yoshi-x sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoshi-x sur le forum

• Question cordes d'origine ( le 26 octobre 2011 )
    Merci beaucoup Dave murray wink !
  • Question cordes d'origine ( le 26 octobre 2011 )
    Bonjour, Voilà j'ai acheté il y a un bon moment une guitare LAG T400 chez Musicstock pour ceux qui connaissent, seulement les cordes d'origine commencent à bien s'oxyder. Je sais que ce sont des co...
  • Transition simples à barrés ( le 02 juillet 2011 )
    Petite question : quand vous dites qu'il y a 4,5,6... mm d'espace entre la 12ème case et la mi grave, vous partez de la case ou de la frette ( barre de fer ) ?
  • Transition simples à barrés ( le 29 juin 2011 )
    Moi perso en 1 seconde bien serrer ma pince pour que toutes les cordes sonnent j'y arrive pas. Là je travaille des enchainements d'accords barrés, et je sens que je progresse bien.
    Mais tu y arrives en a peine 1 seconde ou il te faut un peu de temps afin de bien serrer ?
    Justement, j'ai un très bon ami qui est guitariste depuis 12 ans qui fait énormément de soirées avec moi et à chaque fois on joue tout les deux. Et à une soirée, je lui ai demandé pour vérifier de ...
  • Transition simples à barrés ( le 22 juin 2011 )
    Je progresse. J'arrive à bien faire sonner le FA et quelques autres accords barrés. Mais mon problème principal est toujours que je met un peu de temps avant de bien positionner mes doigts et mettre d...
  • Transition simples à barrés ( le 15 juin 2011 )
    J'ai essayer ta technique sur une pression uniforme et bien répartie avec l'index, je n'ai pas tellement réussi. Mais je pense quand même que c'est une bonne solution donc je vais bosser ça. Et il ...
    Y'a vraiment un problème : j'ai essayé toutes les positions de l'index, que ce soit l'index un peu penché, qu'il soit un peu courbé horizontalement, que mon poignet soit plus cassé... Rien n'y fait. ...
    Je m'entraine depuis 9h ce matin, et aucune progression. Toujours les cordes Ré et Sol ( et parfois aussi la Mi aigu ) qui frisent. Une petite question : par réflexes, je met mon index totalement à...
  • Transition simples à barrés ( le 14 juin 2011 )
    Je te remercie pour ces conseils et encouragement à la persévérence wink . Je vais faire comme tu m'as dit demain, et voir si il y a déjà un petit progrès si j'analyse correctement, même si je sai...
    Bon petit problème : Quand je fais mon barré seul ( 4ème case ), les cordes Ré et Sol ne sonnent pas. Il faut que j'appuie vraiment comme un malade pour les faire sonner, sauf qu'apres mon doigt est t...
    Je te remercie beaucoup amatguitar smile ! Je vais m'entraîner sur ces exercices qui ont l'air pas mal du tout, et vous tenir au courant.
    Je sais que pas mal de gens sont passés par-là. Mais hônnetement, faut etre courageux parce que moi je galère pas mal sad .
  • Transition simples à barrés ( le 13 juin 2011 )
    C'est vrai que pour passer de La mineur à Fa, je pourrais faire le Fa simplifié. Mais je préfère faire le vrai Fa car cela me permet de bosser les transitions difficiles. Ce que je veut dire c'est ...
    Niveau maîtrise des barrés, oui je sais bien les faire sonner et place correctement mes doigts. Le problème, c'est que quand je passe d'un accord simple à un barré, je place mon index mais je n'ai ...
    Bonjour, Je suis actuellement en train de m'exercer à passer d'un accord classique à un accord barré. Je m'entraine à passer d'un La mineur à un Fa ( capo 3ème case ). Mais j'ai beau essayer pen...
  • Explication d'une différence ( le 03 mai 2011 )
    D'accord merci, j'ai vu tes vidéos, et du coup je pense que je vais m'orienter vers une Dreadnought.
    Donc une fois pour toutes, lequel de ces 2 types à des basses plus puissantes ? Parce que à ce que je vois, vous n'etes pas trop d'accord... icon_cry
    [quote='guitarpiano']euh mais EZH arrete de dire n'importe quoi !!! ne l'écoute pas !!!! Dreadnought et Jumbo c'est juste un format différent ... Les jumbo c'est plus large, donc ça aura des bass...
    Donc si j'ai bien compris, si je veux jouer et chanter en même temps en solo, je ferai mieux de prendre une dreadnought ?
  • Explication d'une différence ( le 02 mai 2011 )
    Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la réelle différence entre une guitare acoustique " Jumbo " et " Dreadnought ". J'ai déjà recherché, mais je n'ai trouvé que des différences au niveau de l...
  • Aide sur une technique ( le 29 avril 2011 )
    Shiiva, j'ai essayé ce que tu m'as dis, mais quand je les étouffe avec ma main droite, je ne peut pas bouger correctement, donc je suis un peu mal à l'aise. Mais de ces deux techniques, quelle est ...
    Je pense qu'il va falloir que je m'entraine beaucoup sur cette technique pour arriver à avoir le même son, car le son que je fais comparé au sien n'est pas superbe.. icon_confused
    Bonjour, voici la base de mon problème : http://www.youtube.com/watch?v=dTu0lXFPDo4 Ici, à partir de la 15ème seconde, la guitariste arrive à ne faire sonner que les cordes aigues ( si et mi aigu )...
  • C'est moi ou aussi les autres ? ( le 01 avril 2011 )
    Dac' merci, en éspérant que mon problème s'arrangera. Car pour les barrés ou meme l'arpège vers la 6ème frette deviennent très embetants..
  • C'est moi ou aussi les autres ? ( le 01 avril 2011 )
    Eh bien ma guitare est une Fender, qui est je pense de bonne qualité. Ensuite qu'entendez-vous par " mal réglée " ? Pour le trop gros tirant, il faut que je change les cordes et que j'en achète ave...
  • C'est moi ou aussi les autres ? ( le 31 mars 2011 )
    Bonjour, Me lançant dans un nouveau morceau à apprendre, je viens de remarquer quelque chose d'assez génant pour moi sur ma guitare. Vers la 6ème frette, mes cordes commencent a se décoller vachem...
  • Recherche tablature ( le 31 mars 2011 )
    Merci infiniment ! love
  • Recherche tablature ( le 31 mars 2011 )
    Bonjour, Je me suis inscrit ici dans le but de vous demander un petit service. Voici la base de mon problème : http://www.youtube.com/watch?v=oasZ_EfTzCQ . Je ne trouve nul part sur internet la ...

• '