firehust sur le forum
↓ |
Pedale Dime distortion
Le 498T c'est le micro chevalet ? Jme rappelle jamais. Je me taterai bien à le changer au pire, je serais plus fan du son d'un dirty finger au pire, plus lourd plus gras...
Oui non c'est pas criard...
Pedale Dime distortion
Bonsoir à tous,
On va faire simple : mon matos : Gibson LPJ de 2013 / Ampli bugera v22.
J'ai été au Québec et je me suis acheté d'occaz pour 3 fois rien une pedale dime distortion. Je voulais un...
ESP ltd : Seymour duncan vs Dimarzio
[quote='chris2308']C'est pour ça que je parlais d'action basse au début^^ Pas facile d'incriminer tel ou tel parti mais le faite est que l'action doit être relativement modulable à souhait surtout si ...
D'accord merci pour vos conseils, si je dois trouver une bonne occas je vérifierai tout ça.
Cette strat (une lone star 750 € neuve à l'époque, achetée 420 € avec un flight case) je n'avais pas pu ...
Le SH1 s'appelle aussi 59.
Et le SH4 s'appelle a...
syle a écrit :
[quote='firehust'] Par contre c'est pas une paire de SH1/SH4 mais une paire de JB/59 tant sur la EC1000 que la EC401vf |
[quote='darth rizzen']Passer d'une Gibson, même relativement premier prix, à une Ltd, clairement oui tu descends en gamme. Et comme dit plus haut, les Ltd ont une grosse décote à la revente et un rapp...
[quote='chris2308']Bah 1000€ d'occas t'as une ESP... J'ai moi même une EC 401 vf SD et je n ai rien à lui reprocher, top finition ça sonne super, polyvalente... Maintenant j'aurai pas mis 700€ dedans ...
Ok donc si je dois en prendre une ce sera la version seymour duncan, mieux pour moi à tout les points de vue. Merci
Seulement :
La différence de qualité est si grosse que ça entre une ltd et une L...
Bonjour à tous
Actuellement possesseur d'une Gibson lp LPJ, je m'en suis malheureusement assez vite lassé du fait de son aspect faded et du manche que je trouve assez inconfortable. J'aimerai me tour...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Bonjour à tous !
Juste pour savoir si quelque a deja eu affaire à ces sites :
http://www.ginomusica.it/
http://www.centraleguitars.com/
http://www.pourlesmusiciens.com/
Alors un avis sur ces si...
Quelle Les Paul pour moi ?
Attendez je suis perdu moi... C'est ESP qui est une sous-marque de LTD ou l'inverse ?
En fait j’hésite pas entre une studio et une ec401 mais plutot entre une ec401 et une epi tribute plus... C'est...
Up !
Alors je viens de tester quelques grattes dans un shop sur Annemasse... malheureusement que des gibson ou epiphone en stock.
Quand j'ai demandé au vendeur pourquoi un tel choix et pas des ESP p...
Ok je prend note.
J'en profite pour me renseigner :
Comparé à des 490R/498T ? des classic 57 ? Des burstbucker ? ces micro là sont plus typé moderne non ?
En cherchant bien, sûrement. Ceci étant ...
darth rizzen a écrit :
[quote='firehust']Oui j'avoue mais c'est la seule que j'ai trouvé sur thommann avec des seymour duncan. Il y en a d'autres ? |
La DL2 est fournie avec une housse et a les micros Vintage77 des LB CS4. Plutôt...
darth rizzen a écrit :
[quote='firehust']C'est quoi la differance entre les C77 DL2/3/4, flamed top/plain top ? |
C'est quoi la differance entre les C77 DL2/3/4, flamed top/plain top ?
Effectivement elles se trouve bien dans le budget...
Faudra vraiment que je teste ces diry fingers.
J'avais trouvé les P90 ...
Oulah ! J'en ai chauffé plus d'un avec mes histoires de gibson !
Mais merci de retablir la vérité ça m’inquiétait un peu ca.
Bon on va oublier le shred et garder la disto bien grasse et pêch...
[quote='syle'] [quote='firehust']
Le vendeur au magasin m'avait que si je voulait une gibson fallait aller la chercher USA pour etre sur d'en avoir une nickel, parce qu'ils se gardent les meilleurs e...
