rockandlaw sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockandlaw sur le forum

• comment bien chanter ? ( le 01 février 2013 )
    Ba oui c'est bien mais dit comme ça, on peut presque rien te dire ! Pratiques, pratiques et pratiques !
    Nous tenons une personne traumatisée par les cours de chant ! Ps : j'espère que les novices du chant ne prendront pas trop ce topic à coeur :)
    A ce que je sache le but d'un prof n'est-il pas d'être pédagogue et donc d'avoir les qualités requises pour l'écoute, l'adaptation et la transmission ?
  • Une question précise sur l'improvisation ( le 31 janvier 2013 )
    ba merci, t'as répondu à ma question ! icon_cheesygrin
  • Une question précise sur l'improvisation ( le 31 janvier 2013 )
    Merci, j'avais oublié ce gros "détail"
  • Une question précise sur l'improvisation ( le 30 janvier 2013 )
    Bonjour, j'ai une question intéressante! Si je veux improviser un accord de Lam et de DoM, je vais jouer la gamme de Do majeur puisque les notes de ces deux accords sont contenues dans la gamme de...
  • conseils pour improviser ( le 24 janvier 2013 )
    Tu peux avoir un prof, lire des sites, regarder des vidéos YouTube, lire tout les topic de partoch mais rien ne remplacera le travail ! Alors bosse, bosse et bosse ! TU sortiras quelque chose de jo...
  • comment bien chanter ? ( le 24 janvier 2013 )
    Faut travailler mec !! Essaie de trouver des cours avec un prof perso en lui expliquant ton envie ! Internet est une source inépuisable mais c'est très impersonnel ! Personne t'aideras spéciale...
  • conservatoire ( le 18 janvier 2013 )
    Pour travailler ton solfège, le meilleur (selon moi) est de prendre une partition et de la transcrire à la guitare. C'est un excellente exercice :)
  • Musique classique à la guitare ( le 18 janvier 2013 )
    Pour commencer, tu peux regarder du cité des Jeux Interdits, c'est très joli et plutôt abordable pour un débutant. Tu peux tenter le repértoire de Francisco Tarrega, Isaac Albeniz, Bach..
  • Micro Sm 57 + carte son (demande d'aide) ( le 03 janvier 2013 )
    Salut à tous et bonne année ! Tout mes voeux, guitaristique !! Je viens de recevoir un peu d'argent et je souhaite investir dans un petit matériel d'enregistrement pour ma guitare acoustique et éle...
  • Possible d'apprendre la guitare éléctrique tous seul? ( le 01 janvier 2013 )
    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dis précédemment ! Je rajouterais une seule chose que : Se filmer est très intéressant car cela permet de se corriger et de recevoir des avis. La musiqu...
  • Le meilleur : apprendre ses positions ou les notes ? ( le 26 novembre 2012 )
    Merci de vos réponses ! C'est efficace. :)
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 17 novembre 2012 )
    Merci :)
  • Le meilleur : apprendre ses positions ou les notes ? ( le 17 novembre 2012 )
    Si si mais j'attends de recevoir la suite des messages ! Vous inquiétez pas, merci à tous :O
    D'accord pour la première réponse mais les notes d'un Do ionien et d'un La éolien sont les mêmes no ? Mais quand on joue un La Lydien à la 5ème case, la position est la même que la 4ème position d'...
    Une question par rapport aux gammes : Un Do ionien et la même chose qu'un La éolien ? Et pourquoi ? Si je joue un La Lydien, je reviens à jouer la 4ème position de la gamme de Do majeur ?
  • Le meilleur : apprendre ses positions ou les notes ? ( le 14 novembre 2012 )
    Bonjour à tous les partocahrds ! Je me présente Robin, guitariste enfin j'essaie comme beaucoup de gens wink Bref, ma question est simple : [b]Vaut mieux apprendre ses positions de gamme ou les no...
  • Possible d'apprendre la guitare éléctrique tous seul? ( le 07 octobre 2012 )
    Vous avez raison néanmoins, internet est devenu une encyclopédie à un tel point que tu peux tout apprendre avec du travail et de la motivation ! Je ne prétends pas avoir la science exacte mais ...
  • Tengo dos preguntas ! ( le 19 juillet 2012 )
    Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et de ton effort :) J'ai tout compris icon_cheesygrin
    Merci beaucoup ! Je me permets d'insister pour avoir des explications plus fournies si ça ne dérange pas un guitariste ! Encore désolé !
    Hey, j'ai deux questions de solfège toute bête à vous poser. Premièrement, j'aimerais savoir si quand on joue une gamme de Ré, on joue le deuxième mode de la gamme de Do ? Deuxièmement, j'ai...

• '