geekette42 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geekette42 sur le forum

• je n'ai pas de rythme du tout.. ( le 03 mai 2011 )

bcmattrich a écrit :
    Pour bosser ça, il faut juste un métronome et il y en a un gratuit que j'utilise beaucoup personnellement à l'adresse : lien modéré smiley-guitar
    ...

synchronn a écrit :
    Oui c'est une regle globale pour les aller retour. Sur le temps: aller Contre temps: retour.
    et qu'est ce qu'un contre temps? chanteur
    [quote='synchronn']C'est dans l'exo que j'ai posté, les croches c'est en aller retour, les noires en aller. Coup vers le bas=aller coup vers le haut = retour Donc oui c'est bien ce que tu as co...
    Mais smyleybleu tu n'as rien compris icon_redface j'arrive plus où moins à faire les "aller-retour" (faut que je m'achète un médiator), ce que j'essaie de savoir, c'est en régle générale, est ce que les croches...
    [quote='synchronn']Sur la gratte ca correspond pas vraiment a quelque chose de physique c'est juste de debit de note en fait,la noire sera la note jouée sur chaque temps et donc ca se joue avec coup d...
  • Solfège et guitare ! ( le 03 mai 2011 )
    [quote='frendchie']Hi ! pourquoi compliké ? j'ai comme une idée que le détail de tout ce que lolo cherchent est ici http://www.partoch.com/debutant/article_16.html c'est déja pas mal tscha...
    Oui mais ça ne répond pas à ma question hum je connais déjà un peu le solfège, juste que je ne sais pas à quoi correspond une croche par exemple sur la guitare... si par exemple, il faut gratter u...
    [quote='synchronn']Bosse avec metronome des exercices de solfege rythmique, par petites doses pour ne pas te lasser. Dabord des choses simples, croches noires croches noires, puis passe aux triolets ...
    Bonjour, j'essaie d'apprendre la guitare depuis un bout de temps, mais à chaque fois j'abandonne à cause de mon problème, je n'ai pas du tout de rythme.. je galère un peu (beaucoup, même), je me suis ...
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 03 mai 2011 )
    Bonjour, je voudrais savoir en lisant une tablature, exemple :http://www.partoch.com/artistes/tablature,LES+OGRES+DE+BARBACK,Mam%20selle%20Bulle,3029534.html ici, doit on gratter "normalement" ou b...

• '