+1 tu as raisons, disons simplement que des strat j'en ai vu passer pas mal
J'ai entendu parler de C7...
akira1555 a écrit :
Je ne savais pas que la forme LP n'était pas commune... |
Desolé je souhaite vraiment une lp, tant pis pour le shred mais j'adore ce son puissant qui permet de taper des bon gros riffs.
SG je supporte pas pas, strat bof, c'st commun et j'en avait deja une. ...
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai cru comprendre que les paul c'est pas fait pour shredder. tant pis je me debrouillerai.
Pas de SG j'aime pas du tout la forme... Et pas d'occaz non plus, ...
Bonjour à tous ! je up ce topic car dans quelques mois j'aimerai m'acheter egalement une les paul, mais à un budget de plutot 800-1000€.
Ca fait maintenant 7 ans que je gratte, j'ai eu une fender str...
conseil achat guitare acoustique
ouh là ça fait beaucoup tout ça ^^
Je compte rester dans l'accordage donc 10.46 si j'ai bien compris ? apres ca me paraît un peu leger, j'en sais rien...
Ah donc un changement de tirant a bien une i...
En fait je me rend compte que je suis tout le temps en train de changer de tirant sur mes grattes... Un coup des light, un coup des medium... C'est mauvais pour l'instrument ? c'est une fender cd 140 ...
D'accord, tu me conseil quel tirant ? 10,46 ?
Non ça le fait que sur la corde sol et quand elle commence à être vieille. Comme j'ai dit c'est dûe au fait que la corde s'use différemment des autres, ...
qui est votre guitariste préféré?
Pourquoi personne n'a cité hendrix ?
Sinon, d'accord avec un peu tout ce qui a été dit : mention spéciale à slash qui me fait vraiment bander
J'ajouterai angus young en electrique
...
D'accord, je vais tester des elexir.... Mais 13.56 c'est pas un peu gros ? Si je veux faire des solo et tout ? Après j'ai un jeu assez agressif... et elle sont assez chères
C'est vrai que les m...
D'accord je vais voir....
Justement une jumbo pourrait me convenir car j'ai un jeu assez énergique mais c'est vrai que si je veux du polyvalent, une dreadnought sera plus adaptée. Je vais devoir gar...
Merci pour ton aide. Je crois que je vais attendre un peu, économiser .
La jumbo a un son plus chaud, plus dynamique non ?
Que valent les séries takamine EG ? Apparemment un bon son mais surtou...
Bonjour à tous je me permet d'ouvrir un rapide topic
Je vais aller droit au but. Je souhaite acheter une guitare acoustique folk milieu de gamme autour de 400€
Je cherche avant la meilleure qua...
Réglages lone star
En effet j'ai remarqué ça, je croyais qu'il fallait bien appuyer pour avoir la bonne note, je vais corriger ça merci...
Et l'action des cordes c'est pas ça encore...
Merci
Réglages lone star
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté une fender strat lone star à 450 € d'occas et j'ai un souci :
-Impossible de régler les harmoniques parfaitement surtout pour la corde MI grave ou je sert ...
Igor Presnyakov, dieu de l'acoustique
Oups ! j'ai oublié la meilleure de toutes à mon avis :
"Listen to your heart" qui est vraiment vraiment magnifique...
C'est vrai que sungha jung et lui sont facilement comparable; à la différance qu'Igor a beaucoup plus d'experiance, il est moins crispé, ne regarde pas sa guitare, et arrive même à chanter en même tem...
reglage amplis son acdc
alex02860 juste une question tu le trouve bien le marshall mg ?? on m'a dit qu'il etait vraiment naze...
Pas de soucis, c'est une question de goût encore heureux que tu n'aiment pas sinon on serait tous pareil.
Mais sinon niveau difficulté, il n'y a rien à dire, ce mec a reçu une formation musicale va...
Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire part d'un artiste que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.
-Pour ceux qui ne le connaisse pas, il est russe, habite aux pays bas, joue de la guitare acousti...
Quel ampli pour un budget très bas ??
Je rejoins l'avis de stevepharma,
Il me faudrait au moins 40 W transo ou au moins 20 W lampes.
Peut être le bugera v22 conseillé par notre ami manu75006, en forcant un peu mes parent je pourrais su...
Quel ampli pour un budget très bas ??
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais faire simple et court (car j'en ai marre de cherche pendant des semaines) :
Quel le meilleur ampli qui existe toute categories confondues (transistor, modéli...
↑ |