et à mesure des besoins
j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare mais laquel? j'aimerais avoir votre avis
Salut !
Je te conseille l'Epiphone EJ-200CE, elle est super. Moi non plus je ne savais pas laquelle acheter, elle coute 319 euros, j'ai hésité avant de l'acheter et je l'ai finalement prise. Cette gu...
Enregistrement
Je sais que la foscrite possède déjà un pré-ampli mais certain conseille d'en acheter un quand même car les pré-ampli de carte son ne sont pas toujours super. Pour le DAW, je ne compte pas utiliser Au...
Enregistrement
D'accord merci ! Du coup je pense acheter une carte son (Focusrite Scarlett 2i2),un pré-ampli (ART Tube MP),pour le micro j'hésite entre statique/dynamique/condensateur donc peut-être celui-ci (AKG Pe...
Enregistrement
Ah d'accord merci, donc si j'ai bien compris : j'achète un micro, une carte-son externe, et ensuite j'utilise Reaper pour enregistrer c'est bien ça ?
Enregistrement
J'ai un micro usb, dont je me suis servi mais comme je l'ai dit précédemment la qualité est mauvaise, le son n'est pas propre...Auriez-vous un bon micro à me conseiller ?
Enregistrement
Ah d'accord, je vois ça serait directement en contact avec ma guitare et audacity, mais quand je joue du fingerstyle j'utilise également des méthodes de percussions en utilisant le corps de la guitare...
Enregistrement
Bah je veux juste un son net, j'ai déjà essayé de m'enregistrer avec un micro (go mic samson) mais le son n'est pas net du tout après comme j'ai dit côté enregistrement je connais pas grand chose... U...
Enregistrement
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose côté matos , je suis débutant et j'aimerais m'enregistrer via Audacity quand je joue. Je ne sais pas quels type d'enregistreur choisir, j'aimerais avoir...
↑ |