otton sur le forum
↓ |
Cubase LE 5 + Lexicon Lambda
Ton clavier branché en usb, c'est un clavier maitre, il faut lui assigner des sons pour qu'il fonctionne.
Dans cubase va dans "périphérique" puis "vst instruments" choisit l'instrument midi que tu ve...
comment s'enregistrer pour les sites de streaming
C'est une excellente idée de réaliser des vidéos de tes morceaux. Cela aide beaucoup à la progression, car tu vois tes erreurs différemment quand tu te regarde de l'extérieur.
Pour ma part j'utilis...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Salut à tous, je découvre ce forum qui à l'air très complet.
Je joue de la guitare picking depuis une quinzaine d'année. Etant autodidacte j'essaie de rattraper mon retard en solfège et harmonie, j...
Qu'est ce qu'un tremolo??
Le trémolo est également beaucoup utilisé sur guitare classique. La technique est alors différente car en classique on joue au doigt sans médiator.
Regarde le morceau El Ultimo Tremolo pour te fair...
Les meilleurs textes de chansons (francophones)
Je vais me faire conspuer, mais pour moi les meilleurs texte français reste ceux de Roccé (et oui c'est du rap, mais écoutable! ^^)
Qui est le meilleur guitariste français??
Y en a tellement!
Mon top 3 :
Emmanuel Rossfelder
Sylvain Luc
Bireli Lagrene
Backing Track pour guitare
Merci pour tous ces liens, je ne les connaissait pas tous! Et c'est vrai qu'il est agréable de jouer sur un playback (au moins c'est carré, ce qui n'est pas toujours le cas dans un groupe!)
Mais l'as...
Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach.
Il est très difficile de comparer ses deux guitaristes sachant que chacun possède une sensibilité qui lui est propre.
Au niveau de la personnalité je préfère quand même largement Slash, Mattrach se l...
fabrication pédale wah wah
Je serai curieux aussi de voir ce que les membres ont pu fabriquer en terme de pédale en tout genre. Pouvez-vous poster des photos?
Certes une pédale d'occaz' à 50€ et de bonne facture ça se trouve, ...
Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ?
Apprend bien à lire le rythme, c'est très important!
Par contre pour la lecture de note, la tablature sera ta meilleure amie. En plus la basse fonctionne en clef de Fa, donc ça ne t'aidera pas à li...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Salut moi c'est Otton, 27 ans, je joue de la guitare depuis une dizaine d'année.
Comme un abrutit, et ne pouvant résister à la pression sociale et parentale, j'avais décidé de faire des études (ou...
↑ |