patalatak sur le forum
↓ |
Envie de passer à l'électrique
Salut !
Pour ma part, j'ai commencé l'électrique avec une SG-G400 et un Vox VT20+. Aujourd'hui j'ai aussi une épiphone les paul tribute 60.
Je joue toujours sur le vox qui est très polyvalent et...
Le retour de Daft punk
Varié et surprenant : du Daft Punk quoi
zamal974 a écrit :
bé tu vas pas être déçus, c'est truc grandiose en tout cas! c'est pas du tout du "boom boom" c'est ultra varié et surprenant! |
Le retour de Daft punk
Bah moi j'aime bien Daft Punk, et ce, depuis leurs débuts !
Je suis impatient d'écouter leur album. De bons petits Frenchies pleins de talent !
Pat.............
Conseil pour une choisir une guitare folk
Dans le magasin où j'ai acheté ma Lag, le vendeur m'a fait essayer une jumbo. Pourtant, je n'était pas venu avec cette idée-là mais le vendeur m'a proposé ça genre : "tiens, t'as jamais essayé une jum...
Conseil pour une choisir une guitare folk
Salut
Oui, le cèdre c'est pas mal. Il apporte un son un peu plus chaud, moins brillant que l'épicéa. Après plusieurs essais j'ai jeté mon dévolu sur une électro acoustique Lag Tramontane, la T100-A...
Ma guitare sonne pas très bien
Oups ! Grillé deux fois
Ah, ça j...
althor a écrit :
Ah et je n'avais pas vu ton modèle de guitare, je viens de regarder sur le net et tu as donc un modèle avec des cordes nylons :) . |
Ma guitare sonne pas très bien
Bonsoir Noumi
Effec...
noumi18 a écrit :
... Par contre, mes cordes ont 1 an et y a les cordes graves qui sont rouillé.. Je ne sais pas si ça a un rapport avec ça, dois-je les changer ? :o |
Partoch Epiphone User's Club
Merci Wola
En plus, sa véritable couleur est différente de ce qu'on voit sur les photo qu'on trouve sur le net. Elle tire plus sur...
wola a écrit :
elle est magnifique la Tribute |
ça lui donne un côté "paillettes"
Non, je plaisante
jojo321123 a écrit :
Je sais pas Mais je remarque qu'elle va bientôt passer au lavage ^^. |
Salut
Bon, voilà la bête : Les Paul 1960 Tribute Plus Midnight Ebony
...
[quote='wola']Raaaaan, ben nous les femmes on s'est mieux y faire quant on veut quelque chose "tout de suite!!!", la grève du sexe tu connais pas?
on fait un câlin chéri? naaaaaan je veux ma L...
Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...
Bonjour
Pour ma part, sur mon Vox VT20+, la différence avan...
syle a écrit :
Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile. |
C'est pas faux... Il ...
kornmuze a écrit :
Le changement d'ampli est plus pertinent dans son cas. Si l'ampli n'est pas adapté, il pourra acheter tous les micros qu'il veut, ça marchera pas. |
Bon bah... J'en ai essayé une d'une autre c...
patalatak a écrit :
Bonsoir Elle me plait bien celle-ci : |
Salut !
J'ai une G400 sur laquelle je viens de monter des Gibson 490R et 498T (100 euros la paire d'occasion).
Voilà le lien : http://www.partoch.com/forum/post_1657796,Micros+Gibson+498T+et+490...
Monsieur a bon goût... L'Epiphone LP Tribute est probablement ce qui se fait de mieux en matière de Les Paul chez Epipho...
darth rizzen a écrit :
[quote='patalatak']Elle me plait bien celle-ci : |
Bonjour à tous
J'adhère au club à mon tour avec une G400 Ebony que j'ai depuis près de 2 ans et que je branche sur un VOX VT20+. Je lui mets des cordes Dean Markley Blue Steel. Bien que je n'ai pas...
