polox2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2 sur le forum

• Choix micro chevalet/manche epiphone SG-G400 ( le 29 août 2012 )
    il n'a pas un problème ton fer? éssai en faisant une goutte d'étain avec du fil du même métal, tu la coule sur ta soudure et si c'est pas brasé à l'inox en tirant doucement avec une pince ça devrai v...
  • Petit ampli de qualité ( le 29 août 2012 )
    c'est très possible theo, mais j'ai passé de très bons moments avec le cube.
  • Petit ampli de qualité ( le 29 août 2012 )
    le micro cube sonne très bien pour le budget il est petit, solide, se promène partout, pleins d'effets,c'est une référence dans le genre avec un son clean bien sympa et du punch, mon frère en a un, ça...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 28 août 2012 )
    coup de bol,mais il y a quand même un petit oeil dans le bois au dessus du pick guard, rien de méchant, mais bon à ce prix là, je peux pas demander de la changer, la déco va masquer ça. toute en blon...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 28 août 2012 )
    pas encore de quoi pavoiser, c'est une tele avec une configuration des plus traditionnelle,en finition bois naturel, j'ai mis deux photos dans mon espace si tu veux voire. pour l'instant je moccupe...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 27 août 2012 )
    aidez moi SVP!!! sinon je vais devoir faire les 2 guitares , ça prend du temps et de l'argent. la solution 2 (8 configs de micros) permet à priori de moins modifier la sonorité naturelle du corps et...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 27 août 2012 )
    c'est en route la gratte à été montée avec 2 à 3 modifs: -fixations de sangle changées -le corps est juste passé à l'huile de lin ( contacts direct bois/bois pour le montage manche/corps et bois/Mét...
  • Manche vissé ou traversant. ( le 26 août 2012 )
    [quote='titi55']moi j'ai un bon conseil, essaye tu verras, traversant pour moi c'est mieux, pour toi... je rajoute que les micros de la mort c'est pas forcement ceux qui vont te plaire selon ton styl...
  • Nouvelle guitare, forme télécaster ( le 23 août 2012 )
    c'est la partie la plus délicate si tu souhaite quelque chose de propre, mais si tu prends ton temps, il n'y a pas de raison de rater le coche . pour le corps, la solution huile de lin est intéressan...
    Qui ne tente rien , n'a rien. si tu prends un kit sans le bricoler, il n'y a que du vissage , tu ne peux pas te tromper, il ont aussi un kit lespaul (plus adapté pour le métal) qui a l'air pas mal : ...
    tu as une autre solution si tu es bricoleur, tu achète une telecaster en kit sur thomann à 70€(corps en aulne, manche en érable, touche palissandre,attention ça devrait sonner plus aigue et avec moins...
  • Bon son = gros matos? ( le 16 juillet 2012 )
    moi il m' emballe quand il envoie du jus, avec un bon volume , quand il commence à cruncher .Je ne me rappèle plus bien la bête, je l'ai éssayé il a pas mal de temps, mais il m'a laissé une très bonn...
    le tiny terror , il va te mettre mal avec tes voisins car il marche dans les tours, et on est tenté de le pousser, très tenté. sur le fender et le egnater, tu pourras avoir des beaux sons sans avoir l...
    fais attention, j'ai entendu dire que les entrées de gamme en lampe marshall, c'est pas fabuleux.Sur ce lien tu vas pouvoir voire les capacités du superchamp x2 (il y a une émulation marshall fort sy...
    moi aussi je les classe dans les bons (c'est le son des red hot chili peppers dans l'album blood sugar sex magic love ). La courbe quant à elle donne tout de même une indication sur l'orientation ...
    en fait je crois qu'on est d'accord.
    les HP jensen c12q et c12r ont un creux en médium, ce sont pourtant de bons HP. Ils ont un caractère différent, c'est tout.et je ne trouve pas contradictoire ce que je dis dans le son final tu retrouv...
    Moi par respect du son j'entend :si j'ai un beau son strat en entrée, j'ai un beau son strat à la sortie, que le hp amène de la chaleur, ou du grain ,je reconnais le son strat.
    si tu as des super micros, une super guitare un bon ampli, tu aimes tout de même retouver ces qualités à la fin.Ce qui n'empèche pas de colorer le son: le g12m en est un très bon exemple, en saturatio...
    c'est sur , il n'y à pas que les db , mais ça donne quand même du jus à l'ensemble.j'ai aussi un 212 équipé en gouvernor de eminence (102db par hp soit à la louche 105db, ça déchire...),mais il n'est ...
