guitaristavie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaristavie sur le forum

• ( le 30 août 2014 )
    bonjour, je ne débute pas sur la guitare je joue depuis l'âge de 17 ans. J'essaye d'apprendre seul à faire du fingerstyle. Je ne parle pas des arpèges que je faits aisément. Mais du type fingerstyle ...
  • Tablature Simon & Garfunkel : like a bridge over troubled water ( le 16 février 2014 )
    Merci infiniment. elles sont justes.
  • Tablature Simon & Garfunkel : like a bridge over troubled water ( le 16 février 2014 )
    merci infiniment mais en fait je recherche cette tablature en arpège. j'ai juste un démonstration juste mais qui va trop vite pour pouvoir tout distinguer d'où l'intérêt pour la tablatures voici le li...
  • Tablature Simon & Garfunkel : like a bridge over troubled water ( le 10 février 2014 )
    bonjour, je suis à la recherche d'une tablature correcte d'une chanson de Simon & Garfunkel : like a bridge over troubled water. si quelqu'un en a une juste je lui serai reconnaissant Merci d'avance
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 03 novembre 2013 )
    mais non t'es plus seul maintenant on est tous là pour t'encourager et t'aider si on peut aller courage
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 31 octobre 2013 )
    you are welcome Bea je suis de ta région et presque de ta ville Pour 911 REM, oui la mélodie est assez rapide.c'est un arpège. Je te conseille d'utiliser la technique des pinces du crabe et çà ir...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 30 octobre 2013 )
    Bea et 911 Rem ci-dessous les liens vers le fichiers pdf et le second lien vers le fichier guitar pro lisisble par Tuxguitar qui est un logiciel gratuit, bonne chance: http://umjxjz.1fichier.com/ ht...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 29 octobre 2013 )
    je ne trouve pas comment t'attacher le fichier pdf désolé si tu connais un moyen merci de me le faire savoir. cependant ce n'est pas un morceau simple. j'avais commencé à la jouer à l'oreille mais je ...
    je t'envoie le fichier le bon d'asturias via email en format pdf je l'ai aussi en guitare pro.
    Jouer seul c’est bien. Mais jouer avec un groupe c’est encore autre chose. C’est magnifique. Le jour où tu joueras avec un groupe, tu ne pourras plus t’en passer. Car non seulement c’est beau, mais çà...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 15 octobre 2013 )
    je comprends je suis exactement comme vous, sauf que j'aime beaucoup de thèmes, du flamenco jusqu'au rock and roll en passant par Renaut Enrico et même Jacques Brel et certains morceaux classique etc....
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 15 octobre 2013 )
    A Sakatrapo, Puisque t’u es prof et l’air sympa, en plus nous sommes de la même génération à ce que je vois. Je suis toujours à la recherche de la véritable tablature de the boxer Simon and Garfunk...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 11 octobre 2013 )
    Moi j’ai appris seul à l’oreille. Un prof c’est bien. Il y en a à des prix raisonnables sur le bon coin mais demandez une séance d’essai d’abord. Il y a aussi des cours avec des profs sérieux pas c...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 16 août 2013 )
    Tiens bon car même si tu apprends avec d'autres guitaristes ou un prof plus tard tu ne seras que bien armé pour avancer. je reviens sur certains commentaires. C'est exact qu'avec internet on a aujour...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 14 août 2013 )
    exact! mes oreilles, mais j'ai l'impression que mes yeux aussi commencent à prendre un coup de vieux lol!
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 13 août 2013 )
    oui, le principale c'est de trouver sa méthode. moi si j'avais le temps je prendrai un prof rien que pour apprendre le solfège qui ne m'a pas l'air compliqué. Mais en attendant, je continue à faire co...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 31 juillet 2013 )
    bravo Faute avouée faute pardonnée LOL!
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 20 juillet 2013 )
    c'est juste; mais l'industrie est une culture. cette culture a été aquise en Europe au fils de plusieurs siècles depuis la révolution industrielle et n'a cessé de s'améliorer. cette culture n'est pas ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 19 juillet 2013 )
    Hahaha. Pas mal. Mais pour les sous vêtements, les fils et les tissus sont fabriqué où? Par ailleurs vous devriez ouvrir une fabrique sous vêtements Made in France je serai votre premier client.LOL
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 19 juillet 2013 )
    C’est juste. Mais de nos jours même nos sous vêtements sont Made in China. Mais pour Lag, la conception est bien française purement française selon un cahier de charges Lag. J’ai même appris que l’aco...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 06 juillet 2013 )
    j'ai oublié c'est une T400
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 06 juillet 2013 )
    Waw ou ouf grace à Melomanine, j'ai pu enfin trouver ma seconde guitare qui est électroacoustique classique. Ma collection est maintenant complète pour jouer du flamenco avec la classique si çà me c...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 04 juillet 2013 )
    A melomanine Pour info je ne suis pas loin de vous géographiquement. Moi je suis le mauvais cas car j’ai appris seul à jouer de la guitare à l’âge de 17 ans tellement j’aime cet instrument. Je joue t...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 04 juillet 2013 )
    A melomanine Pour info je ne suis pas loin de vous géographiquement. Moi je suis le mauvais cas car j’ai appris seul à jouer de la guitare à l’âge de 17 ans tellement j’aime cet instrument. Je joue t...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 03 juillet 2013 )
    bonjour le sonhkitU je comprends parfaitement ce que vous dites. mais je vous dis courage. J'ai voulu juste vous signaler si vous n'êtes pas au courant que certains magasins d'instruments de musique ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 19 mai 2013 )
    bump ouf je me sens mieux pour ton doigt bon rétablissement. et pour progresser ne jouez pas uniquement de quoi s'exercer jouez aussi la musique que vous aimez car là çà sort des tripes vous verr...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 18 mai 2013 )
    Wola ou Rony je n'ai pas bien saisi, en plus le site ne fonctionne pas bien en ce moment pour répondre enfin: oh là moi aussi je te mettais en boite! chanteur c'est raté alors, je t'avais vexé. D'ai...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 17 mai 2013 )
    oh là moi aussi! smiley-guitar d'ailleurs je ne connais pas de féménistes à part une de ma famille proche mais bon heureusement ce n'est pas ma belle mère. alors STP rouvre ton clapé je rigilaos bien
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 16 mai 2013 )
    c'est qui çà clown et! Moi je suis moi.je suis unique! D'ailleurs ce clown et jouerait il de la guitare? saka a raison moi j'ai raison toi tu as raison tout est relatif! Mais pitié pas de crise de fé...
