mitrepel sur le forum
↓ |
Transposition pour violon
Exact jeguil, d'ailleurs j'ai abandonné l'utilisation de la tablature guitare , pour ne chercher que la partition "voix " avec laquelle je pense, être plus proche de l'usage du viol...
Bonjour et merci !
pour répondre à "poignée" j'ai essayé un logiciel type guitare pro mais je n'ai pas la bosse de l'informatique, j'arrive à pianoter sur un PC et exécuter des logiciels simples. Gui...
Bonjour,
ah voilà ! ça c'est super Merci Pascal17,chipie.foxtrot. Vos conseils sont de bonne augure. Il me faut vous dire que l'étude du violon est très dure, et je sais que je n'ai pas choisi le plu...
Oui, mandoline cordes pincées ou frottées aussi, mais ormi la guitare...idem que le violon peu ou pas de titre en (Ch/pop/Fr)un exemple qui me vient à l'esprit. De Bécaud , le titre ; Nathalie en vers...
bonjour, merci pour cette réponse.
Je débute dans l'apprentissage du violon et du solfège (1 an). Quand je cherche sur le net des partitions spécifiques (faciles) pour violon je ne trouve que des mus...
Bonjour à toutes et tous
voilà je recherche quelqu'un qui saurait transposer des partitions guitare ou piano en partition pour violon Le hic c'est que je souhaiterais cela dans le ré...
Mentonnière pour le violon.
Bonjour,
on fait parfois des achats miracles dans les foires et brocantes... cependant pour y avoir fait un tour, j'en doute !
Il se peut que ce soit tout bonnement un violon chinois acheté à un imp...
rech partitions**********************
Bonjour,
débutant au violon, je reste très motivé malgré les difficultés de l'apprentissage de cet instrument. Je souhaite étudier en parallèle du traditionnel classique, des partitions de musique po...
Violon neuf: pas de son???
Bonjour,
j'ai eut cette mauvaise surprise avec mon violon d'étude (made in china) tout neuf sorti de sa boite. Un peu de colophane sur l'archer et ouf un son !!! mais quel son ! une criée de poissonn...
Jeune retraité totalement débutant
salut ,
bienvenue. Je suis dans la même situation, mise à part que c'est le violon que j'apprend . Je ne vois qu'une solution au problème, construire un bunker insonorisé.... !!!
...
Nouveau sur ce forum !!
En fait ce qui ne va pas c'est que la partie visserie sortante est un peu juste dans son débatement. La partie sortante du talon, le méplat métal rectangulaire a une longueur qui diminue quand on viss...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour,
j'ai commandé l'archet en ligne Internet à la maison Tasset (Lutherie) adresse à Liège en Belgique (1 fois). Mais ils ont l'honnèteté de reconnaître qu'il vient d'Asie (de Chine) plus précis...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour,
l'archet s'est cassé au talon au bout de la vis cette partie plane qui va dans la pièce octogonale en métal et qui sert d'écrou. le plastique intérieur est trop mou et le méplat métallique q...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour à tousdits,
j'ai cassé mon archet à la vis de tension, j'ai été trop dur avec lui . Il sera replacé dès que possible. Il faut toujours qu'il y ait rebellion et sacrifice...
Les co...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour,
de mon côté , ma femme est jeune et jolie , j'aurais donc mauvaise conscience de choisir une femme de ménage itou. J'ai déjà prévenu que je serais rapidement un concertiste virtuos...
Nouveau sur ce forum !!
Idem pour moi. Il y a toujours du travail à faire à la maison. Alors je crois que je vais prendre des cours pour jouer du violon d'une main (violon et accords) et d'un pied (archet) et des autres memb...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour,
il y a pas beaucoup de choix pour t'adonner à ta passion.
- soit tu offres aux membres de ta famille des super boules Quies renforcées au silicone actif, modèles de luxe spécial cordes.
- ...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour,
décidément nous en sommes tous à la même problématique... comment forcer son instrument à bien jouer !! ceci dit, vu le temps que l'on passe à la martyriser, forcement il y a comme une histo...
Nouveau membre
Bien le bonjour, frotteurs, gratteurs, pinceurs de cordes en tout genre et plus particulièrement les violoneux, qu'ils soient sur Alto, violoncelle, et autres. Je suis un tout nouveau membre et je dèb...
Nouveau sur ce forum !!
Bonjour à toutesettous,
jeune retraité, je débute dans la formation du violon. Ancienne passion devenue enfin réalité ! Pour le moment c'est surtout une soupe de notes qui sortent de mon instrument...
↑ |