zappaz666 sur le forum
↓ |
je me remets a la guitare
Désolé pour la polémique j'ai toujours pensé que les guitares classiques avaient des manches plus large que les folks même si certaines folks ont des manches larges comme ma takamine...
Je ne...
qui est votre guitariste préféré?
Chaque musicien (et donc par extension chaque guitariste) se définit (pour ne pas dire "joue") la plupart du temps dans un genre musical, allant du plus classique au plus expérimental. LaGoya est un e...
je me remets a la guitare
Salut tibo
Perso j'ai de gros doigts de bassiste que je suis et j'ai donc opté pour une électro-acoustique Takamine EN30C dont le manche est aussi gros que les guitares nylon classique. Pas de secret...
ZAPPA
Il n'est pas obligatoire d'aimer Zappa mais dans la foultitude qu'il a pondu, il y a obligatoirement UN morceau que vous aimerez et là, t'es foutu
ZAPPA
Bon alors. Cher Sandinista, tu remarqueras peut être à une seconde lecture du post qui t'a tant offusqué la présence des doubles quotes entourant le mot culture justement. La culture à laquelle je fai...
ZAPPA
Son intégrité intellectuelle l'a mis au ban de toute l'industrie musicale, "industrie" étant un terme choisit à dessein Pourtant, son combat contre les ligues puritaines montre à quel point c...
ZAPPA
Je vais tenter d'être fidèle à ma petite réputation de profanateur de vieux post
La musique de FZ peut paraitre absconse aux jeunes oreilles et nécessite je pense un semblant de "culture" musi...
Quel est le meilleur riff de guitare que vous ayez entendu?
Winston et café noir sans sucre
Pour conclure sur cette note nostalgique, et pour conclure : écoutez Echidna's Arf sur le "live at Roxy"
tu me donnes des frissons là... Je me suis lu sa bio en 3 volumes, j'aurai eu tellement de questions à lui poser
Désolé les partocheurs d'avoir fagocité ce post
Ah ok d'accord .........
Croiser fz et lui filer un tableau, ça doit flatter l'égo quelque part, pfiou
tu m'intrigues
tu en dis trop ou pas assez
Pareil, j'écoute Toto dans un studio décoré par mes soins
Anderson fait une intervention sur un morceau dans le dernier toto (qui date un peu maintenant).
Il a toujours autant la patate le bougre
Comme quoi les cheveux ça ne sert à rien
Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises
Yep, l'un n'empêche pas l'autre car ça peut servir lorsque l'on n'a pas son instrument entre les mains
Oh my god !!!!
sakatrapo a écrit :
j'ai une amie Finlandaise qui était à ce concert |
ce solo est issu du live à Helsinki de YCDTOSA #2, une véritable tuerie aussi bon que le live at Roxy
le solo de "Inca roads" m'a totalement foutu par terre...
Et puis bien sur "Zoot allures"
Chacun sa logique sakatrapo
Le sujet concerne comment trouver une astuce de mémorisation, tu n'en as pas eu besoin tant mieux mais penses à ceux qui rament peut être sur le sujet
Je ne trouve pas ou se situe des notes sur mon manche
Il faut apprendre les bases quand même !!!
Va chercher sur partoch les termes altérations et enharmoniques ...
Prends une feuille de papier et dessine ton manche avec toutes les no...
notes suplementaire dans les gammes
Ta base ce sont des gammes pentatoniques donc à 5 notes par définition.
Les notes que tu vas ajouter sont celles qui vont colorer ta pentatonique pour "coller" à la tonalité de ton morceau (une gamm...
J'avais trouvé des rapprochements phonétiques assez cappili-tractés
DoC (...teur )
ReD (Rouge en anglais)
Mi[couleur='red']E [/co...
Temps consacré au métronome?
Le métronome marque le tempo mais alors quel ennui !
J'ai très rapidement laissé tomber cet outil pour m'orienter vers une boite à rythme, bien plus sexy ...
J'ai acheté plus tard un petit séquenceu...
quelle gamme jouer sur quelle accords
Bonjour Blaupe
C'était plus une réflexion destinée aux futurs lecteurs de ce fil qu'une réponse à l'intéressé
un seul ou plusieurs doigts ?
Bonjour Blaupe :)
Ce que je voulais signifier c'est que c'est une étape fondamentale dans l'apprentissage de son instrument
et pas de ne jouer que sur une seule corde exclusivement mais maitr...
quelle gamme jouer sur quelle accords
Savoir quelle musique jouer sur de la musique s'appelle "faire de la musique" ou plus précisément "être musicien" :lance-toi et joue ce qui sonne dans ton âme
Il faut faire cette musique là mais...
un seul ou plusieurs doigts ?
Excusez-moi, bonjour, pardon, désolé
Pourquoi jouer sur une seule corde alors qu'on en a 6 ?
Apprendre le violon avec des gants de boxe c'est pas utile mais c'est beaucoup plus facile de ...
↑ |