lutindesbois sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lutindesbois sur le forum

• Clarinette ( le 30 août 2011 )
    Ha bah d'accord... Mince de mine! Jouer sur des instruments anciens, ça doit le faire... J'ai deux clarinettes et deux piccolos du XIXe, mais je n'en joue pas encore...
  • Le topic photo ( le 30 août 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    (je trouve que tu es déjà un grand causeur pour quelqu'un fraîchement débarqué hier soir icon_redface)
    Hu-hu! icon_cheesygrin
  • Epinette des Vosges ( le 30 août 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    j'ai fait une recherche sur le luthier,je n'ai rien trouvé sifflote
    Ha bah oui, tu m'étonnes : J'avais déjà fais la recherche dimanche soir en rentrant chez moi tout ga...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 août 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    lutin je te soupçonne de GAS (achat compulsif d'instruments dans ton cas icon_cheesygrin )
    Tu crois? J'l'ai mis dans ma présentation: pathétique patenté! Moi qui n'ai pas des ...

sakatrapo a écrit :
    j'adore! mais je trouve ça très difficile! je suis plus à l'aise avec les cordes!
    C'est, après le son, évidemment, la complexité et la difficulté de cet instrument qui m'en...

chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin merci de me donner le nom de ce petit papillon qui à mon avis est dyschromate , il ne voulait absolument pas changer de support !
    Oui, mais il vole de nuit, le ...

sakatrapo a écrit :
    je m'intéresse au Klezmer
    Tu m'en diras tant! J'ai joué un moment dans un petit orchestre qui s'appelait Yiddish Brisl (Bruxelles juif), dont on peut voir quelques photos...
    [quote='chipie.foxtrot']je viens de voir sur le linge séchant,un petit papillon que je ne connaissais pas (on n'a pas été présentés ) il doit faire 2 cm ,max! icon_cheesygrin mon appareil est un peu médiocre ...

guitarpiano a écrit :
    Copie colle juste le lien dans ton message : http://lemuseedulutin.blogspot.com Sinon Bienvenue !!
    [quote='chipie.foxtrot']pour ton lien tu devrais le déposer dans t...
    J'y pense: j'ai envoyé un mail à deux responsables susceptibles de me renseigner, mais sans réponse à ce jour. Mais cet achat date de ce dimanche, et j'ai repris le taf hier. Je n'aurai pas de temps c...
    J'ai hésité à y mettre mon grain de sel en voyant la date de création du message initial, mais en voyant la date du dernier je m'suis dis... Tu joues encore, finalement ou tu as arrêté? Avec la ...
  • Kazoos trompette, kazoos trombones ... originaux enfin en Europe ( le 30 août 2011 )

kazooman a écrit :
    Voici le lien de l'importateur pour l'Europe ... c'est top ! http://www.kazoos-collectors.com
    Merci pour le lien: je suis en train de rédiger un sujet sur les jouets mu...
  • Cherche nom d'un instrument ( le 30 août 2011 )

sakatrapo a écrit :
    exact! (je déterre! icon_cheesygrin ) et j'en ai un ici. deux au monde! extraordinaire.
    Ha, j'en ai quelques unes aussi... Dingue! A une époque, j'avais des tas d'oncles ou de demi-co...
    Merci pour l'info. C'est vrai que, de nos jours encore, des stages pour enfants sont organisés au MIM (Musée des Instruments de Musique de Bruxelles), durant lesquels des épinettes sont fabriquées (qu...
  • Epinette des Vosges ( le 29 août 2011 )
    Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'une épinette qui ressemble à l'épinette des Vosges. L'étiquette intérieure fait mention de son origine bruxelloise, en '78, par un certain Jaumotte. Quelqu'un peu...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 août 2011 )
    Bonjour à tous-z-et toutes! Je suis tombé sur ce fofo en faisant des recherche sur les épinettes... Petite présentation: Si la médecine se penchait sur mon cas, il y aurait du travail pour quelq...

• '