Micros Gibson 498T et 490R pour une G400 : bon choix ?
Merci Darth. Et surtout merci à vous tous de m'avoir renseigné avec préci...
darth rizzen a écrit :
Merci bien pour ton retour d'expérience. Et profite bien de ta G400 customisée. |
Salut !
Bon bah voilà ! C'est fait. Ma G400 est maintenant équipée de micros Gibson 490R et 498T et la différence est juste... énorme ! Et encore, j'ai laissé l'électronique d'origine pour l'insta...
Bonsoir
J'ai reçu mes micros aujourd'hui
J'ai mesure avec un ohmmètre : 13,92 kOhms pour le 498T et 7,88 kOhms pour le 490R.
Cependant, j'attire l'attention de ceux qui veulent upgra...
Série d'amplis Vox Valvetronix VT+
Salut !
Pour ma part j'ai un VT20+ sur lequel je branche ma G400. Je l'ai depuis un an et demi et je ne joue que chez moi. Très largement suffisant pour une utilisation domestique.
En bon débutant...
A priori non, pas de modifs. Je craignais surtout une différence de diamètre de vis. Ils proviennent d'une Gibson LP Studio de 2010 sur laquelle le gars a monté des Seymour Duncan. Ils ont servi envir...
Ok merci
Encore une question : la paire de micros que j'ai trouvée n'a plus ses vis et ressorts. Est-ce que je peux reprendre ceux des micros d'origine ou bien sont-ils différents ?
[quote='berzin']Oui, le truc amusant, c'est que souvent sur les forums les gens critiquent ces micros alors qu'ils encensent les LP des années nonante équipées des mêmes micros. Cherchez l'erreur. ...
Merci Syle.
Alors je pense que je vais monter ça. J'...
syle a écrit :
Après, pour en revenir à notre couple 498T / 490R, dans l'absolu, c'est du bon micro. Aussi bon que du Seymour Duncan. |
Merci pour vos réponses.
Ce serait donc une bonne solution. Au départ je n'avais pas trop cherché du côté des micros Gibson car je pensais qu'ils seraient chers (idée reçue en fait ) mais en oc...
Bonsoir
J'ai une Epiphone SG G400 sur laquelle j'ai l'intention de changer les micros (sujet maintes fois évoqué ici). En parcourant les sujets, la configuration qui revient le plus souvent comme v...
Vox VT20 ou VT40 ?
Bonsoir
Les VT20+ et VT40+ ont les mêmes effets, presets, etc. La différence réside dans leurs puissances.
J'ai un VT20+ qui envoie déjà pas mal, mais pour jouer en groupe je pense qu'il ne sera p...
Recherche magasin proposant "Art et lutherie" dans le Var
Bonjour
Tout est dans le titre.
J'entends (et je lis) beaucoup de bien des guitares Art et Lutherie. Je voudrais me faire ma propre idée en essayant une Dreadnought Cedar.
C'est pourq...
Table massive : cèdre vs épicéa ?
Ok merci pour ces infos
Je recherche un son assez chaud, pas trop brillant. Faudrait que je trouve un magasin qui propose des Art et lutherie, j'en ai jamais essayé mais j'en entends beaucoup de bi...
Table massive : cèdre vs épicéa ?
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous !
J'envisage l'achat d'une nouvelle folk pour remplacer ma gratte de débutant et en lisant les caractéristiques des guitares dans mon budget, j'ai noté...
Question sur les tirants de corde (pour ma culture perso)
Bonsoir
De retour après une longue absence
Merci pour vos avis. Maintenant que j'ai une électrique en plus de ma folk, je constate la différence ! Et en effet, je pense aussi que le faibl...
Question sur les tirants de corde (pour ma culture perso)
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui m'aide beaucoup dans mon apprentissage de la guitare.
Par simple curiosité (et oui, je suis curieux ), j'aurais v...
↑ |