    oh là j'ai déclenché une guerre de sexe! les enfants l'homme a besoin de la femme au même titre qu'une femme a besoin d'un homme et qu'on a tous besoins de nos guitares
    oh là j'ai déclenché une guerre de sexe! les enfants l'homme a besoin de la femme au même titre qu'une femme a besoin d'un homme et qu'on a tous besoins de nos guitares
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 15 mai 2013 )
    eh ben bravo et félicitation. mais soyez doux avec la guitare ne dites jamais foutu guitare aimez la elle vous aimera. Après tout c'est une femme non! Bravo continuer
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 12 avril 2013 )
    Plus on est vieux guitariste plus on est meilleur. C'est comme une guitare avec du bon bois, plus elle vieillit plus sa voix est belle et plus elle sonne bien. Alors les Djeuns, méfiez-vous des ancien...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 12 avril 2013 )
    absolument vraie.
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 10 mars 2013 )
    Absolument vraie
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 10 mars 2013 )
    bonjour Jackie, Moi j'ai commencé à faire de la guitare à 17 ans. Aujourd'hui j'en ai 49 faites le calcul aussi wink mais loin encore de la retraite avec un métier très prenant. Mon fils de 10 ans...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 09 mars 2013 )
    Sakatrapo je suis un peu comme vous. j'entends la chanson je mémorise les notes et curieusement je fais le bon rythme, les bonnes notes. pour l'exemple j'ai écouté une chanson des Gipsy Kings no Valve...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 09 mars 2013 )
    Je respecte ton opinion même si je ne la partage pas. Je pense que tout est question de point de vue juste et pas juste. Le prof donne les points de répère pour aller plus vite certe si c'est un bon...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 08 mars 2013 )
    Je ne partage pas ton opinion sur ce point. Il y a des gens qui jouent très mauvais de la guitare malgré un bon prof, et des gens qui jouent très bien sans prof. Un exemple simple comment expliques-tu...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 01 mars 2013 )
    Merci infiniment vous êtes tous très sympa sur ce forum
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 28 février 2013 )
    Et ce depuis le début si vous aviez bien lu ce que j'avais écris. Mais si certains n'ont pas les moyens de se payer du cours de solfège en plus, ils ne devront pas s'arrêter là. Dans mon cas, jouer de...
    euh! Ces amis dont je parlais, sont devenus amis après que j'ai intégré leur groupe, c'était 3 frères 2 guitaristes et un batteur. Un groupe de musiciens en herbe qui jouent pour le plaisir et entre c...
    Moi je suis de ton avis. On peut très bien jouer sans solfège seul ou avec un groupe. D'ailleurs dans ma jeunesse, j'avais formé un groupe avec des amis et on jouait sans que personne parmis nous ne c...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 27 février 2013 )
    c'est juste. surtout quand on a le temps.
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 27 février 2013 )
    ben non. je m'interessais au disco et rock and roll à l'époque c'est tout récent (6 mois) que je me suis intéressé au finger picking et bien entendu j'ai d'abord vu la méthode du maitre de cet art le ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 février 2013 )
    mais oui cher amis, Je suis convaincu qu'il me faut apprendre le solfège. Mon histoire est longue et peut vous ennuyer. Simplement, j'ai appris seul à jouer de la guitare, tellement j'aime cet instru...
    ouiap aussi mais je ne sais pas lire une partition encore. pas gentil de se marrer des illétrés en partitions comme moi :) mais des supermarchés de partitions il y en a partout c'est des supermarc...
    okay j'avais cru comprendre qu'on pouvait acheter des tabs corrects en ligne.jE DIS BIEN CORRECTS car de l'approximatif, c'est la pollution. Vous me donnez une idée là je pense qu'un supermarché d...
    pas vue tabalatures sur ce site très limité dans sa libraitrie. à 1 euro une tabalature correcte c'est pas la ruine mais y a rien!

• '