polox2 sur le forum
↓ |
Cab guitare, divers projets !
excellent, j'ai éssayé l'excelsior cet après midi, c'est vrais qu'un 15", ça assoit le son super bien
Quels nouveaux micros pour une Strat ?
en splitant le double on peut avoir un micro simple assez crédible avec certains modèles,du coup on récupère une position intermédiaire très correcte.c'est ce que j'ai fait sur ma strat avec un sh4.la...
quand j'aurai fini de torturer ma telecaster, je fais une pause, et je vais m'attaquer à un cab de 15pouces de 90 ou 100 litres, avec dedans peut être un jensen ou un eminence legend, pour faire du bl...
Fender strat mexique
j'ai aussi une mexicaine, et la base de lutherie est très bonne, l'électronique laisse plus à désirer( les micros d'origine bien que bons ne sont pas non plus des tueries, je perds des aigues quand je...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
personnellemnt pao&f@b, je trouve que c'est la grande classe en bleu électrique , ça change des tons acajou.
mutation d'une telecaster
d'ailleurs dans mon circuit tous les micros ont une masse séparée, ça simplifie énormément le plan du cablage et autorise chaque micro a venir se brancher sur le selecteur 4 positions fender soit en ...
finalement le montage hors phase par erreure à sortit des sons fort sympatiques , j'ai donc monté un push/pull inverseur sur le volume en entrée du selecteur 4 positions fender. ainsi toutes mes ...
c'est pas une mauvaise idée, et tu as eu du cran de faire ça, mais pour l'instant je vais l'utiliser en humbucker pur ou il est très bon (c'est le seul sur la guitare), les configurations de micro dev...
Microphone pour enregistrement : lequel choisir??
moi , je n'y connais rien en micro à part que les micros shure, c'est du très bon micro sans mauvaise surprise .
les planches de noyer pour faire une table,qui sèches dans mon atelier depuis 94, archi sèches... .le noyer sonne très proche de l'acajou, il devrai apporter de la chaleur et perdre de la précisi...
Cherche avis sur cette guitare!!
la première en noir est simple et magnifique.
http://www.partoch.com/redir/k.php?r=forum&x=thomann&b=link_forum&u=http://www.t...
transformation d'ampli
si tu fais ton projet dans une boite en métal reliée à la terre,c'est sans danger si tu attends que la charge résiduelle de l'ampli soit partie avant de mettre les doitgs dedans.d'autre part si tu fai...
Quels nouveaux micros pour une Strat ?
tu cherches quelquechose de vintage ou plus moderne?
en vintage il ya le antiquity surf2 pas très puissant( comme sur une strat quoi..), mais pleins d'harmoniques et d'une précision diabolique ...
tant que la guitare est démontée, je prépare un relevé des cotes du corps pour éventuellement faire une table qui couvrira la face du corps une fois les micros figés et rigidifiera celui-ci.
autre ac...
quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior? avec son gros 15" , il doit avoir une présence spéctaculaire non?
merci de vos réponses, il faut que je réfléchisse à tout ça.
en couplant un 15" et un 10" ou un 12", peut être avec l'ajout d'un philtre il y aurait moyen de combiner les qualités de chaqu'un, à vo...
vas y molo dans les modifs , et éssaie qu'elles soient réversibles, procède par étapes. il y a une prise de risque à chaque défonce dans le corps , chaque modification de matériaux et chaque modificat...
Kit telecaster
la guitare est en plein chantier actuellement. si tu veux voire ou ça en est...
http://www.partoch.com/forum/post_1625484,mutation+d+une+telecaster.html
après, si tu suis toutes les étapes que je dé...
Upgrade de ma SG spécial USA
sur ta prise 220v tu ajoutes un fil de masse relié à une canalisation d'eau et le tour est joué .
le chevalet 3 plis fender transmet ses vibrations au micro aigu, et donne ce son caractéristique à la tele en modifiant son comportement vibratoire, c'est un résonnateur.son montage avec les vis en ar...
la cale du réglage de twang en alu sous le chevalet qui règle le résonnateur, une pièces stratégique qui n'éxiste pas sur la tele d'origine.c'est l'équivalent des chevalets martelés "custom", c'est ...
en défonçant par le dos, la guitare n'aurait plus aucune rigidité,ça ne sonnerait plus, déja je pense en avoir perdu pas mal là avec les défonces mais bon, ça va peut être quand même sonner.
ça ne me...
quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior? avec son gros 15" , il doit avoir une présence spéctaculaire non?
dis moi titi, ton 15" , le big ben ,il est orienté comment au niveau son?
il est présenté comme british, mais encore?
tu me conseillerai quel volume de caisse derrière?
les 15" me chatouillent en ...
Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????
les strats c'est pas bien blindé, et leur masse de chevalet laisse souvent à désirer.
je sais j'en ai une .
