aeolyus sur le forum
↓ |
Flûte à bec un passé douloureux.. (technique et résonance)
Il suffit de beaucoup pratiquer les doigtés fourchus (pas évident) et ne pas avoir peur de monter dans la troisième octave (surtout à partir des sopranos).
Concours d'impro Novembre 2014
Tiens ça faisait un moment que j'étais passé par ici. En plus je reviens pile poil quand le thème concerne un de mes genres favoris Ça me rappelle un peu mes impros sur Chameleon, Red Baron, Listen...
Partition pour flûte traversière
D'habitude quand je veux des partitions d'une certaine musique, je fais juste une recherche sur le net. Je ne pense pas pas que se cantonner à un site spécifique pour ça soit la meilleure chose à fair...
Concours d'impro du mois de mai 2014
J'aime bien la bossa, mais j'ai toujours trouvé ce style de musique plus compliqué à jouer que la plupart des autres (je parle d'un point de vu de flûtiste) avec notamment pas mal de changement de gam...
Concours d'impro du mois d'avril 2014
Je lui trouve un petit air de Get Lucky sur certains passages.
Flute et beat box!
C'est aussi possible à la flûte à bec (je viens de tester), de préférence avec une ténor (qui possède d'ailleurs la même tessiture qu'une grande flûte) voir une alto. Les soprano sont un peu trop aigu...
comment progresser ?
J'aurais conseillé personnellement d'essayer de jouer plusieurs styles de musiques différents, on par exemple jouer sur de la salsa est très différent de la soul, déjà rythmiquement parlant la salsa p...
Et bien ce que j'arrive à produire en tentant une approche "douce" : https://docs.google.com/uc?authuser=0&id=0B_Pi28WMueHOWUxUZlN4b3hnbzA&export=dow...
Un peu dommage que j'arrive en retard, j'aimais beaucoup le thème du mois, je me suis même déjà un peu amusé dessus. :P Enfin, je me rattraperai sur celui de mai. Et merci pour l'info, je vais m'y ...
Je suis nouveaux, donc veuillez bien pardonner mon manque d'habitude, mais est-ce normal de ne trouver que des compos de gratteux, pas que j'ai quelque chose contre eux bien au contraire même, mais pa...
Flûte à bec un passé douloureux.. (technique et résonance)
J'arrive un peu après la guerre mais bon, non les flûtes à doigté moderne ne souffrent aucunement de problème "d'équilibre", à la limite certains doigtés peuvent être plus compliqués voir simplement p...
↑ |