mantriss5 sur le forum
↓ |
Demande d'aide pour choix d'une nouvelle flute..
Salut!
Je viens d'acheter une nouvelle flûte traversière pour remplacer ma Yamaha 225. J'ai fait quelques magasins et discuté avec pas mal de monde donc j'ai récolté pas mal d'informations.
J'a...
Voix de tête / Voix de poitrine !
En ce qui me concerne, j'ai souvent entendu l'expression "voix de gorge" et "voix de tête" qui correspond donc à voix de poitrine etc.
Et dans ce domaine, j'ai remarqué l'aisance avec laquelle le c...
quel est le plus beau solo de guitares électrique?
Sorry, j'ai lu un peu vite. Oubliez Stotzem alors
Enfin... oublier est un grand mot pour parler de ce grand homme
Citation
Je pensais qu'on avait dit solo de guitare ELECTRIQUE |
Commencer un discussion sur un artiste
Merci bien pour les liens. Apparement, je suis bloqué par le minimum de message et d'ancienneté requis pour contribuer dans les forums fans.
Tampis, j'attendrai
Commencer un discussion sur un artiste
Bonjour!
Ca fait deux jours que j'essaye d'entamer une discussion sur Jethro Tull dans le forum fan. Et, si j'ai bien compris, il faut aller dans l'onglet artiste en haut, chercher le groupe et cli...
quel est le plus beau solo de guitares électrique?
Bien que je ne sois pas un expert en guitare, j'ai mon opinion. Mais avant tout, je pense qu'il y a différentes façons de comprendre "le plus beau solo".
D'un point de vue émotif, j'ai beaucoup...
Avez-vous fait du solfège ?
...
Citation
malheuresement sa fait 10ans!!!!!!!!! j'en est trop marre! mais bon c'est mon avant dernière anée! enfin ma dernière si javé pas fait le conne et que j'avé pas redoublé!!!! |
Flute et beat box!
Allez pour le plaisir...
http://www.youtube.com/watch?v=crfrKqFp0Zg
Il s'agit du même Greg Patillo qui reprend le thème de Mario World (vieille version de la première Nitendo je pense!!) N...
Besoin d'être eclairci
Salut!
J'ai beau connaître aussi le solfège, en ce qui concerne des morceaux non-classique joué à la guitare, je pense que les Tab sont plus faciles à aborder qu'une partition "normale". Hé oui, il...
Flute et beat box!
Merci pour l'info
J'ai vu que la même vidéo faisait l'objet d'un post de ce forum. Quand j'aurai le courage de m'attaquer à l'anglais, j'irai déchifrer un peu tout ça.
Sinon, j'essaye encor...
kel est le premier morceau que vous avez su jouer ?
Pour ma part, c'était Libre max d'Hervé Christiani et Knokin'on heavens door
Avez-vous fait du solfège ?
J'ai fait mes 5 ans de solfège, tant bien que mal. Après 10 ans de flute et pas mal de recul, je neregrette pas du tout d'avoir suivi ces cours. En effet, on se rend compte en jouant que des règles d'...
Flute et beat box!
Salut à tous,
je viens de tomber sur une vidéo assez impressionante en matière de flûte traversersière. L'interprète s'appelle greg Patillo. Voyez plutôt:
http://www.youtube.com/wa...
titre de morceaux a reconnaitre
Je pense que c'est bien ca, à la minute 1'35 il prononce ce mot-là il me semble et on comprend aussi Ravel donc ca doit être ca
harmonica
Salut, je ne joue que du diatonique mais je crois que pour jouer des demi-ton avec un chromatique tu dois jouer avec un "loquet" et ca parait difficile avec une guitare en main...
Sonoriser une flûte traversière
Il y a une basse et deux guitares électriques sonnorisées avec des amplis ibanez et autres marques. Mais je préfère avoir mon propre ampli car je ne joue pas qu'avec ces gens
Merci pour ta réponse sur le choix du micro. Mais il faut aussi un ampli j'imagine... accoustique je présume... Qqun peut-il m'éclaircir sur ce point?
Merci bcp
Bonjour tout le monde, je fais de la flute traversière depuis 8 ans et je joue souvent avec des gens en soirée. Mais dès q'une guitare électrique se pointe ou pire, une batterie j'ai beau souffler com...
harmonica
Bonjour, il existe plusieurs sortes d'harmonica. Il y a notamment les harmonicas de blues qui existent dans des tonalités différentes. Ensuite il y a les harmonicas simples ou chromatiques; le chromat...
↑ |