ça ne m'empèche pas d'être très fender.
blindage en cours...
la photo du corps avec les éléments qui seront montables directement dessus, dont le pickgard avec les 2 switchs 4 voies qui vont recombiner les bobines des micros en amont du ...
moi je blinde par principe mes logements de micros, simples ou doubles(sauf lorsqu'ils sont capotés).
comme ça j'élimine l'hypothèse d'un problème de blindage.
mes guitares sont blinbées à mort! :...
Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????
avant de faire venir un électricien:
1: blinde ta guitare et renforce la masse du chevalet.
2:il faut éssayer ton matériel ailleur, vas chez un copain, avec gratte et ampli, tu saura si ton problème...
c'est vrais, le celestion g10m par exemple, mais les gros hp on naturellement une fréquence de résonnance plus basse, de par leur taille, ils sont naturellement plus adaptés.
le but pour moi, n'étan...
il faut quand même que j'éssaie ça, les basses doivent être bien profondes.
Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ?
là je crois, il y a unanimité une stagg , c'est pas ça... à aucun niveau.
quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior?
est ce jouable en groupe avec 13w en sons clairs?
on dit que c'est du gros vintage pur jus, c'est vrais?
A propos du réglage de la guitare électrique!
moi ma strato elle bouffe de l'huile, un bidon de 5 litres par mois , une ruine....
ça fume, c'est l'enfer, quand je joue avec quelqu'un d'autre il finit sous masque à oxygène .
le luthier m...
Kit telecaster
il y a un certain nombre de défauts sur le kit harley benton, mais aucun n'est rédibitoire, il y a une solution pour chacun. une fois corrigés, la pelle sonne très bien .
ce faire la main sur une gui...
si tes frettes ne sont pas creuses, enfin si ça ne te dérange pas pour jouer, c'est pas une priorité.
le luthier, c'est un chef d'entreprise, ne l'oublie pas, il n'a pas toujours tant que ça de boulo...
Kit telecaster
il existe un topic dans le forum bricolage sur les telecaster en kit, tu y trouveras des tas d'informations.
http://www.partoch.com/forum/post_1570245,construction+d+une+telecaster+kit.html
reprendr...
je n'ai pas cette belle guitare entre les mains, mais tu as l'air de savoir ce que tu fais, c'est en tatonnant au début qu'on se rapproche du son qu'on cherche. ce qui fait la grande guitare, c'est de...
oui, je suis un peu flemmard,j'ai pas envie de refaire le contour en plexi à chaque éssai de micro .
dans le même esprit, une fois monté la guitare, tous les sons dispos doivent être à portée de ...
si ça t'intéresse 7ender j'ai ouvert un topic dans le forum bricolage.
http://www.partoch.com/forum/post_1625484,mutation+d+une+telecaster.html
[quote='7ender'] [quote='polox2']ma tele, regardez la...
à présent il me faut un pickgard qui va me permettre d'éssayer tous les micros qui me font de l'oeil. on va éssayer en plexiglass, il parait que ça sonne bien, ça devrait envoyer fort dans les aigues ...
Je vous présente le déroulement de mon projet :à l'origine faire une telecaster orientée rock/blues avec un p90 en position bridge ou middle ,pour ça partir d'un kit harley benton et monter un...
Réglage micro S570DXQM Ibanez
en principe avec un selecteur 5 position les positions 2 et 4 combinent les micros des positions voisines , tu ne vas pas pouvoir faire directement ton cablage , en revanche, tu dois pouvoir faire:
1...
Selecteur 3 positions, je le remplace par quoi?
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton...je sais plus là .
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
pour acheter une guitare de qualité ou des pièces stratégiques en bois comme un bon manche, passer par un magazin, voire et tester le matériel est indispensable.
pour un micro ou un HP, il faut les é...
ne vas pas essayer de réparer un truc comme çà, tu vas perdre ton temps et ta patience .
Schéma ? 2 Single Coil, Phase & Serie/Parallele
les modes hors phase provoquent des différences de volume très importantes par rapport aux modes . simple, série et parallèle, c'est assez handicapant de compenser la perte de volume quand on joue (-...
il ne marche pas chez toi mon lien?
essaie avec celui là , ton switch doit ressembler à ça.
http://www.thomann.de/fr/gibson_toggleswitch.htm
le grain du hp me plait bien.
moi, pour le réglage de mes cabs : l'ouverture à l'arrière, je l'agrandis,jusqu'à ce que le son me plaise, si je vais trops loin, je refais un fond (ils sont démontabl...
ma tele, regardez la bien quand elle était jeune, il y a une semaine: un kit harley benton, elle fait sa crise d'adolescence actuellement et commence à muer tout doucement pour recevoir un tas de chos...
je n'ai pas bien compris l'histoire du rivet, du filetage et du bois , au pire envoie une photo, quelqu'un aura peut être une idée, pour te dépanner.
pour les selecteurs tu devrais trouver ton b...
A quoi servent les capots d' un humbucker ?
le capot à l'origine sert à blinder le micro , il fait une cage de faraday , il est relié à la masse de la guitare, après dans le détail les micros sans cache sont blindés avec un blindage propre, une...
↑ |