    C'est certain. Un ampli 15w à essayer :le superchamp xd de fender j'en ai un et je suis très satisfait razz ), dans la gamme de prix il n'est le meilleur nulle part , mais il est bon partout sur un ...
    1-tu installe un connecteur jack entre l'ampli et le HP de ton stagg si le son actuel ce rapproche de ce que tu cherche, ça va te couter 1€50, et tu vas essayer des cab 112 dans un magazin de musique,...
  • Bon son = gros matos? ( le 15 juillet 2012 )
    et oui pas le choix : 200w il faut du solide, sinon ça va vibrer de partout voire même casser sifflote . Pour moi ça va , je ne passe jamais plus de 15W dans le mien, on peut mettre l'ampli sur 10, ça ne...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 15 juillet 2012 )
    j'ai envie d'une tele love pour faire des expériences monstrueuses du genre montage d'un seimour shpr1 (ça fait p90 love , rail et humbucker love ) entre les deux micros simples, je cro...
  • Micros Seymour Duncan. ( le 14 juillet 2012 )
    j'ai un sh4 sur ma strat et je confirme que ça braille plus que sur d'autres guitares, moi ça me plait pas mal comme ça. J'aime bien le sh4 autant pour les saturations importantes que les petits crunc...
  • Bon son = gros matos? ( le 14 juillet 2012 )
    le seul problème du 80litres , c'est que ça commence à faire un gros pépère hum (52x52x35), il ne faut pas construire trop lourd et à la fois rigide sinon on hésite à le promener.
    le g12m a besoin de beaucoup de volume pour bien s'exprimer contrairement au v30(c'est ce qui fait sa popularité chez les construteurs de cabs qui peuvent faire des boites plus petites). Mon 80litre e...
  • j'ai poncé le verni du manche de ma strat!!!! quel vernis remettre??? ( le 14 juillet 2012 )
    c'est vrais que ça semble étrange la glisse et l'accroche, en fait ce que je voulais dire, c'est que sans pression de la main sur le manche, ça glisse très bien, mais qu'on obtient un appui franc et ...
    le cab vox m'a tenté, mais si tu fabrique toi même ta caisse, tu as le volume que tu souhaite derrière le hp, avec 80 litres(le cab vox en est très loin) pour ma config, les basses sont bien plus prés...
    Avec un ampli stagg 12w tu vas avoir du mal à avoir un son morello, même si la puissance est suffisante en appart, la gamelle du HP est trop petite pour que le son soit corpulent. Tu as deux solutions...
    tout à fait d'accord avec toi blaupe. [quote='blaupe']pour repondre a polox2 ... Sur le papier tout cela a l'aire tres vrai, mais ..... comme j'ai deja eu l'occasion d'expliquer, ce que nous enten...
  • Dilemne achat guitare ( le 12 juillet 2012 )
    Je te conseille la tele squier elle est polyvalente si tu ne fais pas de métal et c'est déja une guitare très sérieuse. De plus la tele est indémodable avec son twang, les pièces pour l'upgrader sont ...
  • Bon son = gros matos? ( le 12 juillet 2012 )
    En fait le bon son n'est pas un problème de puissance, il dépend de la chaine lutherie/micro/effets/ampli/haut parleur et ne pourra pas sonner mieux que le plus mauvais maillon, si on a un hp de M.......
  • finition naturelle d'un corps de télé ( huile de lin et cire ) ( le 12 juillet 2012 )
    Très belles réalisations. bravo J'ai un projet de telecaster survitaminée avec un seimour stbpr1b (p90 love , humbucker love , rail) en position centrale en gardant les 3 positions class...
  • j'ai poncé le verni du manche de ma strat!!!! quel vernis remettre??? ( le 12 juillet 2012 )
    salut, pour ton manche, je te conseille de passer un fond dur nitro cellulosique, puis poncage au papier de verre super fin juste pour casser le brillant. Tu répètes l'opération 2 ou 3 fois et tu lai...

• '