zappaz666 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zappaz666 sur le forum

• je me remets a la guitare ( le 11 avril 2013 )
    Désolé pour la polémique icon_confused j'ai toujours pensé que les guitares classiques avaient des manches plus large que les folks même si certaines folks ont des manches larges comme ma takamine... Je ne...
  • qui est votre guitariste préféré? ( le 10 avril 2013 )
    Chaque musicien (et donc par extension chaque guitariste) se définit (pour ne pas dire "joue") la plupart du temps dans un genre musical, allant du plus classique au plus expérimental. LaGoya est un e...
  • je me remets a la guitare ( le 06 avril 2013 )
    Salut tibo Perso j'ai de gros doigts de bassiste que je suis et j'ai donc opté pour une électro-acoustique Takamine EN30C dont le manche est aussi gros que les guitares nylon classique. Pas de secret...
  • ZAPPA ( le 05 août 2012 )
    Il n'est pas obligatoire d'aimer Zappa mais dans la foultitude qu'il a pondu, il y a obligatoirement UN morceau que vous aimerez smile_cool et là, t'es foutu icon_cheesygrin
  • ZAPPA ( le 05 août 2012 )
    Bon alors. Cher Sandinista, tu remarqueras peut être à une seconde lecture du post qui t'a tant offusqué la présence des doubles quotes entourant le mot culture justement. La culture à laquelle je fai...
  • ZAPPA ( le 03 août 2012 )
    Son intégrité intellectuelle l'a mis au ban de toute l'industrie musicale, "industrie" étant un terme choisit à dessein icon_cry Pourtant, son combat contre les ligues puritaines montre à quel point c...
  • ZAPPA ( le 03 août 2012 )
    Je vais tenter d'être fidèle à ma petite réputation de profanateur de vieux post icon_cheesygrin La musique de FZ peut paraitre absconse aux jeunes oreilles et nécessite je pense un semblant de "culture" musi...
  • Quel est le meilleur riff de guitare que vous ayez entendu? ( le 02 août 2012 )
    Winston et café noir sans sucre icon_cheesygrin Pour conclure sur cette note nostalgique, et pour conclure : écoutez Echidna's Arf sur le "live at Roxy"
  • Quel est le meilleur riff de guitare que vous ayez entendu? ( le 02 août 2012 )
    tu me donnes des frissons là... Je me suis lu sa bio en 3 volumes, j'aurai eu tellement de questions à lui poser icon_cry Désolé les partocheurs d'avoir fagocité ce post sad
    Ah ok d'accord ......... Croiser fz et lui filer un tableau, ça doit flatter l'égo quelque part, pfiou icon_eek
    tu m'intrigues hum tu en dis trop ou pas assez smile_cool
    Pareil, j'écoute Toto dans un studio décoré par mes soins icon_cheesygrin
    Anderson fait une intervention sur un morceau dans le dernier toto (qui date un peu maintenant). Il a toujours autant la patate le bougre icon_eek Comme quoi les cheveux ça ne sert à rien violent2
  • Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises ( le 02 août 2012 )
    Yep, l'un n'empêche pas l'autre car ça peut servir lorsque l'on n'a pas son instrument entre les mains icon_cheesygrin

sakatrapo a écrit :
    j'ai une amie Finlandaise qui était à ce concert
    Oh my god !!!! icon_eek
    ce solo est issu du live à Helsinki de YCDTOSA #2, une véritable tuerie aussi bon que le live at Roxy bump
    le solo de "Inca roads" m'a totalement foutu par terre... maitre Et puis bien sur "Zoot allures" bump
  • Je ne trouve pas ou se situe des notes sur mon manche ( le 02 août 2012 )
    je suis un peu long à répondre je sais wink
  • Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises ( le 02 août 2012 )
    Chacun sa logique sakatrapo wink Le sujet concerne comment trouver une astuce de mémorisation, tu n'en as pas eu besoin tant mieux mais penses à ceux qui rament peut être sur le sujet icon_confused
  • Je ne trouve pas ou se situe des notes sur mon manche ( le 02 août 2012 )
    Il faut apprendre les bases quand même !!!hum Va chercher sur partoch les termes altérations et enharmoniques ... Prends une feuille de papier et dessine ton manche avec toutes les no...
  • notes suplementaire dans les gammes ( le 02 août 2012 )
    Ta base ce sont des gammes pentatoniques donc à 5 notes par définition. Les notes que tu vas ajouter sont celles qui vont colorer ta pentatonique pour "coller" à la tonalité de ton morceau (une gamm...
    J'avais trouvé des rapprochements phonétiques assez cappili-tractés hum hum DoC (...teuricon_redface ) ReD (Rouge en anglais) Mi[couleur='red']E [/co...
  • trois notes meme case ( le 02 août 2012 )
    Si ce sont des power chords, un seul doigt suffit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • harmonique ( le 01 août 2012 )
    the tree de randy coven
  • Temps consacré au métronome? ( le 01 août 2012 )
    Le métronome marque le tempo mais alors quel ennui ! J'ai très rapidement laissé tomber cet outil pour m'orienter vers une boite à rythme, bien plus sexy ... J'ai acheté plus tard un petit séquenceu...
  • quelle gamme jouer sur quelle accords ( le 01 août 2012 )
    Bonjour Blaupe smile_cool C'était plus une réflexion destinée aux futurs lecteurs de ce fil qu'une réponse à l'intéressé wink
  • un seul ou plusieurs doigts ? ( le 01 août 2012 )
    Bonjour Blaupe :) Ce que je voulais signifier c'est que c'est une étape fondamentale dans l'apprentissage de son instrument et pas de ne jouer que sur une seule corde exclusivement mais maitr...
  • quelle gamme jouer sur quelle accords ( le 01 août 2012 )
    Savoir quelle musique jouer sur de la musique s'appelle "faire de la musique" ou plus précisément "être musicien" :lance-toi et joue ce qui sonne dans ton âme wink Il faut faire cette musique là mais...
  • un seul ou plusieurs doigts ? ( le 01 août 2012 )
    Excusez-moi, bonjour, pardon, désolé smiley-guitar Pourquoi jouer sur une seule corde alors qu'on en a 6 ? Apprendre le violon avec des gants de boxe c'est pas utile mais c'est beaucoup plus facile de ...

• '